Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
especes locales

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Silvary
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/08/2011 23:21:53    Sujet du message: especes locales Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous!
Je débute dans l'univers du bonsaï et recherche tout conseil concernant la formation à partir de plants de pépinières.

Je possède les plants suivants:
Hêtre commun
Charme commun
Chêne pédonculé
Noisetier commun
Bouleau blanc
Bourdaine
Houx
Epicéa commun
Sapin commun
Pin maritime
If commun
Mélèze commun
Olivier
Romarin(bouture)

Mon but est de recréer à terme des forêts/paysages typiques de nos régions.

1) Hêtraie/Chênaie avec Hêtre,Chêne,Bouleau,Noisetier,Bourdaine et Houx
2) Foret de conifères avec Sapin,Epicéa,If,Mélèze
3) Forêt landaise avec Pin Maritime et Ajoncs/Genets
4) Garrigue avec Olivier,Romarin

Pour l'instant les plants sont en pleine terre dans mon jardin, j'ai conservé les mottes d'origine en attendant d'avoir quelques conseils.

Je souhaite les garder en terre le temps nécessaire au développement des troncs (2 ans minimum?).

Me conseillez-vous de faire une "tranchée" avec des tuiles ou des ardoises au fond afin de limiter la croissance des racines pivots et le remplir d'un mélange akadama/écorces de pin compostés ou dois-je les conserver dans la terre originelle de mon jardin (plutot sablonneuse)?