Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serre pour bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/08/2011 12:19:25    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Salut

c'est pas vraiment du bricolage mais de l'achat donc je savais pas trop trop si je devais le mettre ici. J'ai trouvé une serre hier a 45 euros, c'est pas très grand mais bon j'ai large assez pour mes bonsais et surtout elle dispose d'une house dhivernage que je pourrai rajouter quand les nuits seront fraiches.

Place aux photos :

je n'ai pas pu prendre plus grand à cause du prix mais aussi de la palce que ça occuperait uen serre plus grand (le jardin est à mes parents je peux pas me permettre de réquisitionner toute la place normal quoi !)

Par contre je voulais m'acheter une toile pour l'été, je me disais que j'aurais meme pu peut etre la poser sur la serre, et en laissant tout ouvert l entrée de la serre pour l'aération les arbre auraient peut etre pu rester là dedans (en verifiant si les température montaient pas trop la dedans de facon régulière bien enntendu) Mais jej n'en nai pas trouvé à leroy merlin, j'ai trouvé trois million de toiles différentes mais c'était toutes des toiles d hivernage impossible de trouver une toile d'été .... quelqu'un connais un endroit ou je peux trouver ce type de toile ? je vais tenter d'appeler leroy merlin aussi car un ami m'a dit que certains trucs ils les ont pas en stock et ils doivent les commander donc on sait jamais si ils peuvent m'en avoir.

Alallaa c'est toute une histoire pour leur trouver un petit coin tranquil, des semaines que je tests pleins de trucs, que chaquef fois ça foire, etc lol
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2011 12:19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/08/2011 13:27:13    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Chouette ta petite serre! c'est bien quand on a pas beaucoup
Pour la toile, es-tu aller dans une jardinerie?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2011 16:19:43    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

bonjour j'en ai trouver à leroy m et brico c'est de la toile par-vue en fait,tu peux trouver ça au rayon ou ils mettent les grillages de clôture.

MessagePosté le: 29/08/2011 17:41:17    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

10Jonct bonsoir, pour ta toile d'ombrage, qui n'a rien à voir avec celle destinée comme brise vue( le maillage est très différent), tu en trouveras chez un pépiniériste(pas chez brico truc ou autres, ni chez Ja......d ou autres) ou sur internet.
Ne mets aucun arbres dedans, tu habites le presque midi ( en sachant que le nord commence à Pont d'Isère, quoique que pour moi cela commence au-dessus d'Avignon Very Happy )Adessas
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2011 09:50:55    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Ok je vais tenter d'appeler les jardineries du coin pour voir pour cette protection pour le soleil.

Suda : quand tu me dis de pas mettre mes bonsais dedans tu penses au soleil et au fait qu'il va faire 300 degrès là dessous je suppose non ? oui pour l'instant en fait je décalle la serre vers 14h30, pour qu'elle reste à l'ombre toute la journée ayant peur qu'ils cuisent là dedans ^^ Tu penses qu'avec une protection type voile ombrage ils pourront y rester mmême si c'est au soleil (porte ouverte pour l'air) ou même comme ça la température dans la serre monterai trop ? quelle solution ai je dans ce cas pour l'été car les déplacer tout le temps c'est pas bon pour eux et si on m'appel demain pour du travail ...
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/08/2011 12:15:44    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Tu peux peut-être enlever la bâche en plastique, tant que les températures sont élevées
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2011 12:47:37    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Ah ok, genre enlever la toile plastique et la remplacer par la toile d'ombrage peut etre ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/08/2011 18:20:15    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

oui, comme çà c'est aérer sans avoir trop de soleil
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2011 21:39:05    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Impecable vous êtes super ! J'ai donc enlever la toile plastique en milieu d'après midi suite à vos conseils, et je sais ou m'orienter pour cette toile d'ombrage, d'ici là je déplacerais les bonsai quand le soleil tapera trop fort.

Un gros merci à tous, qu'es ce que je ferai sans vous ...

Suite de l'historie dès que je suis équipé avec ma toile.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 21:01:09    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

Salut,

j'ai commencé avec exactement la même hihi
Pendant la belle saison tu peux laisser tes arbres sans aucune protection. Quand les températures vont descendre, tu remets la bache plastique, tu ferme avec le zip pour la nuit et tu ouvres s'il fait beau. Ils seront de ce fait protégés du gel. Pour la toile d'hivernage qui est vendue avec, je l'ai vite retirée car elle coupe trop la lumière. Le mieux est de protéger tes pot avec du voile d'hivernage classique ou bien avec de la paille. Fais bien attention au vent, achètes du fil et des sardines pour l'ammarer au sol, j'ai eu de la casse au premier souffle. En principe elle devrait te donner satisfaction si tu as peu d'arbres.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 01/09/2011 21:20:59    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

oui takata a raison
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 21:46:55    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

A par etre coupé du vent, Est-ce qu'en hiver ca fait une grande diffèrence?
Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 02/09/2011 07:38:26    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

10jonct bonjour, ta housse tu l'enléves chaque matin, la positionne chaque soir, côté lumière en hiver cela n'a aucune incidence , les feuillus sont en sommeil, ils n'ont plus de feuilles, donc pas de synthèse, les persistants avec la baisse des températures et la durée des heures de jour, tournent au ralentis. Sois, trés vigilant à ton orientation, au surchauffe de ta serre, là viendront les problèmes.
Louis, en hiver c'est la différence, si tu as une nuit à -1° un petite brise ton impact de température ressentie sera autour de cette température plus ou moins, mais, si tu as un vent constant ou fort comme notre Tramontane ou le Mistral( vent qui concerne 10jonct) en sont capable, l'impact froid ressentie sera équivalent à une nuit de -5° à-10° suivant la force de souffle, ce qui implique qu'il te faut protéger du vent dominant hiver( il brûle) comme été( il sèche). Adessas.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/09/2011 13:10:44    Sujet du message: Serre pour bonsai Répondre en citant

En effet, le vent est un gros problème par ici, j'attends quelques jours d'avoir les sous pour et je vois pour la toile d'ombrage ( ça coupera un peu le vent chaud de lété en même temps !, je regarderai aussi si je trouve de quoi me faire un bon paillage (en suivant tes indications suda) ! Pour l hiver je mettrai la toile d hivernage chaque soir et je l'enleverai dans la matinée je pense, en totu cas pour la période la plus froide, dans tous les cas totu dépendra des températures, du vents, et de comment mes arbres vont réagir.

ps : pas bete l'amarage au sol, car c'est vrai que quand ça souffle ça rigole zéro par ici, ça m'évitera une mauvaise surprise, je ferai ça des que totu sera bien en place et la serre à une place fixe (attente d'achat de toile d'ombrage pour ça)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:02:49    Sujet du message: Serre pour bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: