Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
troene commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 4 sur 4

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 31/03/2013 08:45:27    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,
Je profite de ce week end de vacances pour poster.
Je viens vous demander comme d'habitude des avis concernant une mise en forme qui selon le temps est encore valable
Ce ligustrum a été marcotté l'année passée et mis en pot de culture. Cette année, il n'aura pas de rempotage. juste un taille de structure...
J'ai plusieurs idée. Je pense que si je pars vers la photos n°1 ou 2, je devrais le rabotter un peu.

Je pense rabboter a la premiere branche qui monte vers le haut (photo 1 et 2) pour partir vers un moyogi.
Que pensez-vous, feriez vous un autre style??

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2013 08:45:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/08/2013 21:35:35    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Hello,
Voila la bête qui pousse assez bien. d'apres ce que j'ai gratté, les racines s'étendent dans tout le bac de culture.
Le seul probleme avec cette arbre est que le coté lateral le plus caché est depourvu de branche sauf si je prend la photo 3 pour la face

le coté sans branches :

Niveau choix de face, je prendrai surement la photo 3 des nouvelles mais je devrai fortement retravailler la cicatrice.
Je pense que cette hiver, en fonction de mon projet, je rabotterai ou non le tronc pour arriver à la première branche qui monte pour former dans les 2 cas un style moyogi.
Merci de m'avoir lu :)

Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/08/2013 22:15:33    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Il a drolement bien profité de sa caisse de culture ! bravo
pour la coupe au dessus de la belle branche.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/08/2013 22:24:39    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

quelle est la belle branche pour toi?
si je vois ce que tu dis, je pense que je n'aurai pas de branche sur le coté laterale droit/gauche..
Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 10/08/2013 07:39:03    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Moi je vois celle du centre de la photo 3.
Je ne vois pas l'arbre en 3D, pas facile avec tout ce feuillage. Tu crois que les branches ne viendront pas après?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2013 11:48:08    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Salut, c'est comme je pense aussi ;-)
Finalement, il y a une petite branche qui commence à partir qui pourra servir :-)
donc rabottage en hiver :-)

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 16:42:05    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Bonjour;

Voici des news de mon ligustrum. je dois dire que j'ai été surpris de la quanttité de racines qu'il a émis depuis la marcotte il y a deux ans.... je l'ai rempoté, coupé pas mal de racine et aussi au niveau des branches. substrat pumices, pouzzo et un peu de terre.
Il lui reste quelques branches mal placée, que j'espère vous pourrez m'aider pour terminer sa formation de cette année.
Je l'adore :p
Il y aura aussi pas mal de cicatrice a travailler mais bon :-)
face avant:

Merci de m'avoir lu :-)

suda
Invité

MessagePosté le: 23/02/2014 19:15:48    Sujet du message: troene commun Répondre en citant

Louis bonsoir,
Pas mal évolué; comme tu le précises encore quelques ajustement.
Maintenant , tu parles que tu la rempoté, as-tu baissé ta granulométrie, je pense qu'il te faudrait une granulométrie compris entre 1 et 3 mm en mélange, pour doucement l'affiner( entre-noeuds, feuilles).
Si cela était le mien, je sectionnerai cette grosse branche vers son apex, me servirai du joli départ situé à droite, en réduisant à trois noeuds.
Sur la face que tu as retenu, on aperçoit une branche se dirigeant vers le spectateur, tu peux enlever.
Sur la gauche en bas, il te faudra choisir un des deux départs, le joli départ disposé au plus prés du tronc le raccourcir en t'appuyant sur un bourgeon bien placé dans la direction que tu auras choisi.
Sur l'arrière idem, réduits tes longueurs en te préoccupant de l'aspect ou futur aspect esthétique que tu souhaites offrir à ton arbre.
Sur le dessus à l'arrière tu réduis en longueur cette branche qui part vers le haut, il te faudra la ligaturer, et bien l'orienter; pour la grosse je la réduirai, garderai ces deux jeunes branches.
Comme toujours, tu as l'arbre sous les yeux, ces quelques conseils tu les appliques ou non, pas d'obligation.
C'est ton arbre!; Amitié Louis, Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:48    Sujet du message: troene commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: