Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cerclage burger et gingko

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/08/2011 12:11:53    Sujet du message: cerclage burger et gingko Répondre en citant

Salut a tous
Une petite question concernants des plants de burger et de gingko biloba que je cultivent depuis 1 ans en pleine terre. Il me semble qu'un cerclage doit s'effectuer sur les plants cultiver en pleine terre afin de faire ramifier les racines et de travailler le nebari. J'aimerais savoir a quel période il est conseiller de le faire, a quel fréquence le faire et a quel distance du tronc faut il le faire voila merci d'avance et bonne journée a vous.

MessagePosté le: 27/08/2011 12:11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/08/2011 14:06:24    Sujet du message: cerclage burger et gingko Répondre en citant

Greg, bonjour, la période en automne, lorsque les feuilles sont tombées, que ton arbre soit bien en repos
le cerclage est une étape intermédiaire qui à pour but de faire revenir vers la base de ton arbre l'émission de jeunes racines, tu traces un cercle imaginaire autour de la base de ton arbre( environ 15 à20cm),puis le long de cette ligne tu enfonces soit une bèche très tranchante, soit tu dégages la terre, puis tu coupes au sécateur tout ce qui dépasse de cette ligne.
Mais cela ne t'empêcheras pas une approche plus méticuleuse tous les deux ans, en sortant tes arbres toujours en automne, de couper en longueur les longues racines, de supprimer les grosses( en laissant un certain volume de radicelles), de retoucher le dessous de ton pain racinaire; avec cette approche racinaire, penses à ton approche de structure du haut, penses à faire un amendement par la même occasion, puis de bien protéger par un important paillis.
J'oubliai, en les sortants tous les deux ans, cela peux te permettre d'efféctuer si il y a besoin des greffes de racines.
Pour ton ginkgo, que tes outils soit super tranchants. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/08/2011 14:50:41    Sujet du message: cerclage burger et gingko Répondre en citant

merci bien monsieur suda Very Happy b pour la partie aérienne je ne sais pas trop comment faire soit clip n' grow soit juste rabattre les rameaux j'hésite encore affaire a suivre mon burger m'a fait des pousses de près de 60 cm cet année ca marche plutot bien

MessagePosté le: 27/08/2011 16:47:11    Sujet du message: cerclage burger et gingko Répondre en citant

Pourquoi travailler les racines à l'automne et pas au printemps?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/08/2011 18:05:40    Sujet du message: cerclage burger et gingko Répondre en citant

Greg, pour ton burger la technique de Lingnan ou clip and grow, fonctionne très bien, c'est un des arbres cicatrisant le mieux; par contre pour ton ginkgo, tu oublies, mauvaise cicatrisation des parties coupées, il te faut le former en taillant en vert ou semi-ligneux en t'appuyant sur un bourgeon.

isa59 a écrit:
Pourquoi travailler les racines à l'automne et pas au printemps?
, ma préférence va toujours à l'automne, l'arbre est en sommeil, donc pas de stress, la cicatrisation des coupes est plus saine, le débourrage de l'arbre se fait avec plus de vigueur, ton arbre affronte bien mieux les printemps qui peuvent être chaud, seul précaution bien protéger son racinaire par un bon paillage et pourquoi pas un film d'hiver.
Mais par précaution, si tu crains tes hivers, rien ne t'empêche de faire cela au printemps., à toi de trouver ta voie, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 08:15:53    Sujet du message: cerclage burger et gingko

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: