Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
dootz

MessagePosté le: 17/12/2013 22:27:12    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Revue du message précédent :

je fais également mes "courses" dans les vides greniers. On peut tomber sur de très bonnes affaires;
Voici mon stock de pots provenant des puces

également trouvé des sécateur plateau tournant de TV pratique pour les bonsaï même des ciseaux pour bonsaï.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 22:27:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/12/2013 22:50:41    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Alors là, je dis chapeau bas ! Tu trouve du gros par chez toi. Ceux (pots occasions) que tu as vu surement plus haut sont de plus petites taille. Il faut aussi préciser que par chez moi, les bonsaïka ne sont pas légion... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/12/2013 22:59:11    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

pourtant par chez toi j'en ai acheté deux de 35x20 cm à un vide grenier à St Pierre d'Oleron pour la modique somme de 5€ les deux. Mr. Green
Quand je vois les pins que vous avez là bas je suis malade ils sont déjà formé Fukinagashi tout naturellement par le vent.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2013 07:29:29    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Saint Pierre d'Oléron... c'est juste à 2h40 de chez moi... Sans circulation, parce que l'Ile d'Oléron ( j'y ai fais mon apprentissage en Paysage), c'est un peu le chaos... Rolling Eyes

La Charente-Maritime est l'un des (pour pas dire "le") département le plus allongé de France et moi, je suis de l'autre côté... Wink

Autre précision, les pins que nous avons (Pins Maritimes) ne se travaillent pas en bonsaï, j'en ai un que je travaille depuis 2000, qui commence à se refaire une santé MaiS ce n'est pas l’espèce adéquat...
Je pense aussi que le Nord est plus propice au bonsaïka et donc par extension aux belles trouvailles sur les vides greniers. Le Ch'ti, donc je parles des fois, me raconte souvent la Foule qui peut se déplacer lors des expos de son ancien chez lui, ainsi que la ferveur qu'il pouvait y avoir. Ce qu'on ne voit pas par ici
Donc les arbres de chez nous, c'est juste une bonne inspiration. Je te conseille un petit tour du côté du sujet "Les arbres qui vous inspirent", où tu pourras voir que j'en ai posté des incroyables, au mus du loup...

dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/12/2013 21:18:15    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Je suis ok avec toi pour ce qui est de la formation en bonsaï d'un pin de chez vous déjà que les épines sont bien trop longues. Ca doit faire 12 ans que je viens sur l'Île et j'en suis toujours aussi ravi de revoir votre végétation et de même que l'embellissement de vos villes.
C'est vrai que par chez moi (l'Est) les arbres pour les bonsaï se trouvent plus facilement rien qu'en charme, hêtre, tilieul, bouleau, chêne, aubépine, .....
Le côté avantageux que vous avez c'est que chez vous il fait nettement moins froid et moins longtemps.
Une petite photo de ma serre en l'hiver il y a trois ans (on ne savait plus ou aller avec la neige)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2013 22:46:06    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Je te rassure la palette végétale chez moi est très grande ! Je souligne juste que par chez vous il y a plus de bonsaïk-as et lors des expos, il semblerait que nombre de personnes se déplacent, amateurs ou simples curieux... La culture du "Jardin" est peut être plus présente d'où les pots....

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2013 19:21:04    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Calendrier de l'avent... Mes petits montres l'ont finis avant l'heure Twisted Evil et Twisted Evil . et au moment de mettre le truc à la poubelle, ben, ça ressemble au plastique de nos godets, alors il n'y a plus qu'à percer et essayer...

(environ 20cm X 40 cm)

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2013 23:55:43    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

rien ne se paire Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2014 13:21:21    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

(un peu de pollution dans ce post Wink )

Nous ne sommes pas à Pâques !

Nous détournons déjà les paniers des plantes aquatiques mais j'en ai une qui a détourné le détournement !

Faudra quand même que je lui explique que la paille et le foin sont quand même plus cohérentes... Mr. Green que la vielle pumice !

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2014 19:01:56    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

pas facile en bonsai l'oeuf
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2014 19:03:25    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

T'as raison ma caille !

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2015 12:08:24    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Oh, on c'est un peu égaré avec Jojo... Wink

Pour revenir au sujet, le copain Jacques me dit souvent que les pots de cultures Japonais sont les meilleurs pour la culture... Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi et pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose donc j'ai pris la meuleuse d'angle, disque diamant et quelques pots en terre cuite qui trainaient et zou...

et puis un petit coup de disque à lamelles pour finir...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
eivissa (09/05/15), elgringo2belin (09/05/15), acouicoui (20/05/15)
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/05/2015 22:03:47    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

pas bete du tout ca comme idée ,j'adore Wink
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/05/2015 09:02:38    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'utilise des paniers aquatique (attention à l'arrosage l'été) et des pots de culture japonais acheté pas cher chez "Maillot":
Pour petit spécimem

Que je raccourci en hauteur

Pour les autres en formation

Japonais "Maillot"

"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
K3Mi
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 12b

MessagePosté le: 14/06/2015 18:47:26    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Vos panier aquatique c'est l'ideal pour leurs faire des bains.
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/06/2015 19:09:32    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

K3Mi a écrit:
Vos panier aquatique c'est l'ideal pour leurs faire des bains.

Plutôt pour développer le pain racinaire
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 22:03:37    Sujet du message: Pot de culture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 7 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: