Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 6 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 20/05/2013 17:30:04    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sujet sorti des oubliettes du forum, on avait oublié un truc : L'occase ! Voire LA bonne occasion...

Il m'arrive de faire un tour sur site d'objet d'occasion, surtout pour voir si il n'y a pas un Naka 1 et 2 à 10 euros Rolling Eyes et puis j'regarde les pots, surtout mica pots (, y'en a jamais) et puis là un truc attire mon attention... Photos pourries, la personne connait peu, mais côté prix, c'est un peu élevé... et puis à 1h30 de chez moi... Mais bon... Arrivé là-bas, j'ai même pas vu les pots, la personne ayant un truc de prévu, vente en express, déjà emballés pour la plupart... Seul un cageot sera refusé car c'est des pots cactés ou orchidées ... Et surtout les gamins qui font ce qui font toujours ( Evil or Very Mad ) Je prends quand même 5 minutes pour discuter avec la dame de presque 60 ans,qui m'explique que son Père était issu d'une ligné d'horticulteurs et passionné de Bonsaï, mais celui ci étant "pas très en forme", décision de vendre tous ce qui peut encore l'être... Donc charge l'ensemble, et déballage à la maison : ben c'est pas si mal... C'est du petit, ça je le savais, mais dans le lot (53 pots) il y en a qui n'ont jamais servi, encore l'étiquette sous le fond et l'emballage d'origine...
Il y a du Koréen, bon marché, bof mais pour la culture ça passe et puis certains sont vraiment "old style" donc presque moins moches et donc ceux qui n'ont jamais servi ressemblent beaucoup à ceux, japonais, que j'achetais chez Barber, à Bordeaux... Et il y en a un qui, à lui seul valais le déplacement ! Il est presque trop beau, neuf, il n'a pas de patine et il faudra un très bel arbre pour le faire disparaître...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2013 17:30:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2013 19:13:21    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Il est beau mais il a l'air glacé (c'est comme ça qu'ont dit? Rolling Eyes ) à l'intérieur?
Sinon ça ressemble à une belle affaire du bon coin comme on dit.
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 19:18:43    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Tu ne nous dis pas le prix ! Français, va Mr. Green

Sinon, je trouve que les pots coréens sont en général de très bonne qualité, moins fins et variés que certains pots japonais, mais nettement plus que la production chinoise.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/05/2013 20:16:42    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Non pas glacé, juste de la terre cuite couleur terre cuite Japonaise, pas version Tokonane, version "ceux que j'achetais chez Barber"... Quand au prix, pour les 53 pots, j'ai payé 90 euros, mais encore une fois, c'est le prix de quelques uns des neufs, ça fait moins de 2 euros le pot... (On parle pas trop prix sur ce forum, ni sur les autres d'ailleurs, le Bonsaï est souvent (trop ?) cher .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
AlainK
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 20:25:10    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Bonne affaire Wink

Parler coût, pour moi ce n'est pas un problème ici : on ne se prend pas pour "l'élite du bonsaï" qui ne jurent que par des "yamadoris" et de "écoles", bref, je me sens plus à l'aise avec des gens qui ne peuvent pas investir des milliers d'euros par an pour faire partie des "happy few", surtout quand leur prétention leur fait tout prendre au premier degré : j'adore ça en fait, c'est mon côté 'troll' : quel plaisir de voir des khons se ridiculiser à travers leur suffisance Twisted Evil
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2013 12:23:46    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

44x33x10 comme neuf 25€ dans un vide grenier
quand j'ai l'occasion j-en fais ,mais je n'en trouve pas souvent
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2013 18:33:26    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

J'y regarde également, ou du moins je demande à ma femme d'y jeter un coup d'oeil, mais c'est quand même rare, il y a deux ans deux vernis de 25 cm de long à 1 euros pièce, rien depuis... Très belle pièce semble - t- il Jojo 22 bravo

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2013 22:39:47    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Un petit tour au cimetière aujourd'hui... Une quarantaine de pot de Chrysanthèmes mis à côté de la poubelles du cimetière...

Payer pour eux. Prier pour eux.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2013 00:18:47    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

j'y vais tous les jeudi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2013 09:00:54    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

La récup c'est toujours très utile. Il y a aussi de très bonnes affaires sur les vides greniers…Mes derniers coups sont des loupes à 2 €, des pots, des outils…On peut aussi trouver des tables tournantes…et parfois des tablettes! 
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 17/12/2013 13:32:39    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Excelent ça!! c'est bien le système D ^^

Bonne journée à tous!

Olivier
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2013 17:52:46    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

T'en a de la chance Fabrice, ici on ne trouve rien de ce que tu mentionnes Wink

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2013 19:39:58    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

voila se que j'ai trouvé dans un vide grenier ,elle étais un peux abimé
avec l'aide d'un membre du club pour la rénové

0,70x0,60x0,15 je n'ose pas vous dire le prix
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2013 20:32:21    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Si ose ! S'il te plait pour donner un ordre d'idée si d'aventures ma femme me dégotter ça !!!

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2013 22:12:23    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

acheter cher un broc 5€
j'ai fais deux fois le tour avent de la regardé de près sens demandé le prix !!!!
et je repart en me disant qu'il devais surement la vendre a un bon prix ,c'est se que j'ai dit a ma femme
et au bout de quelque mètre ,je fais demi tour pour demandé le prix ,vous connaissez la suite Very Happy
dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/12/2013 22:27:12    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

je fais également mes "courses" dans les vides greniers. On peut tomber sur de très bonnes affaires;
Voici mon stock de pots provenant des puces

également trouvé des sécateur plateau tournant de TV pratique pour les bonsaï même des ciseaux pour bonsaï.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:06:45    Sujet du message: Pot de culture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 6 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: