Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 11/02/2013 20:07:35    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Perso, j'ai arrété les caisses en polystyrène pour une raison tout autre et qui n'a rien à voir avec les cultures : Les poules, comme elles se balladent partout dans la propriété, elles se jettent sur le polystyrène et picorent jusqu'à temps qu'il n'y en n'ai plus... C'est une drogue pour elles... Donc cimetière.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2013 20:07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/02/2013 23:43:54    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

comme je l'ai dit plus haut ,il suffit d'aller dans les cimetières ,il y a toute les tailles et c'est gratos Very Happy
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 02:13:28    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

En tous cas, j'ai eu un coup de file ce matin de mon ami de l'ONF qui s'occupe de maintenir la dune en place toute l'année...vu les dépressions qui ce sont succédées, j'ai une grosse livraison qui m'attends! Plus de 10 caisses à poissons récupérées!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 06:35:06    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Il n'aurai pas trouvé un conteneur plein de pot japonais ou mieux plein de bonsai? hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:12:16    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

une petite parti de ma réserve de pots de culture Very Happy
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:40:36    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Vue la dernière tempête, tout est possible...La vigie de Carcans est tombée dans l'Océan pour ceux qui connaissent...Et Le poste de Lacanau Centre est de plus en plus avancé...Il n'y a plus de plage...mais je m'écarte du sujet! Des caisses à poissons par dizaine semble t il...  
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/02/2013 22:41:25    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je pensais a utiliser mes grands pots de fleurs (que j'ai eu a 50 ctm, très solide qui plus est) classique, mais pour éviter l’allongement, y mettre une ardoise ou un carrelage. Cela servirait il a quelque chose ? Est une bonne idée ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:46:05    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Cela favorise l'élargissement du nébari, mais c'est plus efficace dans une caisse plate ou alors le tout en pleine terre...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:47:56    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Je pense a ma petite brindille de plamatum en pensant a cela, les pots assez haut offrent pas mal de place pour les racines, c'est vraiment de la culture pour faire du bois. Maintenant j'ai aussi beaucoup de solutions en voyant ce sujet.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:54:23    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Le coup de l'ardoise (mieux qu'une tuile déjà) ou un carrelage sera bon pour ton nébari et pour étoilage du racinaire. Après le diamètre de tes pots ? Perso, mais ça n'engage que moi, sous l'ardoise je mettrai de l'extra drainant et de la bonne bouffe en superficiel, mais ce n'engage que moi et le poids des pots, n'est pas à négliger si tu dois les bouger...

Le coup de l'ardoise percée en son centre, puis visé au racinaire de ton arbre tu connais ? étoilage du racinaire quasi parfait...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 22:58:33    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Non je ne connais pas, peux tu m'en dire plus ? ou éventuellement un shéma.

Ce sont des pots tailles standard, j'ai pas la dimension. Je pensais bien à mettre du drainant, j'utilise plus de terreau de toute façon, j'ai eu trop de problèmes. Éventuellement de l'écorce de pin si j'arrive à en trouver de la composté (mais vu les frais d'envois sur le net, je m’abstiendrais cette année).

Le poid n'est pas un problème, il ne seront pas bougés... et les pots sont en plastique et non en terre cuite ^^
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 23:07:07    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Ce principe là est à utiliser de préférence en pleine terre....
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 23:21:28    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Tout est dans ce que je viens de dire : tu perces ton ardoise, tu prends ton arbre, la perceuse sans fils de l'autre et tu mets une vis de façon à ne faire plus qu'un. De cette façon ton racinaire s'étoile , tu n'as plus qu'a tailler à chaque rempotage...

Quand je parle extra drainant, moi je vois de l'extra drainant,genre gravier rond, mais je ne connais pas tes condition de cultures, ton climat...

J'vais le dire comme pour moi, tant pis si je ne me fais pas que des amis, partie inférieur, des graviers ronds, puis au dessus l'ardoise, l'arbre, et un substrat troop proche d'une bonne terre de culture, c'est là que je me fais tuer, terre de jardin mais pas argileuse riche mais drainante.

Mais comme le disais Néjikan, ça marche bien en pleine terre. Nous avons des substrats drainants car nous coupons tout au long de l'année, se qui fait pourrir les radicelles et qui provoque la mort de l'arbre, si tu laisse pousser ton arbre et que tu ne taille quand hiver une fois ton substrat... c'est moins génant...

Cette technique je l'ai vue appliqué par un Japonnais sur le net dans un pot, avec plein de clou...

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2013 09:44:09    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Technique d'Hiromi Tsukada, mise ici par Takata.
Suda en a parlé aussi un paquet de fois, faut chercher sur le forum.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 10:57:23    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Ah oui merci, j'avais vu cette technique, mais je ne pensait pas a ca lorsque kali en a parler.

Merci encore bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 17:30:04    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Sujet sorti des oubliettes du forum, on avait oublié un truc : L'occase ! Voire LA bonne occasion...

Il m'arrive de faire un tour sur site d'objet d'occasion, surtout pour voir si il n'y a pas un Naka 1 et 2 à 10 euros Rolling Eyes et puis j'regarde les pots, surtout mica pots (, y'en a jamais) et puis là un truc attire mon attention... Photos pourries, la personne connait peu, mais côté prix, c'est un peu élevé... et puis à 1h30 de chez moi... Mais bon... Arrivé là-bas, j'ai même pas vu les pots, la personne ayant un truc de prévu, vente en express, déjà emballés pour la plupart... Seul un cageot sera refusé car c'est des pots cactés ou orchidées ... Et surtout les gamins qui font ce qui font toujours ( Evil or Very Mad ) Je prends quand même 5 minutes pour discuter avec la dame de presque 60 ans,qui m'explique que son Père était issu d'une ligné d'horticulteurs et passionné de Bonsaï, mais celui ci étant "pas très en forme", décision de vendre tous ce qui peut encore l'être... Donc charge l'ensemble, et déballage à la maison : ben c'est pas si mal... C'est du petit, ça je le savais, mais dans le lot (53 pots) il y en a qui n'ont jamais servi, encore l'étiquette sous le fond et l'emballage d'origine...
Il y a du Koréen, bon marché, bof mais pour la culture ça passe et puis certains sont vraiment "old style" donc presque moins moches et donc ceux qui n'ont jamais servi ressemblent beaucoup à ceux, japonais, que j'achetais chez Barber, à Bordeaux... Et il y en a un qui, à lui seul valais le déplacement ! Il est presque trop beau, neuf, il n'a pas de patine et il faudra un très bel arbre pour le faire disparaître...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:11    Sujet du message: Pot de culture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 5 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: