Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
fraisier

MessagePosté le: 10/02/2013 07:48:28    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut makaveli,

2 problèmes avec la caisse de rangement transparente, comme on te la dis plus haut, ce n'est pas super pour les racines, de plus le plastique est trop léger, une fois remplis de substrat + ton arbre les poignées risque de te rester dans les mains.

Si tu n'as vraiment pas de budget,
j'ai déjà fait des caisses en agio récupéré sur des meubles de style suédois.
En générale quand la caisse est pourris, il faut rempoter.

Flo7,
Non les bacs résiste mieux au soleil...
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2013 07:48:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2013 09:47:07    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Après il existe une solution dont nous n'avons pas encore parlé pour les adeptes de la récup, comme moi... Je trouve souvent des gros morceaux de Siporex dans les décharges sauvages.

Après, il ne reste plus qu'à prendre un ciseau à bois et on creuse, on façonne, on s'amuse...
, ensuite je fais un enduit coloré histoire que cela soit quand même moins moche... Exemple avec un petit...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 09:52:33    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

fraisier a écrit:

Flo7,
Non les bacs résiste mieux au soleil...

Heee... Non dans ma serre en tous cas ca tien 2 ans et puis...crac!!! Idem pour les caisses de plystirène...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Makaveli
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 10/02/2013 17:42:42    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Merci patzen je vais aller faire un tour a bricoman vu les prix :)
Après un coup de scie cloche pour les aérations et le tour est joué. Par contre c'est conseillé la version 25L ou la 10L fera l'affaire?
Les pots de cultures c'est pour un érable palmatum et un prunus accolade tout deux on 2 ans. Ils sont dans les sujets correspondant sur le forum.
ps : Trop fort kalima ich pour la découpe du Siporex Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 18:56:06    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

C set génial Kalima!!!

C est quoi le siporex??

Florian

Makaveli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/02/2013 18:59:18    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

C'est un matériaux de construction on dirais de la grosse craie ^^. Le soucis c'est que ça bois l'eau à une vitesse impressionnante donc bien isoler si on veut utiliser pour la culture.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 19:30:44    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Mouais, je trouve pas que cela boive tant que ça... Ces "pots" sont exposés comme les autres, en gros ils voient le soleil le matin, jusqu'à 11h ,puis le soir 18h-20 h en pleine saison chaude, j'arrose le matin tous mes arbres à l'arrosoir et pomme fine dans un substrat qui visuellement ressemble à si méprendre à de la pumice mais qui ne retient que 6% d'eau... pas eu de problème jusqu'à présent...

Le Siporex est l'autre nom du béton cellulaire, on le coupe avec une scie et se sculpte facilement. Par contre faut pas l'acheter...

Makaveli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/02/2013 20:23:10    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

bizzare j'en ai utilisé pas mal en travaillant dans le bâtiments fallait bien l'humidifier pour assembler des plaques de Siporex ensemble sinon ça tiré trop vite, du style en quelques secondes. Si t'as pas de soucis de se coté la ça va alors :)
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 22:15:07    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Et ca casse pas quand tu transportes? Enfin je supose que c est pas très grand du coup! hihi

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 09:12:24    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Deux ans d'utilisation, donc surement pas trop de recul, mais une tuile que tu colles à la chaux ( de même qu'une brique) tu l'humidifie aussi et les pots en terre cuite sont quand même toujours utilisé... Je ne fais part que de mon expérience à vous de faire la votre...
Non Flo, ça ne casse pas, enfin quand tu travaille des fois, si !

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 10:14:48    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Effectivement c'est une bonne idée de récupération. Le siporex je trouve reste fragile si on doit manipuler souvent. Mais il a l'avantage d'être léger. 
Dans tous les cas la récup reste le meilleur moyen peu couteux de faire une bonne culture. Les exemples foisonnent, ce qui prouve que nous sommes nombreux à réfléchir sur ce sujet et depuis longtemps! C'est très bien de mettre en commun et d'éviter certaines erreur comme les caisses en polystyrène...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 13:42:32    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

A court terme la caisse en polystyrène est une bonne alternative, mais pau durable et très poluant!!!!!

Donc perso je l utilise pas, mais j en connais qui en sont très contents!

Florian

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 14:42:36    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Moi j'utilise les même caisses en polystyrène depuis environ 4 ans, et elles sont comme neuves, aucune dégradation. Elles sont exposées comme tous mes autres pots, c'est dire ombre le matin, plein soleil l'après midi et retour à l'ombre en soirée.
Comme quoi, chacun a sa propre expérience

Mise à jour le 24/02/2010
Makaveli
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/02/2013 16:23:20    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

J'ai été faire un tour dans un cimetière et j'ai trouvé 2 jolie pots prêt à être jeté. Il font diamètre 35 et 15.5cm de haut :D
Je mettrais les screen quand j'aurais fini le taff.
edit le 11/02/13 à 21h10

Dernière édition par Makaveli le 11/02/2013 21:08:38; édité 1 fois
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 17:14:21    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

bonjour à tous
je suis attentivement le sujet et beaucoup de techniques que j'utilise vous les ressorte,
mes cultures ne sont pas assez récentes pour dire quoi que ce soit Wink.
plus haut on parle des pots pour plantes aquatiques et je suis tout à fait d'accord qu'avec
les conditions climatiques dans le sud il est difficile de maintenir une humidité suffisante

le polystyrène n'est pas si polluant que cela contrairement à son monomère le styrène, sinon
on aurait probablement des problèmes d'ordres alimentaires pas bien

au plaisir de continuer de vous lire
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 20:07:35    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Perso, j'ai arrété les caisses en polystyrène pour une raison tout autre et qui n'a rien à voir avec les cultures : Les poules, comme elles se balladent partout dans la propriété, elles se jettent sur le polystyrène et picorent jusqu'à temps qu'il n'y en n'ai plus... C'est une drogue pour elles... Donc cimetière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:09:41    Sujet du message: Pot de culture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: