Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pot de culture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 07/02/2013 14:34:58    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Personnellement j'utilise de grand bacs plastiques (bac a poisson de bateau) pour faire les plus grosses culture. C'est, il me semble, le plus solide sur le long terme. C'est simple a porter grâce aux poignée latérale, on peut les percer le plastique est relativement indestructible. On peut même les réparer en faisant fondre les parties cassées et en mastiquant par exemple.

Le polystyrène j'ai abandonnée car les bacs deviennent vite sale, gorgé d'eau et fragile à transporter. De plus ils sont polluant au possible ces bac polystyrène...
les autres bacs sont relativement sympa me semble-t-il...Surtout les bacs à plante aquatique, pratique pour les culture de moyenne dimension....Après on peut toujours se construire son bac en bois à la dimension de l'arbre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2013 14:34:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2013 15:43:51    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Mais t'as un copain pêcheur pour dénicher ces bacs là Neji?
Parce que déjà de bonnes caissettes plastiques grandes et rigides de maraîchers ne sont pas faciles à obtenir.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/02/2013 19:50:47    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

J'ai lu avec attention ce sujet et pour ceux qui apprécient les pots en terre-cuite, avec un bord large et peu profond, genre les pots de culture Japonais, je vous donne une astuce en espérant ne pas vous rebuter, après la Toussaint, et après les premiers gels, les cimetières sont pleins de pots de chrysanthèmes... Ces pots sont ceux qui se rapprochent le plus des pots Japonais pour 0 euros. Dans les communes près de chez moi, les cantonniers retirent les plantes cramées par le gel et laisse le pot, mais une semaine après il y à une montagne à la porte des cimetières, pour partir à la déchetterie. Ces pots sont percés d'au moins 5 trous.
Il y a aussi des pots plastiques, très larges, de couleurs (vert, blanc et violet )pour les chrysanthèmes groupées par 3...

Plutôt que ça parte à la décharge...
Rapprochez vous des cantonniers de votre ville/communes.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2013 22:37:55    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Pour le choix des bacs, je ne peux que vous renvoyer sur ce post >>> ici.

Pour les cimetières, c'est une très bonne solution, je fais la même chose. Il suffit juste de bien faire son choix.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 02:02:58    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Je bosses sur les plages l'été...pendant les tempêtes, la mer me ramène ce qu'il faut. A force de bosser en mer on se fait des potes pécheurs...ça aide aussi. Effectivement c'est pas évident à trouver. Mais quand vous en avez un, c'est pour la vie...

Sinon j'adore la méthode de notre récupérateur de pot de Chrysanthème, elle est extra! bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 07:16:30    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Les gars, vous pouvez dire merci à Néjikan, car si Madame à des phantasmes l'été, c'est grâce à cet homme et les colosses ,que dis-je,les monstres qui accompagne Néjikan sur les plages... certains feraient passés les rugbymen Français pour des adolescents pré-puberts...

patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 10:40:43    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

pour les paniers aquatique j'ai remarqué que autant ils étaient bien pour la culture au nord,super draInant ,beaucoup de radicelles et les arbres poussaient comme des malades
autant ça ne fonctionne pas dans le sud ,un long pivot ,des arbres qui végètent si ils ne meurent pas de soif entre deux arrosages ,ça sèche beaucoup trop vite !

+1 pour les cimmetierres

les caisses à poissons isolantes du chaud et du froid fonctionnent le mieux içi pour combattre les amplitudes ,les arbres qui sont dedans se portent mieux que les autres

sinon les bidons de pétrole font de jolis tokoname aussi hihi
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:11:29    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Les récupération dans les cimetière c est génial!! Les gens se posent des questionsquand, deux semaines après la tousaints, ils mavoient passer avec une pile de pot en terre cuite et en plstoc de 80cm à l arrière de mon vélo! hihi

Non mais sérieusement les pots en terre comme ils en jettent ca vaut 2-3€ en jardinerie, donc, pourquoi s en priver!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:14:14    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Perso j'utilise tous ce qui me tombe sous la main.
Ça va du pot également récupéré au cimetière, au bidon de 20 l, en passant par la caisse plastique a légumes, caisses polystyrène et sac en toile de super marche.
Au final la caisse a légume ajouré est le meilleur compromis pour ma culture.
A l'essai les caisses de notre ami "plagiste"
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:31:24    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Ou bien encore les caisse à vin (assez épaisses, pas les 4mm d épesseure).

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:39:56    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Question pour les bidons de fuel domestique, comment nettoyer ça?

patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:42:54    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Bah une savonnée et on laisse sècher au solieil
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/02/2013 19:43:07    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

On peut pas tout brûler jusqu'à la dernière goutte?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:48:40    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

sa fais au moins 5 ans que je me ravitaille dans le cimetière et les membres du club aussi Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 19:51:44    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Euh, j'ai récupérer un aquarium de 200 litres, "oublié" dans les bois d'une commune avoisinante ! Oui, je sais ça choque, mais si vous saviez ce que les gens jettent par chez moi (fruit d'un long mariage consanguin !), il y avait dedans du gasoil, le l'ai nettoyé 8 fois à l'eau claire, cela fait 3 ans qu'il est dehors, avec des plantes phyto-épuratrices et des poissons rouges, en début d'hiver j'ai creusé un trou d'eau à l'arrache, j'y ai mis les poissons les plantes et Oh, miracle, cela irisé encore...Preuve de la présence d'un résidu toujours présent...

Mais vu la qualité des arbres présentés dans ces bidons hihi hihi hihi, ça ne semble pas les gêner.

Oups un message semble avoir été envoyé en même temps... désolé si il y redit...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2013 20:13:33    Sujet du message: Pot de culture Répondre en citant

Ben si les poissons rougent résistent, les arbres résisterons!

edit: Mes caisses artisanales:

-rouge: 4 troux pour fixer l arbre
-vert: pied pour ne pas mettre en contact avec le sol et meilleure aération des troux de drainage
-bleu: beaucoup de troux de drainage

Enormément de troux pour meilleur drainage et meilleure aération:

-en bleu troux à la mèche 8mm
-en vert le troux agrandit à la fraiseuse pour une meilleure réception de le eau.

Résultat final:

Simple, rapide (10-15min), 0€, et pour tous! Wink

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:52:53    Sujet du message: Pot de culture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 8

Panneau de control modérateur

Sauter vers: