Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
le semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
jazz

MessagePosté le: 01/01/2008 00:56:56    Sujet du message: le semis Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai lu qu'on devait coupé le pivot des que la plantule était manipulable...terme qui porte à confusion. Je vais coupé les feuilles en deux pour prévenir l'évaporation en trop.

Je croise les doit

joyeuse année à tous!
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2008 00:56:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/01/2008 09:51:29    Sujet du message: le semis Répondre en citant

jazz bonjour, avant de couper ton pivot, il faut préparer ton plantule à ce stress, donc tu le fortifies, ce que tu m'ecrits
[quote="jazz"]J'ai lu qu'on devait coupé le pivot des que la plantule était manipulable cela est possible de le faire sur le pin, voici le systeme: trés tôt aprés levée des graines, on supprime l'ensemble des racines en coupant au niveau de l'hypocotyle, ensuite on plonge la section dans de l'hormone de bouturage, on traite comme une bouture, cela provoqueras l'apparition de racines adventrices, qui donneras un enracinement homogéne et d'orientation horizontal( cela marche trés bien la preuve 26ans et 11ans aprés) adessas.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2008 10:42:42    Sujet du message: le semis Répondre en citant

oui la technique a suda marche tres bien regarde six ans apres

Suffit juste de maitriser un peu la culture
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 03/01/2008 01:10:04    Sujet du message: le semis Répondre en citant

cette technique s'applique seulement au pin?

Je dois constater la mort de mon deuxième semis pas bien J'ai un acer griseum qui germe au frigo. nouvelle tenatative dans 10 semaines. Si je comprend biene, je laisse pousser pour une année complète avant de touché au pivot? Pour l'acer griseum je devrais couper le pivot sur 2 ans? ou tout d'un coup?

Cé quoi le probléme avec mon semis lorsqu'il y a des sections qui deviennent brune, molle et s'amincisse? est-ce le champignon des semis dont le nom m'achappe.

L'acer griseum c'est mon rêve ....svp tout les truc son les bienvenu pour réussir se semis(il lève déjà au frigo)

merci
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 08:47:11    Sujet du message: le semis Répondre en citant

jazz, bonjour,le probleme fonte des semis, un champignon, au moment des semis ajoute sur le dessus de la poudre de charbon actif,maintenir humide mais sans saturation d'eau, ensuite maintiens-les dans une piece hors gel( peu chauffé17°) avec beaucoup de lumiere, sans soleil direct( il faut que tu les maintienes en vie jusqu'au printemps),substrat trés drainant, grosse granulométrie(5 à 7 mm)type pouzzolane et pumice( ce mélange te permettras de maintenir une certaine humidité assez longtemps, mais juste ce qu'il te faut), donc ta jeune pousse d'acer griseum délicatement tu la plantes dans ce mélange,tu vaporises simplement une fois semaine sans saturer ton mélange, si tes pantules survivent ( que je te souhaite) , il faudra les acclimater doucement à l'exterieur. Le systeme expliqué ne marche que sur les pins, ensuite la premiere coupe du pivot s'effectue le printemps qui suis la levée de tes plantules( 1an aprés) coupe que tu fais le plus prés possible du tronc en fonction du nombre de radicelles et de la forme de ton pain racinaire, si tes racines sont un peu faibles en force et en volumes, tu étales sur trois ans le travaille de ta base et cela tu l'appliques sur ton acer, aprés on fortifie et on forme( toujours dans un substrat trés drainant et grosse granulométrie) mais tu aurait du attendre le printemps pour semer et faire tes stratifications en conséquence, allez courage on avance que sur des erreurs, adessas
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2008 18:51:00    Sujet du message: le semis Répondre en citant

merci pour les détail suda. Pour la stratification ca a pris 8 mois au lieu de 5-6 tel que spécifié lors de l'achat de mes graines. Je l'ai garder au frigo et j'espérais l'y laissé jusqu'à la mi-février pour la mettre en terre le plus près possible du printemps. est-ce une bonne stratégie?

mais j'accepte les

hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2008 19:43:45    Sujet du message: le semis Répondre en citant

cela semble une excellente strategie
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 20:37:12    Sujet du message: le semis Répondre en citant

jazz, bonsoir, comme te la signalé deshojo, bonne strategie, mais veille sur tes départs de pousse, qu'ils ne noircissent pas, ni ne se desseche. Pas d'enfants battus, nous craignons la justice. pour tes futurs glands par mp trasmet-moi ton adresse. Adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2008 16:19:46    Sujet du message: le semis Répondre en citant

suda a écrit:
pour tes futurs glands par mp trasmet-moi ton adresse. Adessas.

Je comprend pas. Tu veux m'envoyer des graine? Ou tu veux m'envoyer des trucs par courriel?

A+
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/01/2008 17:50:50    Sujet du message: le semis Répondre en citant

il veut t'envoyer son gland par la poste Embarassed

(bon, )
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2008 22:56:45    Sujet du message: le semis Répondre en citant

nicodache a écrit:
il veut t'envoyer son gland par la poste Embarassed

(bon, )

tu fais bien de soritr
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2008 15:34:34    Sujet du message: le semis Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu déjà de l'experience avec de ACER?
Je voudrai en commander dans quelque jour sur un site graines.be ou grainesdumonde.be ou sur un site français ( tout dépend du prix)
Je voulais savoir s'il faut les etapes pour reusir la germinaison...
Merchi Confused
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/11/2008 21:49:11    Sujet du message: le semis Répondre en citant

si tu y arrives, tiens moi au courant david !
aucun de mes semis d'acer n'a pris.

et pour les pépins de citrons ou d'oranger ? j'en ai mis en terre au printemps ils ont bien donné. On peut en faire des bonsai ? et auront ils des fruits ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/11/2008 23:31:25    Sujet du message: le semis Répondre en citant

Faire un bonsaï tu peux laet , mais avoir des fruits ça c'est autre chose hihi

Comment mettre une photo sur le forum
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 08:16:47    Sujet du message: le semis Répondre en citant

Vous faîtes bien d'en parler,
les pauvre 5 satsuma que j'ai planté vers septembre je les ai rentré il y a 2 semaines , mais comme je ne pensais pas qu'il sortirai tous bien ils sont dans un petit godet de semis, comme il y a quelque double ''tronc'' il faut que je les transpot, sinon il ne vont jamais grandire. Je les garde a l'intérieur car ils son trop fragile pour le moment
Merci les amis
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2008 09:19:29    Sujet du message: le semis Répondre en citant

ces quoi des satsuma? Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:47:14    Sujet du message: le semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: