Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coup de chaud

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 23/08/2011 19:20:44    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

le message de sa_nouille concernait la photo je l'ai vue aussi.

Enlèves toutes les feuilles et mets le sous sac, tu ouvres le sac le soir pendant la nuit et tu le remet le matin. Arrosage restreint, juste de quoi l'hydrater lorsqu'il est sec. Si ça sent le champignon au bout d'un moment dans le sac, il faudra peut être utiliser un anti fongique mais on en est pas encore là. Je ne suis pas très confiant quand au devenir de ton arbre... S'il repart, tu risques d'avoir des retraits de sève et de perdre des branches. A voir...

Tiens nous au courant..!
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2011 19:20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/08/2011 21:08:46    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

takata a écrit:

Enlèves toutes les feuilles et mets le sous sac, tu ouvres le sac le soir pendant la nuit et tu le remet le matin.

Pourquoi veux-tu que sa_nouille sorte son arbre tous les soir du sac plastique? si vraiment elle veut le sauver, l'arbre doit rester tout le temps dans son sac, la seule chose à faire c'est d'ouvrir le sac 2fois par semaine pendant une heure ou deux seulement, histoire de renouveler l'air, si elle fait comme il n'y aura pas beaucoup d'humidité dans le sac, et c'est ce qu'il faut le plus à l'arbre pour qu'il est une chance de s'en sortir. Mais ceci n'est que mon avis dû à l'expérience que j'ai eu

Comment mettre une photo sur le forum
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2011 21:16:17    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Ce n'est pas sa_nouille mais shohin18 hihi

Mamy, je suis comme toi, c'est un avis dû à mon expérience de culture. On m'a appris comme ça et ça a marché à chaque fois, je transmet seulement ces connaissances. Je suis tout à fait à l'écoute d'avis divergents, l'échange est source de culture.

Je ne lui ai pas dit de le sortir du sac, simplement de l'ouvrir la nuit. Ou alors il faut le soulever de 2-3 cm au dessus du bord du pot, histoire que ça respire. Ca évite les problèmes fongiques.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Shohin18
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/08/2011 21:52:35    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide et les informations, je vous tiens au courant
V.I.P

MessagePosté le: 23/08/2011 22:21:42    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

takata a écrit:
Ce n'est pas sa_nouille mais shohin18 hihi oups au temps pour moi

Mamy, je suis comme toi, c'est un avis dû à mon expérience de culture. On m'a appris comme ça et ça a marché à chaque fois, je transmet seulement ces connaissances. Je suis tout à fait à l'écoute d'avis divergents, l'échange est source de culture. Tout à fait d'accord avec toi

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/08/2011 14:22:15    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Bon ben j'ajoute mon grain de sel:
moi j'ai déjà fait façon mamy et ça a fonctionné mais j'utilisais des tuteurs en bambou pour faire tenir le sac et ils moisissaient assez vite.

Je crois avoir déjà lu des posts de Fab dans lesquels il recommande de supprimer le sac petit à petit quand l'arbre montre des signes de reprise. La méthode consiste à percer quelques trous et à les agrandir jour après jour jusqu'à supprimer complétement le sac.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2011 21:14:00    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

tu as tout a fais raison tonio, mais il faut attendre des bons signes de reprises, je veux dire par la, que l'arbre doit avoir fait de vrais feuilles, ensuite seulement on perce, puis agrandit les trous au fur et a mesure.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2011 22:10:46    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Bon ben je suis content de voir que je retiens quelques trucs. À mon âge, j'ai pas la mémoire d'un Vinc' ou d'un Lou!
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2011 10:33:29    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Moi j'avais percer le sac de plus en plus dès qu'il avait commencé à bourgonner pour le sauvetage de mon grenadier en effet, j'avais du lire ça sur un des topic d'aide et conseils présent ici, et j'en confirme lefficacité
Shohin18
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/10/2011 21:49:22    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit mot pour vous donner des news de mon ligustrum. Alors que je le croyais définitivement perdu, voilà qu'une jeune pousse a fait son apparition à la base du tronc et absolument rien sur les branches . Je ne sais pas ce que sa va donner mais il est en vie !!!!
Encore merci beaucoup pour vos conseils bravo
A bientôt.
Membre

MessagePosté le: 28/02/2012 22:16:27    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Bonjour,
mon ligustrum est à peu prêt dans le même état (oubli d'arrosage pendant une semaine et toutes les feuilles ont séché). Je l'ai arrosé, ai retiré toutes les feuilles qui souhaitaient tomber et ai placé mon arbre sous sac plastique le lendemain. J'ai laissé mon arbre à 2m d'une fenêtre, pas sous les rayons du soleil direct, là où il faisait de belles feuilles pleines de vie il y a encore 1 semaine.
Je suis nouvelle en bonsaî donc j'ai besoin de votre aide. Ai-je fais ce qu'il fallait ? Combien de temps attendre avant la reprise (environ)?
Merci d'avance !!!
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/02/2012 22:26:04    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Il fait combien dans ta pièces ? 2m de la fenêtre me parait trop éloigner, il ne va pas avoir assez de lumière.

Sinon tu as bien fait de le mettre sous plastique, soit bien attentif a l'arrosage.

La reprise ? Tout dépend de la vitalité de ton arbres, 2 semaines peux être...
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 28/02/2012 22:39:19    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

arrrose le bien et sac plastique je pense qu tu as pas d autre choix
et attendre pour voi se qu il se passe j espere que sous l ecorce c est encore vert pour toi
marilouhx4
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/02/2012 19:10:18    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

merci pour vos réponses !
Je vais le rapprocher de la fenêtre. Dans ma pièce il fait 20°C environ.
Pour l'arrosage je procède comment ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/02/2012 22:10:29    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Tu arrose avec un arrosoir muni d'un pommeau à petit trous, et si tu n'en as pas tu prends une bouteille en plastique et avec une aiguille chaude tu fais des trous dans le bouchon, attention de ne pas te brûler. Ensuite tu arroses le substrat jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.

marilouhx4
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2012 19:07:22    Sujet du message: Coup de chaud Répondre en citant

Bonsoir !
merci pour vos conseils.
Mon arbre est toujours sous son sac plastique. Je n'ai toujours pas arrosé mon arbre depuis 4 jours parce que la motte est toujours légèrement humide. J'ai gratté le tronc et il est vert. Chance !
Par contre, j'ai observé ce matin que la surface du substrat avait commencé à blanchir légèrement. Du coup, j'ai pensé champignons et j'ai fait des aérations dans mon sac plastique.
Que faire ???

Merci encore par avance !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:01:28    Sujet du message: Coup de chaud

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: