Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/08/2011 18:19:12    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

salut c'est toujours moi et mon fameux sageretia Rolling Eyes

Apparement le phénomène des taches sur les feuilles + dessèchement continue, ce n'est pas un problème de sous arrosage je pense car j'jai testé plein de façon diférentes, je pense plus à une saloperie qu'il aurait chopé mais j'ai tenté de regarder un peu sur le net mais tout ce ressemble un peu puis quand on sait pas quoi chercher c'est pas évident donc je me tourne vers vous pour voir si on peut sauver mon sageretia car là il commence vraiment à être pas bien

place aux photos :

Pour les "reflet" bleux c'est de la bouillie bordelaise, le problème c'est plus les taches brunes et les feuilles sont séchés pour la plupart (pour les plus atteinte J'ai traité un coup a la bouillie bordelaise mais j'ai pas renouveller, si c'est une maladie traitable a la bouillie je dois insister genre refair le traitement tous les X jours jusqu'a ce que ça aille mieux ? virer toutes les feuilles atteintes (mais là ça voudrait dire toutes lels feuilles en fait) ? autre ?

Je sais que c'est un arbre de commerce sans valeur et qui ressemble a rien mais bon ça m'embèterai de le perdre :(
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2011 18:19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 19:07:50    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Salut 10jonct,

c'est cryptogamique. Procures toi du souffre micronisé (Bayer en fait sous le nom "souffre pulvérisation") en jardinerie. Prends ta plus belle pince ou paire de ciseaux, nettoies le tout à l'alcool à 70° avant et après. Coupe toutes les feuilles infectées, fais les brûler ou alors mets les dans ta poubelle. Ensuite tu vaporises le souffre sur et dessous les feuilles. Une fois tous les 3-4 jours pendant un semaine, puis un fois par mois en préventif. En principe, au bout de 2 semaines les feuilles coupées commenceront à être remplacées et ton arbre reprendra une belle allure.

Tiens nous au courant..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/08/2011 01:07:55    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

C'est donc psa pareil que la bouillie ? je vais allez voir si je trouve ça merci beaucoup !!! c'est du à quoi ? trop d'humidité + chaleur peut etre non ? Par contre tu me dis de couper les feuilles "contaminées" mais je pense qu'elles le sontn tous dans ce cas je procède comoment ? j'enlève les plus touchés , je traite tous les trois jours, et j'arrose au supervit un arrosage sur deux pendant deux trois semaine le temps qu'il se remette, le tout en le laissant à l'ombre tout le temps jusqu'à ce qu'il (je l'espère) aille mieux ? j'espère que c'est pas trop tard, j'ai cru à des brulures du soleil au début donc je m'affolait pas, ensuite des feuilles commençait à secher je pensais que je géré mal l'arrosage car en plus je laisser pas mal secher de peur de faire pourrir donc ça coincidé avec les symptômes ..; :s

Demain je vais acheter ça de toute urgence !

edit :

j'ai acheté du souffre mais de chez KB il n'y avait pas de bayer mais je supose que c'est pareil, j'ai traité tous mes bonsaiis, celui touché étant continuellement resté en contacts des autres vu que je pensais que je déconné sur l'arrosage, donc à titre préventif j'ai préféré faire prendre une douche à tous. Je répèterai le traitement en suivant tes indications, meme si j'ai peur qu'ils soit un peu tard toutes les feuilles étant touchés, j'ai coupé les plus atteintes et traité le reste mais bon, on verra bien au moins je connais maintenant, méthode d'apprentissage plutot brutale mais bon ... merci Wink
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/08/2011 12:48:46    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Salut

Heu bon toutes les feuillles qui restaient (qui étaient abimer mais un peu moins, car elle l'étaient toutes donc j'ai pas tout viré) sont devenues toutes seches xd C'est une réaction normal du traitement ? genre ça tue les trucs qui yavaient mais comme ça avaient contaminé la plantes les partie contaminé meurent avec le "parasite" ? en tout cas j'ai virer quasi toutes les feuilles (il doit en rester genre 4, je devrais peut etre les enlever completement pour tenter de repartir sur un nouveau feuillage si l'arbre resiste ?), gratté le tronc qui est bien vert, et du coup miis sous sasc plastic quoi ne sachant pas trop. Mais bon mon arbre était gravement atteind donc pas sur qu'il s'en remette ...

a mon avis à l'origine j'ai eu un petite soucis de sous arrosage car j'arrosais pas enorme ayant peur de faire pourrir, qui a du se regler un peu quand j'ai augmenter l'arrosage car l'arbre reprenait du poil de la bete. Et il c'etait remi a desecher un peu comme quand il avait soif donc je pensais que c etait de novueau mon arrosage defaillant, alros qu'il avait chopé une saloperie, le temps que je me rendent compte que j'était un gland, ben on en est là :/

A suivre
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/08/2011 13:21:50    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

A quel dosage à tu mis le soufre ? le soufre n'a pas d'effet si il n'y a pas de feuilles, et attention si les températures sont supérieurs à 28°, ça peut provoquer des brulures du feuillage
Tu peux aussi faire un traitement à l'aliette pour le bas (2g/litre)
Par contre je ne sais pas si c'est bon de mettre sous sac avec avec tout ça
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/08/2011 09:56:36    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Merci isa pour les conseils. Pour les 28 degrès, l'arbres est resté à l'ombre complète depuis le début du traitement et les température sont correcte depuis que je l'ai traité donc je pense que de ce coté là il n'y a pas eu de soucis. Pour le dosage jen e me rappelle pas précisement mais j'ai bien suivi ce qu'il y avait au dos de lal boite. Pour la serre avec le souffre je me suis dit que yavait surement un risque en effet, mais bon vu le stade ou mon arbre en n'est je pense pas que ça change grand chose en négatif, mon arbre étant déjà mourrannt, mais si t'as d'autres idée pour faire repartir mon arbre je suis preneur, j'ai trouver que la technique de la serre pour faire repartir un arbre à moitier en train de mourir :(
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2011 21:17:55    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Salut,

je lis ton post avec un peu de retard car j'étais en vacances...

Mon sageretia a subi la même chose, après traitement au souffre il a perdu ses feuilles mais il est à nouveau plein de feuilles. Il ne lui restait que quelques feuilles mais il est bien reparti. Ce fût long et fastidieux car cet variété est fragile et a tendance à chopper toutes les merdouilles qui trainent... Je te conseillerai de le rentrer pour l'hiver. Laisses le encore dehors pour le moment. Donnes lui de la bière, ça l'aidera à bourgeonner. Le souffre est éfficace sur feuillage pour les maladies cryptogamiques mais aussi au niveau racinaire, c'est un puissant anti-fongique.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/09/2011 13:15:36    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Pas de soucis :)

ah tu as aussi un sageretia, super ton post me rassure un peu, il est sous serre, j'évite la bierre pour l'instant les températures ont un peu remonté et on m'avait déconseillés quand il faisait trop chaud . Je met du Super vit (de hesi jej crois) un arrosage sur trois, quelqu'un connais ce produit ? L'arbre est sous serre plastique, à l'abris, j'espère qu'il va repartir, j'ai gratter le tronc tout à l'heure il est toujours vert, je croise les doigts !! Je tiendrais informé de la moindre évolution sur ce topic, merci
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 13:56:26    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Je te fais confiance t'en as déjà sauvé un!
À force tu vas devenir un expert en sauvetage sous serre plastique, tu pourras alors ouvrir une petite clinique!
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/09/2011 13:57:33    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Rolling Eyes Mr. Green
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 14:10:05    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Salut,

patiente un peu pour voir ce que ça donne. Dommage que ce soit pas le printemps, la reprise aurait été plus conséquente.
Je ne connais pas le produit dont tu parles, je me cantonne à l'engrais classique (type NPK) et quelques produits contre les maladies et insectes, je ne met rien d'autre. D'où mon incompétence dans ce sujet... Rolling Eyes

Merci à toutes et tous.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/09/2011 14:39:49    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

C'est des vitamines, pas de l'engrais, il est trop mal en poid pour ça évidement, ça avait mis un coup de boost au grenadier, espéront que ça fasse le même effet pour celui là, bizarre personne connais ce produit partout ou je demande, le mec de mon growshop a du me rouler Mr. Green

bref wait and see :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 15:05:12    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

10Jonct a écrit:
le mec de mon growshop a du me rouler Mr. Green

Merci à toutes et tous.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 15:12:18    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Il t'as pas forcément roulé. C'est peut-être un générique Very Happy ! Faudrait comparer la composition avec des produits plus connus (TonusV, SuperThrive ou BioRoots). Sur les forums j'ai pas vu grand monde qui se fournissait dans les boutiques d'hydroponie (c'est bien ça un grow shop?)
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 16:45:48    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches Répondre en citant

Hello Tonio,

disons qu'en France les grow shop sont principalement tournés vers les plantes tropicales et dites éxotiques. On y trouve donc le matériel nécéssaire à la culture sous lampes horticoles et aussi en hydroponie. On y trouve aussi toutes sorte de produits bio ainsi que des engrais qui boost à mort tes végétaux. Dans l'ensemble c'est pas mal mais faut bien faire attention à ce qu'on y achète et à l'expérience des vendeurs.
Beaucoup de français y trouvent le matériel necéssaire à la culture du chanvre en appartement.

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:55:30    Sujet du message: sageretia feuille avec taches rouges et qu isèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: