Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
la jeune et mini collection de sa_nouille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/08/2011 14:20:35    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

hello all

je vais moi aussi vous présenter ma toute jeune et toute petite collection de bonsaïs , qui est loin d'être aussi impressionnante que les vôtres , mais j'avais quand même envie de vous la montrer Embarassed

alors pour commencer , j'ai planté il y a quelques semaines un pinus pinea (1)
ensuite j'ai acheté un ficus ginseng au mois de mai ( on dirait qu'il marche ) (2)
et pour finir , j'ai prélevé un marronnier sous un centenaire ce matin ; j'aimerais savoir si je peux en faire quelque chose Rolling Eyes (3)

et j'ai également planté une fleur , ce qui a transformé ma chambre d'étudiante en quasi serre o_o

tchou !

Dernière édition par sa_nouille le 22/08/2011 14:40:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2011 14:20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/08/2011 14:32:11    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Laissez pousser!
Pourquoi as-tu mis ton marronnier collé au bord du pot?
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 14:35:42    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

En fait , pour le marronnier , il avait une grande racine avec plusieurs petites , donc je l'ai mis à l'horizontale , ce qui fait que je n'ai pas pu mettre la pousse au milieu du pot Rolling Eyes
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/08/2011 17:01:06    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

j'ai commencé comme toi Mélanie ^^
le plus intérressant dans ta démarche c'est que tu commence au tout début et tu pourra les faire évoluer comme bon te semble.
Manque plus qu'un semi et te voilà  apprenti Bonsaïka^^.
un marronier .... Sad  j'en avais très joli prélevé comme toi et mon voisin à balancer du déserbant rundopmachintruc dessus par dessus le mur... du coup il est mort ... le marronier !!!! pas le voisin ^^ j'ai donc arroser ces plants de tomates à l'acide par sympathie ^^
1 partout ^^
trève de plaisanterie ^^ continu comme çà et n'hésite à nous montrer leur évolution ^^
à bientôt, Guillaume.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/08/2011 17:31:45    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Beau debut mais tu auras beaucoup de travail Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 17:43:18    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

@ guillaume59 : oui , j'aime l'aidée de voir grandir mes bébés :') *joke*
un semi tu veux dire .. en planter un ? parce que c'est ce que j'ai fait pour le pinus pinea :) et aussi pour un ginkgo biloba mais ça n'a pas pris =/
pour ce qui est du marronnier .. je n'ai pas de voisin ! donc je suis tranquille pour le moment :p

@ lou1994 : oui je me doute bien mais j'ai hâte de pouvoir m'en occuper :)
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 18:09:40    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Salut,

y a plus qu'à laisser pousser! Le plus gros du boulot reste à venir! hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 18:28:20    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

oulah oulah vous me faites un peu peur :p
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 18:58:18    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Meuh nan, pas d'inquiétude! Mr. Green

Pour ton maronnier, au printemps prochain, plante le dans un pot plus grand, beaucoup plus grand. (même s'il est moche)
Tu lui couperas la racine pivot, un coup de mastic, et tu le replantera dans ce nouveau pot avec un carreau de carrlage dessous. Ainsi les racines qui se dévelloperont partiront à l'horizontale et tu pourras au bout de quelques années de culture le remettre dans un pot à bonsaï.

Je te dis ça pour que tu comprennes le mécanisme, nous en reparlerons le moment venu Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 19:48:59    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

okay super parce que j'ai déjà des questions ^^ je les garde au chaud pour le printemps prochain :)
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 21:08:44    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Le seul qui devra être réellement au chaud cet hiver, c'est le ficus. Les autres resteront dehors, sauf les températures descendent au dessous de -3°C. Dans ce cas tu les rentre pour la nuit (attention au choc thermique si il fait trop chaud dedans) ou alors tu leur fabrique un petit abri avec 4 morceaux de bois et du papier bulle. C'est pour les protéger du gel. C'est lui l'ennemi! Vu que tu as de petits pots, tu les mets dans une cagette avec un peu de paille autour des pots. Ca plus le petit abri, ça devrait aller.

Merci à toutes et tous.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 21:15:05    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

ça va , j'ai une cave :p
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 21:16:33    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

il faudra de la lumière dans cette cave. Si tu as une lampe horticole, c'est parfait! sinon il leur faudra la lumière du jour...

Merci à toutes et tous.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/08/2011 21:18:21    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

aïe aïe aïe ça s'annonce corsé !
je vais fabriquer une petit abri alors :)
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 21:19:47    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille Répondre en citant

Au pire, demande une petite contribution à ton homme..! Mr. Green

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:39:27    Sujet du message: la jeune et mini collection de sa_nouille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: