Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 5

Auteur Message
Zedd84

MessagePosté le: 26/10/2011 09:32:04    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'espère que le vent ne lui a pas fait trop de mal il y avait une sacré tempete mais j'ai qd meme un peu protégé du vent en l'isolant

Edit mamy: les mots sms (soulignés et en gras) sont interdits par la charte, merci de ne plus en faire, sinon je supprime le message
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2011 09:32:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/10/2011 10:52:57    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

voici le rempotage fait et plus de larve d'hanneton
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 10:58:50    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

ça a l'air bien
ça m'etonnerait que ça soit la larve du hanneton qu'il y avait :
ça c'est du hanneton !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 11:02:36    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Merci
comment je peux remarque que j'ai mal rempoter et que si les racines ont des bulles d'air et comment y remédier ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 11:13:22    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

pour les bulle d'air j'ai pas trop compris mais c'est simple avec une baguette chinoise pour manger tu la plante entre les racine pour y enfoncer le substrat

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 11:14:41    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

disons que si j'ai mal fait cette opération je refais l'opération des baguettte chinois ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 11:16:29    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

beh esai de planter ta baguette la ou y'as les racine et tu vois ce que ça donne

mais attend des avis plus avisé justement Mr. Green

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/10/2011 11:31:07    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Tu ne changes rien ,sauf que comme te le dis vinc', avec une baguette choinoise , un crayon de papier ou autre, tant que c'est fin et long, tu la plante dans ton substrat( a plusieurs reprises) en poussant avec ton doigt dans la meme direction afin de tasser la terre et de chasser l'air, et tu vois, si le substrat descend en niveau, c'est qu'il y avait des trous d'air dans le substrat, une fois cela fait tu rearroses, et tu pries pour que les racines qui etaient dans ces trous, n'aient pas sechées.

fabrice

edit ah oui, j'oubliai, fais aussi un traitement a l'aliette.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2011 16:53:44    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Voilà mon bonsai aujourd'hui pour vous donner de ses nouvelles j'ai rempoté récemment donc j'ai à la base de l'akadama et j'ai rajouté par la suite un melange de pouzzolane et d'écorces de pins.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/11/2011 15:25:46    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

bah desolé, mais y a pas grand chose a regarder et a commenté.
Seulement vu que tu viens tout juste de le rempoter, tu vasdevoir le proteger tout l'hiver, interdiction de geler.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 10:33:51    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: