Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 5

Auteur Message
Zedd84

MessagePosté le: 18/09/2011 10:16:48    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Revue du message précédent :

takata a écrit:
Bonjour,

oui il va bien. Il faut enlever la soucoupe qui est sous le pot, ça ce n'est pas bon.

Ok pourquoi c pas bon explique moi ? Il faut pas qu'il soit noyer dns l'eau ?
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2011 10:16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/09/2011 10:29:02    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Car les racines vont stagner dans l'eau et finir par pourrir ce qui causera à court/moyen terme un dépérissement de ton arbre. Les racines ont besoin de respirer de l'air aussi, d’où l'importance de pas sur-arroser ses plants et laisser un peu sécher entre deux arrosages Sad L'eau stagnante sous un pot est pas bon, et ce pour toute plantes meme pas que pour les bonsais (de même que le sur-arrosage).
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 11:40:16    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Voilà, 10jonct a bien résumé. La soucoupe va retenir de l'eau, celle-ci va causer un pourissement des racines en passant pas le trou d'évacuation de l'eau. Laisse le pot sans rien dessous. Après, tu peux en mettre une mais il ne faut pas qu'il y reste de l'eau, elle doit toujours être sèche.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2011 07:24:26    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

les feuilles de mon erable commence a secher ? que dois je faire ? est-ce normale ? j'ai eu plusieurs feuilles mortes
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 08:27:31    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut Zedd,

peux tu nous mettre une photo stp? Peut être ne prépare t il que son passage en dormance.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 08:42:54    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Voici les photos à l'appuie ne tinquiete pas pour la soucoupe j'ai mis une calle en dessous pour pas noyer les racine et le pot
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 16:31:26    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut,

je pense qu'il prépare son hiver. Il ne me semble pas voir quelquechose d'alarmant (pas toujours évident de se baser sur des photos). En principe, ces feuilles vont brunir, ensuite elles vont sécher et puis tomber. Il perdra toutes ses feuilles pour passer l'hiver, cela lui permet de ne pas avoir trop d'énergie à dépenser pendant cette période. Il faudra ralentir l'arrosage lorsqu'il n'aura plus de feuilles, attends bien que la terre soit sèche entre deux arrosages.
Tiens nous au courant si tu vois une évolution qui ne te plait pas ou qui te fait te poser des questions Wink

Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 16:37:44    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

est-ce que j'arrete de le vaporiser et juste je larrose quand la terre seche pour l'instant ?
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 08:25:37    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Hello,

ne change pas tes habitudes si ton arbre l'a bien supporté jusqu'à maintenant. Arroses le quand tu vois que la terre est sèche sur 1cm de profondeur.
Pour la couleur rouge, tout dépend du varietar de ton arbre.
Voici quatre photos, deux qui te montre un de mes acers qui est rouge de la tête au pied. Branches, feuilles et tronc.
Une pour te montrer la couleur des feuilles qui sont en train de brunir avant de tomber. Tu pourras également voir que les branches deviennent également rouges.
Et la dernière d'un autre acer donc les feuilles sont en train de changer aussi, la teinte brunâtre commence à apparaitre.

Toutes ces photos datent de ce matin 9h00.

Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 11:31:56    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

eh beh dic donc takata
ils sont bien avancer tes érable moi il sont encore vert (certes c'est des palmatum ) mais quand même

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 14:30:51    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut Vinc',

pas trop dur la reprise scolaire?

Il semblerait effectivement que mes arbres soient bien avancés dans la saison, tu n'es pas le premier à me le dire. Je pense que c'est dû à l'exposition solaire. Celui de l'avant dernière photo a terminé son processus cette après-midi. Il a désormais toutes ses feuilles marrons et sèches, elles sont prêtes à tomber. Je suis moi même surpris de la vitesse d'éxecution. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il ne faudrait pas qu'ils soient trop sensible au froid de cet hiver par manque d'avoir pu emagasiner suffisement.
Je ne vais pas tarder à avoir du travail de taille du coup...

Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 17:28:56    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

ça va pour la rentrée merci tak'

il faudrait pas non plus que le chaud dure et qu'il rebourgeonne maintenant

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 21:38:19    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

ouaip, c'est quand meme bizarre, que vos arbres dans le sud, fassent leur automne avant les notres, a nous qui sommes dans le nord.
Pour info, je dois avoir une ou deux feuilles par arbres qui commencent tres doucement a changer de couleurs, mais rien d'extraordinaire.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 15:42:22    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut Fab,

il n'y a que les acers qui sont concernés, les autres arbres ne montrent pas encore les signes de l'automne. Nous avons des alternances de chaud et de froid, les arbres sont un peu déboussolés.

Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 21:24:57    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

salut TAKI, tu as surement raison, ce sont les grands ecarts de temperatures, qui font que vos arbres font leur automne.

ça devrait pas tarder chez avec la vague de chaud qu'on a en ce moment.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2011 11:26:39    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

beh chez moi y'as rien encore pour l'instant mais ça va venir certainement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:40    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: