Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Auteur Message
Zedd84

MessagePosté le: 21/08/2011 14:47:53    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Revue du message précédent :

Disons qu'il est au bord d' une fenêtre à l'ombre laprem et le matin il profite du soleil jusqu'à 11h donc en temps arrosage tôt le matin j'ai un arrosoir avec paume et le soir a la nuit tombé j'ai eu comme conseil que 1 pulvérisation vers 18h lui est salutaire mon eau au robinet est très calcaire d'ailleurs je bois que avec de l'eau minérale et je fais de même avec les plantes si tu regardes bien la photo les feuilles prennent une couleur rouge en tout cas des que j'ai de quoi la soigné j'enleve ses feuilles avec tache noire
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2011 14:47:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 15:24:20    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Que ton arbre prenne une couleur rouge au niveau du feuillage est normal, c'est la variété qui veut ça. L'acer palmatum aime bien les ambiance façon "sous-bois", ombre dans l'après-midi et légère humidité. Son feuillage va du vert au rouge-orangé au fur et à mesure des saisons.

Regarde le mien :

Si la façon dont tu t'en occupe actuellement lui plaît, ne change rien. A part ajouter le traitement au souffre comme indiqué et la bière.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/08/2011 15:54:37    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut, Bel acer,
Perso le mien a été acclimaté Par M Bauwens au soleil et donc il est au soleil de la moitié d'apres-midi jusqu'au soir et pousse comme un fou Wink
C'est a toi de voir sa réaction Wink
PS: fait le traitement conseillé par TAkata ;-)
louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/08/2011 16:15:44    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Ok merci très beau ton bonsai ok je ferai comme ce que tu mas indiqué et observerai bien celui ci
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2011 16:44:49    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Tu es dans la phase culture, c'est à dire faire grossir ton arbre. Profites en pour bien observer la façon dont réagit ton arbre au fil des saisons, en fonction des soins que tu lui apportes, les nouvelles branches, essaies de voir une forme qui te plairait mais qui soit en accord avec la façon dont se tient ton arbre etc... C'est la phase que je trouve la plus importante et la plus instructive dans le processus qui t'amenera à l'obtention d'un bonsaï. Prends des renseignements, poses tes questions (elles ne seront jamais idiotes). En te documentant tu auras beaucoup de réponses sans poser de questions. Le forum regorge d'informations et bonnes âmes prêtes à t'aider.

On attend de ses nouvelles..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2011 21:00:44    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

J'ai remarqué au niveau du tron qui sort du sol une bande blanche rugueuse ? qu'est-ce que c'est? et je vous met une autre photo du bonsai aprés arrosage avec eau+biere . Regarde à la base du tronc

Dernière édition par Zedd84 le 24/08/2011 09:22:47; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/08/2011 21:06:11    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut,

désolé je ne vois pas bien de quoi tu veux parler... La photo est très sombre et pas nette du tout... Neutral

Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2011 09:24:36    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

j'ai mis à jour les photos a se passe a la base du tronc
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2011 09:31:01    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Salut,

pour ma part je ne vois rien d'anormal.

Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2011 09:34:02    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

ok merci je voyez une croute blanche qui sort en bas du tronc je pensais que anormale
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2011 15:49:35    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

la température est autour de 25 degré puis je le mettre tout le temps au soleil plus longtemps ? En hiver perdre t il toutes feuilles ?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2011 17:37:15    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

la température est autour de 25 degré puis je le mettre tout le temps au soleil plus longtemps ? En hiver perdre t il toutes feuilles ?

MessagePosté le: 30/08/2011 18:10:47    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Les miens je les met à mi-ombre, le plein soleil tout le temps leurs donnent de superbe couleur à l'automne, mais il peut brûler les feuilles
Les érables n'aiment pas le vent.
Oui en hiver il perdra toutes ces feuilles
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 08:53:40    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

voici aprés deux semaines comment ressemble mon Erable du japon va-t-il bien ?

Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 09:49:38    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

Bonjour,

oui il va bien. Il faut enlever la soucoupe qui est sous le pot, ça ce n'est pas bon.

Merci à toutes et tous.
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 10:16:48    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post Répondre en citant

takata a écrit:
Bonjour,

oui il va bien. Il faut enlever la soucoupe qui est sous le pot, ça ce n'est pas bon.

Ok pourquoi c pas bon explique moi ? Il faut pas qu'il soit noyer dns l'eau ?

MessagePosté le: 18/11/2018 05:49:59    Sujet du message: mauvais état bonsai Acer palmatum récement reçu par la post

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: