Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
présentation de mon orme de chine .

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
abes
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/08/2011 18:56:53    Sujet du message: présentation de mon orme de chine . Répondre en citant

Bonjour tout le monde une petite présentation encore pour vous montrer un peu l'état de mon bonsai,et que vous voyez l emplacement choisis,le soleil se présente devant cette fenêtre l'après midi.
On ne voit pas mais la fenêtre est entre-ouverte pour qu'il puisse se sentir au mieux vis a vis de l'aire extérieur.
Je n'est pas arrosé depuis le sol,mais j'humidifie les feuille ,me conseillez vous l eau en bouteille ou l eau du robinet?

Qu'en dites vous...

MessagePosté le: 18/08/2011 18:56:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 19:44:25    Sujet du message: présentation de mon orme de chine . Répondre en citant

bonsoir,
Si tu as un peu place à l'extérieur, tu mets l'arbre à un endroit frais, avec le soleil du matin et un à l'ombre à partir de midi. Les végétaux sont faits pour rester à l'extérieur car les longueurs d'ondes de lumières naturelles sont primordiales pour leur élaboration de réserves sous forme de sucre par la photosynthèse.

En Asie, on met les arbres quelques heures à l'intérieur pour les admirer, puis les met à sa place à l'extérieur. De plus, on est à la belle saison, tu devrais les faire profiter avant le froid d'hiver.

Tu peux utiliser l'eau de pluie, l'eau du robinet avec moins de calcaire possible. L'eau en bouteille est trop onéreuse.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/08/2011 21:43:36    Sujet du message: présentation de mon orme de chine . Répondre en citant

giang, Wink

ABES, giang t'a tout dit, arbre dehors si possible, arrosage a l'eau de pluie(si pas possible bien faire décanter l'eau du robinet, pour que le chlore s'évapore et y mettre de la tourbe dans un bas, afin d'absorber le plus possible le calcaire).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/08/2011 09:00:14    Sujet du message: présentation de mon orme de chine . Répondre en citant

D'accord avec Giang et Fab, si tu veux que ton arbre vive longtemps, c'est dehors
abes
Membre
Membre

USDA: 9b

MessagePosté le: 20/08/2011 12:58:46    Sujet du message: présentation de mon orme de chine . Répondre en citant

Oui j'aime bien les réponses de Giangus merci, pour l'instant mon orme s'adapte ou en tout cas je l'espère , il est au rebord de la fenêtre de l autre coté la.

MessagePosté le: 15/11/2018 16:50:09    Sujet du message: présentation de mon orme de chine .

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: