Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier petit pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2011 11:56:47    Sujet du message: Mon premier petit pin Répondre en citant

Bonjours,
je viens donc de recevoir mon petit pin noir (que je n'avais pas vu si petit), je me pose quelques questions relative à sa taille :
. au niveau arrosage, et par ces chaleurs je le pulvérise tous les soirs, et j'ai l'impression de devoir l'arroser tous les jours, cela vous parait il correcte ?
. quel est sa classe si je puis dire, Mame, shoin ?
. Je trouve le pot très petit, et me demande si je ne devrais pas le transpoter dans un pot plus grand, (j'en ai un ovale de 16/10cm) ?
. vu la chaleur qu'il fait ces jours si le pot deviens très chaud, est- ce un problème ?
. quelques aiguilles (des déjà coupée, et des entières) commencent à jaunir, ou ont des point jaunes au milieu, problème du au transport (achat internet), ou autre ? premier conifère Wink
. je me demande si il a des chances de survie, et quels soins dois je lui apporter dans l'immédiat, et dans les prochaines semaines
. Un petit coup de tonus V ?

merci encore de votre aide et de votre patience

je vous poste les photos d'ici quelques minutes.
Malgré tout je le trouve bien sympa ce petit pin, j'ai vraiment pas envie de le tuer :)

Dernière édition par agnar13 le 18/08/2011 16:34:59; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2011 11:56:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 15:26:28    Sujet du message: Mon premier petit pin Répondre en citant

Agnar13,
agnar13 a écrit:
Bonjours,
je viens donc de recevoir mon petit pin noir (que je n'avais pas vu si petit), je me pose quelques questions relative à sa taille :
. au niveau arrosage, et par ces chaleurs je le pulverise tous les soirs, et j'ai l'impression de devoir l'arroser tous les jours, cela vous parait il correcte ?, as-tu un petit coin à mi-ombre, cela est pour son acclimatation( je présume qu'il vient du nord, pas les mêmes températures), pour savoir ses besoins en eau, plante un cure-dents, cela te seras utile. Pour tes pulvérisations, cela est bien le soir surtout.
. quel est sa classe si je puis dire, Mame, shoin ?
, si il fait la hauteur correspondant à celui-là, 13 cm c'est un petit shohin
. Je trouve le pot tres petit, et me demmande si je ne devrais pas le transpoter dans un pot plus grand, (j'en ai un ovale de 16/10cm) ?, comme tu le vois, le pot est assez petit( dimension intérieur 9,5 cm x7,5cm x3cm, fabriqué par mes soins)
. vu la chaleur qu'il fait ces jours si le pot deviens tres chaud, est- ce un probleme ? Il te faut veiller à ton orientation soleil le matin jusqu'à 11h, 12h, mi-ombre ensuite, un arrosage en fonction de son exposition, un petit conseil, tu enterres le pot à moitié dans de la pumice(ce que je fais), cela éviteras les surchauffes.

. quelques aiguilles (des déja coupée, et des entieres) commencent à jaunir, ou ont des point jaunes au millieu, probleme du au transport (achat internet), ou autre ? premier conifére Wink, il te faut l'acclimaté, il a peut-être pris un petit coup de chaud, pendant le transport, continues tes pulvérisations sur les aiguilles, en étant très vigilant côté racinaire.
. je me demmande si il a des chances de survie, et quels soins dois je lui apporter dans l'immediat, et dans les prochaines semaines.
. Un tit coup de tonus V ? Cela ne lui fera pas de mal, une fois bien adapté, apports d'engrais organique solide, une fois semaine engrais foliaire ( genre Magic green) et engrais liquide organique (une fois semaine).

Bonne culture, adessas.

merci encore de votre aide et de votre patience

je vous post les photos d'ici quelques minutes.
Malgré tout je le trouve bien sympa ce petit pin, j'ai vraiment pas envie de le tuer :)
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2011 16:13:39    Sujet du message: Mon premier petit pin Répondre en citant

merci suda.
il est bien loin du joli arbre que tu m'as montré.Je viens de mettre les photos, si tu veux bien me donner ton avis.
je me demmande d'ailleurs son age, mais a mon avis il doit a peine avoir 2ans (grosseur d'un câble usb) et je l'ai payé dans les 30€ j'ai eut peur de mettre plus pour mon premier pin et sur le net.
pour l'exposition il passe à l'ombre après 12h30.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:03:05    Sujet du message: Mon premier petit pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: