Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème sur mon érable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 07:23:44    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai mon érable palmatum qui va pas bien (j'ai pas de chance avec les érables) il a les feuilles qui sèchent, je lui ai fait un traitement à l'aliette, puis pour le haut de la bouillie bordelaise (2 fois) mais il ne va pas mieux, je dirais même que ça a l'air de s'aggraver
Je l'ai mis à l'ombre, et à l'abri du vent
J'aurais besoin de votre aide Sad
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2011 07:23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 07:44:27    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Isa59, la situation est normale, tu l'as mis à l'ombre très bien, j'apercois certains renflements à la base des feuilles, le bois est sain, donc patience, laisse le se remettre doucement.
Une petite question: quel est son substrat? , d'ici deux mois tu pourras envisager un rempotage, ensuite direction la serre froide en protégeant trés bien son racinaire.
Attention à tes arrosages, humide mais pas détrempé, un seul bémol, deux fois d'apport de bouillie bordelaise un peu trop, les apports se font en moyenne tous les quinze jours à un mois d'intervalle( tu as quelques nécroses), dans quelques temps un autre apport d'aliette. Courage, adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 07:47:11    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Merci Suda, il est dans 100% d'akadama, je l'ai mis en pot en mars, et je pensais le mettre en pleine terre au printemps prochain
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/08/2011 08:18:41    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Hello,
Vu ta géolocalisation,je mettrais un peu de pouzzo ou de pumice ou pour drainé le tout XD
Pour un érable peut-on compter que sur de la pumice ou pouzzo?

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 08:52:10    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Bonjour isa, avec beaucoup d'attentions, tu peux attendre.
Louis, côté substrat, suivant ta région, tes goûts, tes habitudes d'arrosage, fais tes essais, Fab, à un ami si je me souviens bien, ce qu'il m'a expliqué, il cultive ses érables dans un mélange d'écorce de pin compostée et pouzzolane, si il passe par là il t'expliquera.
A ton mélange j'ajouterai un peu de Kanuma, ou bien vrai terre de bruyère, pouzzolane et pumice(très peu), ou la composition pour les miens( suivant mon micro climat, chaud, sec, très venté) akadama strong et kanuma. Bon excuse moi Isa, j'ai débordé, adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 10:22:07    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Tu es tout excusé au contraire ça m'apprend plus de choses
J'ai acheté justement du kanuma en prévision du rempotage de mes érables (3/4 akadama-1/4 kanuma)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/08/2011 18:15:20    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

salut a tous
je profite de ce post pour poser une question sur l'aliette (suda en parle) j’espère que ça dérange pas ?

comment faut il utiliser de "l'aliette expresse J"de fertiligen
c'est assez flou pour moi pulvérisation/arrosage dose
tous ça pour excès d'eau

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 19:08:26    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Vinc bonsoir, les deux applications sont possible, suivant la maladie.
Justement, l'aliette protège contre ces excès, qui apportent assez souvent des maladies cryptogamiques. ce produit est sans conséquences pour les myrchorizes. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2011 19:10:40    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

mais justement pour un excès d'eau je peut faire pulvérisation ET arrosage ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2011 21:51:31    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Bonsoir,

je ne connais pas bien ce produit mais c'est un fongicide qui s'utilise plutôt sur les conifères non?
Je dirais en arrosage.
Quel sont les symptômes qui te préocupent?

( peut être devrais tu ouvrir un post pour ne pas polluer celui d'Isa )

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/08/2011 12:11:44    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

Y a pas de problème Vincent, tu ne pollue pas mon post
L'aliette je le fait en arrosage comme me l'a dit Suda
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2011 13:52:52    Sujet du message: Problème sur mon érable Répondre en citant

c'est bon j'ai eu mes info par MP
merci quand meme isa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:18:50    Sujet du message: Problème sur mon érable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: