Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plus du tout de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Fraisou
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/08/2011 13:08:29    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Mon banzaï ficus de quelques semaines n'a plus une seule feuille Sad
elles sont toutes desséchées. Pourtant je l'arrosais correctement
J'ai gratté un peu le tronc il est encore vert dedans est ce une chance qu'il puisse encore vivre si oui que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2011 13:08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/08/2011 13:14:22    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Bonjour Fraisou

On ne dit pas banzaï, mais bonsaï qui veut dire ""arbre en pot"". Pour le reste de ta question il faudrait un peu plus de renseignement, où se trouve ton ficus dedans dehors, dans quel substrat est-il, comment l'arroses-tu, souvent pas souvent. Une photo nous aiderait beaucoup

Comment mettre une photo sur le forum
Fraisou
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 13:33:23    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Alors pour les infos
il est dedans à la lumière mais il fait assez chaud chez moi
je mets de l'eau de l'eau à chaque fois que le substrat n'est plus humide.
Comment est le substrat ? Qu'est ce que tu veux savoir en fait?
sinon y a pas grand chose à voir à part un bonsaï avec des branches sans aucunes feuilles Sad

voilà pour la photo

J'espère que ça ira
abes
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 16/08/2011 14:01:11    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Salut, je suis débutant ! mais tu parle d intérieur, chaud, ne manquerait t il pas d aire ! ils ont besoin d être aéré,,,
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2011 14:05:23    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Oui aéré, pas "courant d'airé". Abes, mettre un arbre au milieu d'un courant d'air pour l'aérer est tout sauf une bonne idée.
Fraisou, ton arbre serait mieux dehors. Maintenant qu'il n'y a plus de feuille, modère beaucoup l'arrosage sinon tu vas faire pourrir les racines. Si tu viens d'acquérir ton arbre, la chute de feuille peut-être une réaction au stress.
Tu peux essayer la méthode du sac plastique (cherche sur le forum) et l'arrosage eau()2/3+bière(1/3).
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2011 19:44:58    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Hello, si méthode du sac, pas d'arrosage avec la bière....
Esperant que ton arbre reprenne Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Fraisou
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 20:47:41    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ses bons conseils je vais essayer le sac
Je vous tiens au courant dans les semaines qui suivent
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2011 20:57:42    Sujet du message: Plus du tout de feuilles Répondre en citant

Bonjour,

ton substrat (terre) n'est pas adapté, les racines doivent être en train de moisir par un arrosage incorrect (pas de ta faute). Commence par rempoter ton ficus, il n'y a pas de saison pour le faire (uniquement pour cette espèce) et c'est un cas d'urgence de toute façon, essaies de trouver de l'akadama (de bonne qualité, japonais et pas chinois) en fine granulométrie. Trouves un pot un peu plus grand même si ce n'est pas un pot à bonsaï. Tu sors ton arbre du pot, tu nettoie les racines dans l'évier en douceur, tu coupes uniquement les racines noires et molles. Ensuite tu remet ton arbre dans son pot avec sa nouvelle terre. Tu te procure en jardinerie de la bactospeine, tu divise le dosage marqué sur l'emballage par 2 et tu arroses la terre avec, 2 fois à 4 jours d'interval. Places le au soleil du matin et à l'exterieur.
En principe ça devrait repartir, le ficus est un arbre rustique. Si les racines ne sont pas foutues il va rebourgeonner d'ici 2 semaines.

Tiens nous au courant..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:15:49    Sujet du message: Plus du tout de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: