Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseil pour mon premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
abes
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/08/2011 14:02:47    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Bonjour ,je reviens de jardiland ou j est pris un orme , j espere qu il sont aussi resistant au froid que les extérieur? Enfin il me semblait qu il était déxtérieur? la terre volcanique utilisé pour le chanvre devrait être bien pour mon orme?
J'ai également acheté de l akadama , je compte le rempoté maintenant ,c est nécessaire non ? que veut dire orme scpe?
aidez moi svp :)

MessagePosté le: 15/08/2011 14:02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/08/2011 16:07:48    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Salut,

il va falloir que tu fasses un peu de lecture sur l'ODC mais aussi sur la publication de photos (regarde dans ma signature).
Tous les arbres sont "d'extérieurs" donc pas de souci!
Ton arbre peut vivre dehors toute l'année mais il faut protéger du gel l'hiver. Moi je ne le connais pas très bien mais ici beaucoup en ont et semblent trouver sa culture assez facile. La terre volcanique dont tu parles je ne connais pas, mais l'akadama c'est très bien. Par contre tu ne rempote pas maintenant, c'est vraiment pas la saison.
Deux options: si tu arrives à arroser convenablement ton arbre tu attends le printemps prochain pour rempoter; sinon tu transpotes (en ne touchant pas aux racines).
Il y a des fiches sur ces techniques sur le site.
Bonne culture!
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2011 16:15:53    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

tonio j ai rempoter juste la maintenant ,j ai mis de la terre volcanique d un magasin hydroculture, j ai ajouter un peu d akadama, et j ai arroser avec 3ml d engrais dans 1 litre d eau ! Ca va le faire ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 16:24:49    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

abes a écrit:
tonio j ai rempoter juste la maintenant ,
Ben tant pis
j ai mis de la terre volcanique d un magasin hydroculture,
je sais pas ce que c'est, espère que ça draine bien
j ai ajouter un peu d akadama,
100% akadama aurait été bien mieux
et j ai arroser avec 3ml d engrais dans 1 litre d eau
Erreur!! On ne donne pas d'engrais liquide à un arbre qui vient d'être rempoté (gros risque de brûlure des racines) et je ne sais pas ce c'est que l'engrais que tu as utilisé, mais il faut diminuer les concentrations indiquées sur les flacons et 3ml pour 1 Litre ça peut être beaucoup.
Ca va le faire ?
Aucune idée, tu peux croiser les doigts, mais bon la prochaine fois attend et "écoute" les réponses qui te sont données, sinon on perd notre temps à te répondre et toi à nous interroger

Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2011 16:28:21    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

oui mais c est a cause de ce que j ai lu, qui disait qu il n était pas a l aise dans la terre ou on l achète,alors j ai préféré le faire de suite le rempotage, j ai arrosé un peu , j ai rincer les racines avant, j espère bien qu'il va bien se porté ! Smile merci quand même
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 16:40:34    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Croisons les doigts pour lui Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 15/08/2011 17:20:24    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

en ce qui concerne la terre volcanique je pense que tu parle de la pouzzolane si c'est bien ca c'est bon pour ton arbre j'en mets dans mes mélanges pour les odc, maintenant que le rempotage est fait hors saison, garde le dehors a l'abris du soleil direct, et brumise le une fois par jour pour maintenir une humidité ambiante assez élevé et comme l'on dit les autres croisons les doigts. En ce qui concerne ta fertilisation il aurais fallu attendre au moins 15 jours pour mettre de l'engrais organique et 1 mois pour de l'engrais chimique. Maintenand ce que tu peux tenter aprés quelques arrosages a l'eau clair (de pluie idéalement), c'est un arrosages avec un mélange 1/3 biere blonde 2/3 eau c'est riches en vitamines B et cela va aider ton arbres a ce remettre de ce stresse, voila
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2011 18:28:40    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Salut,

il est souvent urgent d'attendre..!

Le maître mot dans l'art du bonsaï est : Patience

On croise les doigts!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
abes
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 11:06:22    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

(merci pour lui croisons les doigts) j'ai humidifier l arbre aujourdhui et non le sol , je le regarde avec espoir qu'il s adapte bien.
le sol est un mélange de terre volcanique avec des cailloux blanc de la pouzzolane alors je pense, akadama.
au prochain arrosage je ferai avec de l eau pure , c est vrai que c est pas logique de mettre directement de l engrais .

MessagePosté le: 16/08/2011 11:34:17    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Il faudrait le mettre dehors à l'ombre pour l'instant, sinon il risque de ne pas vivre bien longtemps
abes
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 11:35:58    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

il est prêt d un fenêtre ,mais pas au soleil, je fait un courant d'aire avec les fenêtre..
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2011 12:04:11    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Salut Abes,

si tu peux, mets le carrément dehors, à l'ombre si possible. D'ici 2 semaines tu pourras commencer à le mettre au soleil du matin.
Ne remets pas d'engrais avant 3 semaines, ce sera plus sûr.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
abes
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 12:43:52    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

merci beaucoup, pas évident au rebord de fenètre car je suis au rez de chaussé ,par contre l après midi le soleil n est plus de l autre coté ou c est plus haut, et la il est au rebord de la fenètre ,oui que de l'eau claire désormais .
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2011 14:01:16    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

Tu le déplaces tous les jours?
À ta place je lui trouverais un endroit où le mettre dehors une bonne fois et n'y toucherais plus.
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 14:03:52    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai Répondre en citant

j'ypensais a ce détail aussi , de le bouger, ne devait pas être top, je le bouge oui, dehor je ne peut pas, il faut que je lui trouve ou le mettre , dans ma chabre je préfère,mai le soucis est que je suis au rez de chaussé ,alors pour l'aérer ,serait mieux de l autre coté ... est ce si penalisant de le bouger même un peu ,,?

MessagePosté le: 14/11/2018 08:58:40    Sujet du message: Besoin de conseil pour mon premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: