Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Grewia occidentalis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 14/08/2011 09:59:07    Sujet du message: Grewia occidentalis Répondre en citant

bonjour à tous, ce billet fait suite à des échanges avec un de nos membres qui possède un grewia occidentalis.
Un arbre extraordinaire dans sa formation, très bien adapté à la vie en pot:
.
Son point de départ, pour répondre à sa dernière question, bouture semi-ligneuse en septembre sous atmosphère comme pour le grenadier.
Pour les conseils de culture que j'avais donner, j'apporte quelques rectifications/
Son substrat (pour mon climat) reste: akadama50%- kyriu 50%.
Ses arrosages: peu en hiver, un montée progressive au printemps pour aboutir de façon abondante en été( je l'arrose tous les jours vers les 11h environ), puis en automne on descends progressivement ses apports, apport une fois mois d'aliette de mai à septembre en préventif, oîdium, pucerons et autres, RAS.
Son entretien: une bonne taille en hiver,bonne cicatrisation, son retour en pleine terre n'est pas une obligation, il supporte très bien sa vie en pot, perso je le rempote tous les trois ans, supporte très bien la taille de ses racines, émets ensuite un volume de radicelles assez appréciable, supporte très bien le plein soleil, ainsi qu'une certaine surchauffe de pot( vigilance) et notre Tramontane.
Bonne réaction aux pincements et tailles en vert, qui permet de limiter sa floraison, de ce côté là, c'est un champion, si on le laisse faire, il vous fait des fleurs de début avril jusqu'à début dècembre avec un allongement de ses branches assez spectaculaire.
C'est un gourmand, comme tous les arbres à fleurs un apport riche phosphore, assez pauvre en azote( trop riche cela fait avorter sa floraison), pour le rempotage, cette année je l'ai opéré en février, mis à l'abri où il passe ses hivers(rebord de fenêtre expo Est-sud, le soir je ferme les volets, donc hors-gel), abrité de notre vent dominant.
Pour le mien, les années à venir seront sa mise en place de sa ramification fine, déjà commencé;adessas.
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2011 09:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/08/2011 11:29:01    Sujet du message: Grewia occidentalis Répondre en citant

Bonjour J.suda

J'aime beaucoup cet arbre, dans quatre ou cinq ans il aura fière allure. La fiche d'entretien est parfaite. Comme toujours. Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2011 13:14:19    Sujet du message: Grewia occidentalis Répondre en citant

Salut Suda,
Belle fiche et assez complète (pour moi XD).
L'arbre a un beau potentiel, je pense qu'il faudra selectionner des branches, as-tu deja une idée?
Je pense que comme l'a dis mamy, dans quelques années il sera chouette.
Nous te suivrons dans sa formation Wink
Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:45:07    Sujet du message: Grewia occidentalis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: