Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème de feuilles ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/08/2011 18:21:37    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ficus bien dégarni. J'ai scié la partie haute du tronc qui état morte. De nouvelles feuilles sont apparues. Je l'ai bien arrosé et laissé à l'ombre pendant deux semaines car je devais m'absenter. A mon retour, de nombreuses feuilles ont poussé mais elles sont toutes rabougries et toutes molles.

Quelqu'un saurait il d'où peut venir le problème (un manque de lumière, trop ou pas assez d'eau?).

Je vous joins quelques photos pour vous montrer l'arbre et les feuilles en détail.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement

Boubou-Bonsai

Dernière édition par boubou_bonsai le 13/08/2011 16:24:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2011 18:21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/08/2011 21:10:32    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

Bonsoir boubou_bonsaï

Peux-tu lire le premier message du topic, et mettre tes photos avec "" envoyer un Image "" . Merci

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Comment mettre une photo sur le forum
boubou_bonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/08/2011 16:24:44    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

Message édité.

Désolé pour le mauvais format image Wink

Boubou_Bonsaï
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2011 16:47:37    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

Salut Boubou,

en général les feuilles molles sont dues à un excès d'eau. Et quand je vois ton substrat (de la terre/terreau très rétenteur d'eau on dirait) ça ne m'étonnerait pas.
Et puis avec si peu de feuilles il faut diminuer l'arrosage (car moins de transpiration). Le ficus n'aime pas l'excès d'eau qui fait pourrir les racines.
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/08/2011 09:52:37    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

tu serais surpris de voir le peu de terre qu'il y a dans le pot,j'en ai un comme le tien il n'y a que 15 cm de terre,il est dans un genre de sac en plastique avec quelques trous.Je l'ai rempoté je vais voir le résultat.
Membre Discret

MessagePosté le: 20/08/2011 10:33:22    Sujet du message: Problème de feuilles ficus Répondre en citant

Merci pour les réponses. Je vais réduire l'arrosage.

Et je veux bien que tu me tiennes au courant pour ton rempotage. Si le tien se porte mieux, je procéderai de même à la bonne période.

Amicalement

Boubou_bonsai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 07:56:54    Sujet du message: Problème de feuilles ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: