Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Entretien tamarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
draggon1
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/08/2011 18:49:14    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais avoir tous vos conseils sur les tamarins car je viens d'en acquérir 1 j'ai vu que c'était un arbre acidophile j'aimerais savoir si c'est bien le cas car je pensais lui mettre un substrat 100% akadama merci de me répondre
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2011 18:49:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/08/2011 12:04:40    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

Hello,
DE 1, la période des rempotage est finie. tu devras attendre le printemps prochain pour le faire.
Je pense que mettre 100% d'akadama est bon si tu as un peu de kanuma c'est encore mieux mais pas trop necessaire a mon gout.

Bien à to

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2011 20:51:31    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

Bonjour,

L'akadama est d'un Ph totalement neutre, ça n'ira pas.

voici ce que j'ai pu glaner comme infos pour ton tamarinier :

-- Rempotage :

Au printemps, avec une fréquence de 2ans pour les jeunes et moyens sujets (Le tamarindus indica est un arbre à la tres longue longévité, pouvant vivre jusqu'a 300 ans.)
Comme toutes les légumineux, il est fragile au niveau des racines et il vaut mieux le rempoter plus souvent en taillant peu dans le pain racinaire que rarement avec des tailles importantes. Il est possible que vous trouviez des nodules sur les racines comme sur la plupart des légumineuses. Il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un stockage d'azote.
Il aime un substrat plutot acidifié, le ph entre 5.5 et 6.5 et bien drainant, ainsi un mélange de terre de bruyère allégé par du sable de rivière et mélangé avec un tout petit peu de pouzolane fera très bien l'affaire.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2011 09:28:57    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

merci beaucoup en fait lors de mon achat il était très mal en point ( mauvais arrosage,2 branches mortes et infesté de cochenille et je parle même pas du substrat) j'ai obtenu une réduction sur le prix il a environ 10 ans je l'ai mis dehors a l'ombre puis à mi-ombre je l'ai arrosé traité.Et je l'ai quand même rempoté hier dans de l'akadama mélangé a de la terre de bruyère je n'avais pas le choix vu le substrat d'origine dont je ne connais pas la composition un genre de terreau en grain très fin avec une couche de pouzzolane dessus j'éspère qu'il repartira il fait aussi un séjour sous lampe UV lors de mauvais temps.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2011 09:39:41    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

Salut,

vu que tu as mis de la terre de bruyère ça devrait le faire. Tu peux acheter un Phmètre mécanique pour vérifier ton substrat. Ca coûte 10-12 € chez Truff truff.

Tiens nous au courant..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
draggon1
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/08/2011 12:47:43    Sujet du message: Entretien tamarin Répondre en citant

d'accord merci oui je vous tiendrais au courant de l'évolution
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:25:16    Sujet du message: Entretien tamarin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: