Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
azalée japonaise 10 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
ann.c
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/08/2011 19:16:31    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
On vient de m'offrir une azalée japonaise dont je vous mets la photo
je ne connais pas son nom,il y avait juste une etiquette disant azalée japonaise 10ans et le date du rempotage,j'aimerais avoir vos consiels d'entretien courant, comme soleil ou pas soleil direct,pour l'eau j'ai compris que surtout pas d'eau calcaire comme le robinet,je l'ai eu aprés sa floraison donc j'ai retiré toutes les fleurs sechées avec le pistil mais je remarque des grandes tiges qui partent des bourgeons, doit on les enlever mainenant

Je me demande si ces branches la doivent etre enlevées aussi (celles du bas)

J'ai bien lu tous les topics sur les azalées mais ne connaissant pas le nom exact je prefere vous demandez conseils,et je vous en remercie d'avance
ann.c
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2011 19:16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2011 17:10:20    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Salut,

je ne vais rien te conseiller parce que je ne connais rien aux azalées. Mais pour info, dans le magazine esprit de Bo.... de juillet il y a un bon sujet sur l'azalée et quelques pistes de réponse pour toi.
Sinon un peu de lecture ici, en attendant des réponses à tes questions.
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/08/2011 12:27:36    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations et de m'avoir repondu,merci encore
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 11:52:26    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

L'azalée japonaise est la satsuki
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 12:16:45    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Et un "Rhododendron indicum" (nom écrit sur l'étiquette de mon azalée) c'est une satsuki ? ou c'est le nom "familier" donnée à toutes les espèce d'azalée ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/08/2011 13:03:05    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Bonjour

isa59 a écrit:
L'azalée japonaise est la satsuki

Faux, c'est l'azalée que l'on plante dans les jardins, appelé aussi ""azalée Japonica""

10Jonct a écrit:
Et un "Rhododendron indicum" (nom écrit sur l'étiquette de mon azalée) c'est une satsuki ? ou c'est le nom "familier" donnée à toutes les espèce d'azalée ?

La tienne est une satsuki

Comment mettre une photo sur le forum
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/08/2011 13:28:22    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Ah oki merci mamy.
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 20/08/2011 11:36:01    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J’ajouterais que l’azalée indica n’a rien à voir avec le rhododendron indicum comme on peut le lire ici, c’est une erreur assez courante.

Les Satsuki sont des hybrides issus principalement, et donc pas uniquement, de deux variétés sauvages: le Rhododendron Indicum et le Rhododendron Tamurae (R. eriocarpum)

MessagePosté le: 22/09/2018 14:55:45    Sujet du message: azalée japonaise 10 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: