Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
eleagnus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
hughaw
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/08/2011 19:18:02    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Voici quelques photos de mon eleagnus (maintenant que je connais son nom^^) et j'aimerais savoir quel traitement je dois lui apporter car comme vous pouvez le voir il a été abimé je ne sais comment, je l'ai retrouvé comme ça un jour quand il était en semis, il s'est fait scalpé mais a repris quand même! Donc voilà j'en suis à ce point, j'aimerais surtout savoir comment le tailler si taille il y a à faire et surtout comment déjà diriger les branche avant qu'elles ne se rigidifient!

voilà Merci d'avance aux futurs persnnes qui m'aideront!!!
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2011 19:18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/08/2011 19:27:13    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

hughaw, bonsoir, ce n'est pas un olivier de Bohême( eleagnus augustifolia), c'est un eleagnus pugens, qui lui supporte trés bien la taille, cicatrise assez bien, un peu mieux adapté à ton climat ( à protéger quand même en hiver).
Pour le moment, c'est, pousse pendant pas mal d'années et aucuns travaux pendant au moins trois ans( voir plus), pour info il y a 45 variétés d'eleagnus. Adessas.
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2011 19:45:55    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Merci pour la correction, j'avais bien vu qu'il y avait différentes espèces, j'ai eu du mal à me retrouver d'ailleurs! et selon toi, d'après les photos que j'ai disposé, tu vois quelques opération à faire ici?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/08/2011 23:04:29    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Bonsoir hughaw

A lire ce lien avant de poster une photo. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2011 14:26:14    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

okey Mamy, j'ai pas vraiment trouvé comment entretenir un eleagnus... quel genre de taille faut il lui inflger? et surtout quand et aussi à quelle fréquence faut il le rempoter?!
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/08/2011 15:21:18    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Comme te l'a dit Suda, rien pour l'instant, il faut le laisser pousser
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/08/2011 16:12:02    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

bah en fait je ne trouve pas les 3 branches qui filent très belles, je devrais donc les laisser pousser et voir après pour tailler ou ligaturer?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/08/2011 17:12:12    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Bonjour,
L'arbuste de genre Eleagnus est souvent appelé 'chalef' qui veut dire 'saule' en arabe. L'Eleagnus est très utilisé dans la plantation des haies. L'espèce utilisée est Eleagnus x ebbengei. Il a été sélectionné et très résistant à la pollution et pousse sur tout type de terrain, meme au bord des plages, car son système racinaire vit en symbiose avec les bacteries qui permettent la fixation d'azote atmosphérique comme source de nutriment.

Si tu observes bien ses jeunes racines, tu remarqueras des petites nodules à peine visible à l'oeil nu comme chez les Podocarpus ou les luzernes. Sa culture améliore le sol pour les autres espèces. Sa multiplication est par bouturage en été. Au sud de la France, on produit plus 100 000 boutures par an.

Mais son feuillage produit beaucoup de poussière en automne. Son principal problème est la production de nombreux gourmands.
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/08/2011 15:25:34    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

oui j'ai remarqué pour les gourmands, il faut tout le temps le tailler!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/08/2011 17:04:51    Sujet du message: eleagnus Répondre en citant

Ah oui, comme le dit Giangus, la poussière c'est l'enfer avec les haies.
Ceux que j'ai beaucoup taillés sont autour d'un jardin sur une ile bretonne, côte sauvage, plein ouest. Avec les vents, les embruns et les tempêtes qu'ils se cognent, autant dire que c'est du rustique. Ils atteignent facilement 2m de haut voir 3 pour ceux qui sont plus abrités.
Grâce à eux, on a pu planter plein de chose dans le jardin alors qu'avant rien ne poussait. Y a même un olivier!!
Malheureusement je n'y vais pas cette année, mais je vous montrerai tout ça à l'occasion.

MessagePosté le: 17/11/2018 00:15:55    Sujet du message: eleagnus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: