Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Figurines penjing bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 6 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 05/09/2011 12:39:11    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai utilisé le saule, issu de bouturage de 2009, sa croissance est rapide et je l'ai formé par la méthode de Lingnan, laisser pousser, fertiliser et tailles de facon sélective à partir de fin mars jusqu'à la chute des feuilles. Le saule peut etre cultivé en pot non percé. J'ai aussi utilisé une petite variété de bambou de jardinierie, pour la composition avec les roches calcaires, la dolomie ramassée sur le plateau du Larzac.

Ces roches sont aussi présentes à coté de Magalas, le pays de J-Suda! Je l'utilise souvent dans la formation des ormes, jasmins d'hiver et des érables tridents sur rocher, car leur système racinaire est très intéressant à mettre en valeur.

Les roches de type 'boue volcanique' utilisées en Chine se trouvent dans la région de Gavernie, dans les Pyrenées.
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2011 12:39:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 18:24:55    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

bonjour,
Les nouvelles figurines sculptées cette semaine.
url]

PS. J'ai fait un double message, G-Mamy me supprimera le précédent. Giang
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 18:38:06    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonjour Giangus,
Toujours magnifique!: bravo bravo bravo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 18:45:30    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Merci Isa,
Je commence à produire ces figurines en petite série afin de tester leur cuisson dans 3 mois. Je commence à numéroter et dater chaque pièce sculptée. Qui sait, dans deux ou trois siècles, on retrouvera mes traces quelque part dans le monde du bonsai-penjing
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 19:31:10    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

J'espère bien avant!!!
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2011 19:04:01    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

vraiment beau quand tu les vendra ma mere ma tante et moi on t'en achetera

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 19:55:02    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Figurines d'accent de deux joueurs de 'go' .

Dernière édition par Giangus le 12/09/2011 19:58:25; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2011 19:56:14    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

y'as pas de photo ??

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

DuesD
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2011 14:28:08    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Elles sont vraiment sympa tes figurines !
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 14:57:58    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Merci,
Je suis en train de réaliser les premières figurines 'made in France'. Je vous montre commence je réalise la partie de la tete de chaque figurine, qui est à la taille d'un noyau de cerise.

A cette échelle, les expressions du visages sont assez limitées, quand on travaille avec la terre naturelle, par rapport aux argiles de synthèses (Fimo, Magic Sculpt...)

Je vous met cette photo afin de vous donner une idée d'échelle. C'est à la taille d'un bouchon.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2011 17:07:58    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

WAW,de très belles figurines que tu as la Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2011 17:28:30    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

ah ça y'est elle sont vraiment superbe!!!!! bravo

Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 17:46:23    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

merci,
Les nouvelles figurines sculptées cet après midi. Pour le moment je travaille sur cette meme position des personnages afin de voir le temps moyen , que je met pour chaque sculpture.
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 18:04:19    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

J'en veux une!!!!! hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/09/2011 18:41:34    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonjour Giang

Je préfère le visage de tes dernières figurines par rapport aux autres. Mais il en faut pour tous les gouts.
Mon choix, lorsque tu en mettras en vente, se portera sur ces dernières

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 19:21:44    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonsoir G-Mamy, Isa...
Avant j'utilisais la faience, la texture n'est pas la meme par rapport au grès, que J-Suda m'a conseillé. Le grès est plus souple et plus élastique. Le lissage passe mieux sur les expressions du vetement, du visage...En fait, chaque jour, je découvre un peu plus la manière de travailler avec la terre. J'essaie aussi d''uliliser quelques couleurs naturelles de base pour accentuer certains détails.

Après cela, je ferai un petit sondage afin de recueillir la réaction des potentiels passionné(e)s de bonsai et collectionneurs avant de sculpter les figures sélectionnées en série.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:02:00    Sujet du message: Figurines penjing bonsai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 6 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: