Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Figurines penjing bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 5 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 02/09/2011 18:03:35    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Après avoir recu 1/2 palette de terre. Je viens de tester cette nouvelle figurine sculptée avec le véritable grès de YiXing. Cette terre est utilisée dans la fabrication des pots à bonsai et des fameuses théières depuis plus de 3500 ans en Chine. La texture de la terre est très souple et agréable à travailler par rapport à la faience. Un petit disciple est en train d'arroser les arbres...

Publicité

MessagePosté le: 02/09/2011 18:03:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2011 18:20:12    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Tres bien fait giang,
Est ce les photos, ou la terre de YiXing à l'air plus foncée?
Encore Bravo

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2011 19:53:04    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

j'en pleure tellement c'est beau..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/09/2011 20:20:52    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

bonsoir,
La couleur sera un peu plus foncée après cuisson. Voici une autre figurine que je viens juste de sculpter en voyant une jolie roche ramassée cette semaine au bord des routes.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2011 21:30:24    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

nickel comme boulot giang,

j'aime beaucoup la couleur de cette terre,préssé de voir ce que ça donne cuit.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Pquiroule
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/09/2011 07:10:24    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

oula j'avais pas vue ça bravo
de l'or dans les mains le monsieur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2011 11:48:49    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Merci,
Une autre figurine est née avec la terre de YiXing. J'ai essayé d'accentuer la couleur des accessoires avec différents types de grès.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/09/2011 13:14:32    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

c'est vraiment magnifique avec cette terre giang !!!! bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/09/2011 16:50:59    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

C'est d'un réalisme! bravo
J'adore la figurine sur la roche
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2011 17:51:10    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

C'est déconcertant..... Epoustouflant.....

Giang, dès que tu es opérationnel avec le four, j'arrive chez toi et je te dévalise! Je suis déjà impatient!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 03/09/2011 18:25:04    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le moment, j'essaie de faire plusieurs types de modèles afin de voir la réaction des collectionneurs et les passionné(e)s du bonsai. De plus, cela m'aide à m'entrainer un peu tous les jours.

La seconde étape sera la cuisson. Si c'est maitrisé. La production sera par la suite. Avec mes deux mains, je ne pourrai pas produire plus de 70 figurines par mois, car je sculpte pièce par pièce.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2011 22:00:41    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Une chose est sûre, tu es sur la bonne voie! bravo

Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/09/2011 17:46:21    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

c'est vraiment beau
bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 11:08:58    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonjour,
Ci-joint une des présentations des figurines avec les arbres. Pour préciser, avec les figurines, je pratique le "shan shui penjing' (paysages de montagne), le role des arbres n'est pas mis en valeur, mais c'est l'ensemble de la composition. Les figurines sont là pour donner une idée d'échelle de l'homme par rapport à la nature et pour accentuer le contenu du message.

Le terme 'penjing' regroupe trois domaines d'art : les paysages de montagnes, les paysages au bord de l'eau (rivières, lacs, ruisseaux...) et les paysages faits d'arbres (un seul ou un groupe d'arbres avec les six styles de base codifiés). Le bonsai pratiqué généralement au Japon et le reste le reste du monde appartient à la dernière catégorie.

Pour désigner un arbre agé, cultivé en pot dans la tradition du penjing, les Chinois appellent 'punjing/ penjing), les Japonais le nomment 'bonsai'. Les Vietnamiens appellent 'bon-tai/ cay canh' et les Coréens utilisent le terme 'bunjae'. En fait, ces pays utilisent les caractères chinois, seule la prononciation est différente dans chaque propre pays.

Donc, le penjing n'est pas forcement associé uniquement aux roches, aux mousses, aux plants, aux grands plateaux lourds intransportables...C'est grace à la communauté japonaise de Hawaii et de Californie que le monde a commencé à connaitre l'art du bonsai après la Seconde guerre mondiale et on utilise le terme 'bonsai' jusqu'à nos jours dans la littérature. Alors que le communisme chinois et vietnamien, par la Révolution culturelle, ne cesse pas de détruire le bien culturel du passé.
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 11:55:51    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

J'adore bravo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 12:39:11    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

j'ai utilisé le saule, issu de bouturage de 2009, sa croissance est rapide et je l'ai formé par la méthode de Lingnan, laisser pousser, fertiliser et tailles de facon sélective à partir de fin mars jusqu'à la chute des feuilles. Le saule peut etre cultivé en pot non percé. J'ai aussi utilisé une petite variété de bambou de jardinierie, pour la composition avec les roches calcaires, la dolomie ramassée sur le plateau du Larzac.

Ces roches sont aussi présentes à coté de Magalas, le pays de J-Suda! Je l'utilise souvent dans la formation des ormes, jasmins d'hiver et des érables tridents sur rocher, car leur système racinaire est très intéressant à mettre en valeur.

Les roches de type 'boue volcanique' utilisées en Chine se trouvent dans la région de Gavernie, dans les Pyrenées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:48:14    Sujet du message: Figurines penjing bonsai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 5 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: