Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Figurines penjing bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 12 sur 20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 26/12/2011 18:39:46    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

ouai je suis chargé d’être reporter

giang c'est magnifique !!!
ma mère veut déjà t'en acheter combien va tu les vendre dans le futur ?
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2011 18:39:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/12/2011 18:59:22    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Je suis toujours en phase de test. J'observe la texture de la terre, la dilatation, les couleurs... après cuisson avant de lancer la production par petite série. Cela me prend encore trop de temps pour la sculpture. J'ai aussi cela à améliorer.
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/12/2011 19:03:52    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Améliorer quoi? c'est déjà parfait!
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/12/2011 19:38:19    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

En fait, il y a une différence entre la figurine fraiche et après la cuisson, car la terre travaille en fonction de la température. Donc, je dois trouver un équilibre.

Ci-joint quelques petits pots de kusamono bonsai après le premier feu.

Une feuille de lotus, petit pot de kusamono ou support de kokedama...

vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/12/2011 19:39:51    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

c'est cuit ça ??
c'est magnifique !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/12/2011 19:42:10    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

J'adore la feuille de lotus!
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/12/2011 19:41:13    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Un petit bosquet de Serissa, issu de bouturage de 2009 et 2010, un premier pot et une des premières figurines d'accompagnement bonsai-penijng...tout est fait à Albi.

suda
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 00:08:27    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Giang, bonsoir, cela avance. Une petite suggestion, pour ton serissa, pourquoi n'as tu pas fait une boule de mousse(kokedama) légèrement plus volumineuse, cela aurait un peu plus dégagé la vue de ta figurine; a moins que cela soit la photo qui écrase.
Pour le raku, c'est ok, et cela se fera en juin à Portiragne plage. Prépare quelques exemplaires en terre à raku( elle est grise noire légèrement chamottée ou terre chamottée blanche), tu effectues un biscuitage à 980° avant, les émaux nous avons ce qu'il faut. Amitié, Joël.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 16:48:22    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Salut Joel,

C'est une idée, je ferai pousser les Serissa sous forme de 'kokedama'. C'est joli de mettre en valeur la mousse et l'arbre. Les Serissa restent dehors toute l'année dans le Tarn, je les laisse en serre froide pour proteger le feuillage du gel de plus de 3 jours. Sinon, cette espèce est agtéable à travailler avec l'orme de Chine.

Je prépare quelques plaques pour la cuisson 'raku'. Je te les amènerai.

Le temps ne fais pas assez froid cette année, le feuillage est encore vert sur les érables tridents et les pruniers.

Bonnes fetes,
Giang
suda
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 19:38:42    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

giang, bonsoir, Les plaques dont tu me parle, ne sont-elles pas trop fines?. Je t'ai décrit la technique, l'objet à cuire subit une certaine température direct, ensuite il y a le fumage où l'objet subi encore un choc thermique.
Comme toi, j'ai un trident les pruniers mahaleb et serrutala encore en feuilles. J'ai mon mume qui a ses bourgeons à fleurs qui blanchissent, ainsi que l'amandier, pourtant tout ce petit monde est dehors. Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 30/12/2011 21:23:43    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

figurines bonsai penjing

@Joel, Je viendrai te voir afin d'avoir une idée sur la cuisson 'raku'. La terre que j'utilise est très fine. Pour le moment, la taille des plaques faites est 20X14cm. Au-delà, elles ne vont pas rentrer dans le four.

Giang
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/12/2011 21:33:04    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Hello,
De très belles figurines giangus ;-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2011 21:52:21    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

nickel comme d'habitude.

avec une petite preference pour les personnages du milieu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 30/12/2011 21:59:54    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Merci Fab et Lou;

Les figurines ont été cuites à 980°C, première cuisson. Je vais me baser sur ces modèles pour produire une petite série.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2011 22:24:11    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

il est magnifique celui la, le plus reussit a mon gout.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 31/12/2011 02:37:39    Sujet du message: Figurines penjing bonsai Répondre en citant

Bonjour, leur visages sont expressif ils sourie,sont contemplatif c'est cool le dernier il a deux doigt séparer tu as donner du mouvement a sa manche tu est très fort giang bravo bravo bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:58:48    Sujet du message: Figurines penjing bonsai

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Penjing Page 12 sur 20

Panneau de control modérateur

Sauter vers: