Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petites questions

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
hughaw
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/08/2011 17:59:47    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions concernant des espèces et pourquoi pas des informations dessus si vous le pouvez!

Alors voici la première espèce, j'en possède un spécimen d'ornement dans mon jardin et j'ai réussi à prélever 3 semis, deux d'un an plus ou moins et un autre de 2 ans

ensuite ces deux espèces, je ne sais pas vraiment s'ils font partie de la famille des buxus mais ils sont souvent utilisés en haie! Ce sont deux spécimens que je fais pour l'instant pousser en pot en plastique, si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas!

Mercis d'avance! tout avis et toute remarque sera la bienvenue^^
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2011 17:59:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/08/2011 18:52:04    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Des lauriers pour la première photo?
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/08/2011 19:29:32    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

à vrai dire j'ai déjà fait des recherches qui n'ont pas porté leurs fruits donc soit je m'y suis mal pris, soit je n'ai pas assez d'informations. Apparemment, ça ressemble à un laurier mais est ce que cette espèce fait partie de leur famille, ça, mystère, j'n'y arrive pas à y répondre moi même! donc j'ose espérer que quelqu'un ici saura mette un nom sur cette photo (la première et la seconde photo sont des photo du même spécimen^^)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/08/2011 20:04:03    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Pour les deux premières photos, je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un eleagnus, souvent utilisé en haie, mais aussi en bonsai.

En haie je connais bien, c'est très pratique parce que ça pousse vite et isole un jardin de la vue en quelques années. Mais après, quelle galère à tailler. J'imagine qu'en bonsai ça doit être cool si ça pousse aussi vite. En tout cas celui de John naka est magnifique (bien entendu!).

Pour les autres je ne sais pas.

ps: Hughaw, tes photos ne sont pas conformes et risquent d'être supprimées. Regarde dans ma signature pour les mettre aux normes du forum.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/08/2011 21:50:53    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

hughaw bonsoir

A lire ce lien avant de poster une photo. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 11:19:17    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Peut etre un ligustrum?

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2011 12:48:09    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

j'ferais bien attention pour les photos la prochaine fois Rolling Eyes ! en tout cas merci de cette première aide donc ce serait un eleagnus! (c'est vrai que c'est bien galère à tailler, ça repousse à peine retaillé, limite t'as affaire à une hydre^^ enfin je vais rétrécir les deux autres photos car ce sont aussi deux arbustes de haie et je pense qu’ils appartiennent aux espèces de buxus

Quand à l'eleagnus (j'remet une petite photo juste au cas ou) quel est son entretient pour le conduire en bonsaï?

j'espère que les photos sont à une taille assez tolérante^^

Dernière édition par hughaw le 04/08/2011 12:57:13; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/08/2011 12:51:21    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

non les photo doivent être en miniature vignette cliquable
ce n'est pas ce que tu as fait
tu vas te faire taper sur les doigts!!

et en +un double post c'est pas bien!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2011 12:55:03    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

c'est encore trop gros? bon bah je vais les retirer, j'en remettrais d'autres plus tard, ouais, je sais le double post c'est mal^^ mais je me devais de répondre à Lou que j'avais totalement zappé^^
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/08/2011 12:56:10    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

mais tu peut faire avec le bouton "edit"

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
hughaw
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/08/2011 13:00:14    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

mais sinon, mis à part mes difficultés à adapter la bonne taille de photo, pour l'eleagnus et le ligustrum, quelqu'un aurait il des informations pour l'entretient de ces deux espèces afin de les conduire en bonsaï? merfi d'avance
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 16:02:00    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

J'ai trouvé une fiche en anglais ici. Étant donnée la vigueur de la haie, je pense qu c'est pas trop dur à faire pousser en pot.
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/08/2011 18:46:44    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

je n'arrive pas à accéder à ton lien mais j'ai quand même fait des recherches et si je ne dis pas de bêtise même ses fruits sont comestibles (eleagnus) il est aussi appelé olivier de Bohême ou Arbre d'argent (à cause de la coloration de ses feuilles et apparemment c'est un arbre assez volontaire pour compléter ce que tu disais Tonio enfin si j'ne me trompe pas^^ apparemment l ne faut pas trop trop le tailler car il cicatrise mal, on le rempote tout les deux ans et il lui faut un mélange de terre pour feuillu! corrigez moi si j'ai dis de travers^^ après apparemment le ligustrum (enfin je pense que vous devez le savoir pour une bonne partie d'entre vous) est une espèce souvent conduite en bonsaï et elle est idéale pour les débutants, c'est ce que j'ai pu lire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 08:00:08    Sujet du message: petites questions

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: