Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un compagnon pour mon olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 14:34:51    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

bonjour a tous,
je désire acheter un nouveau bonsaï, pour mettre sur mon rebord de fenêtre en compagnie de mon olivier.
j'habite Beausoleil alpes maritimes, et suis exposé du lever à 12/13h. je compte le laisser sur le rebord de fenêtre toute l'année
je ne sait pas vraiment quel espèce acheter. en parcourant internet je suis tombé sur un pin tel que celui ci
http://www.sankaly-bonsai.com/bonsai-exterieur-coniferes-sankaly-bonsai/124-bonsai-pinus-pentaphylla-pin-blanc-du-japon-14-ans-27-cm-ppjp025.html
étant débutant je me demande si c'est un bon choix, et surtout si 'il a des chances de survie chez moi
merci par avance de votre aide...
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2011 14:34:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/08/2011 14:44:53    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Ca y est tu as la bonsaimania hihi
Je ne sais pas si le pin est conseillé au débutant???
Attend d'autres avis
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/08/2011 14:56:19    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Les pins ne sont vraiment pas recommandés pour débuter.
Il y a des conifères plus faciles à cultiver: genévriers, mélèzes mais avec ton exposition il faut quelque chose qui ne soit pas trop gourmand en soleil. Peut-être le juniperus procumben nana ou un mélèze.
Est-ce que tu as du gel l'hiver? Beaucoup de vent?
Invité

MessagePosté le: 03/08/2011 17:33:53    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Agnar13, bonjour, tu souhaites te frotter à la culture des conifères, il existe deux variétés disons "assez dociles", qui conviendront assez bien pour ton exposition, ton lieu de vie.
Le premier- Pinus thunbergii- pin noir du Japon
Le second- Pinus densiflora- pin rouge du Japon.
Avec eux il te faudra être méticuleux dans la gestion de ta culture, gérer ton substrat en humidité( apprendre à arroser).
Quand à celui que tu as choisi, il faut être pointu, assez difficile, très caractériel, laisse tomber.
Un petit conseil, lorsque tu auras choisi ton pin, tu le mettras sur lit de pomice ou pouzzolane, enterré à moitié pot( tu as trois heures de rayonnement intense, nous sommes dans le sud!), je présume aussi que tu disposes de pas mal de vent(mistral sèche en été, brûle en hiver et grecque), les soirs de fortes chaleurs pense à brumiser ton arbre. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/08/2011 18:42:20    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Hello,
Si j'étais toi, j'achèterai un juniperus.
J'en ai un de chez Bonsai schule d'enger.(Service impec, si commandé lundi reçu mercredi en Belgique).
Je l'ai rempoté, il est en plein a mi-ombre avec le soleil en fin de Journée et pete le feu.
Niveau entretien c'est facile....

Bien à toi
LOuis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 18:49:04    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

merci a vous pour vos reponces et vos conseils, je vais donc me tourner vers un Pinus thunbergii.
et oui isa, j'ai la bonsaïmania :)
j'avais jamais regardé les arbres comme ca avant, et promis je vous fais de nouvelles photos des que je retourne à la vallee des merveilles
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2011 12:37:40    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Bon alors, que dire... je ne commanderai plus sur internet sur un coup de tête, et sans lire les descriptions...
Je viens donc de recevoir mon Pin noir du Japon qui est bien petit, ça m'apprendra.
voici les photos

donc me revoilà avec des questions :
. vue la taille de son pot dois je le transpoter au plus vite ou attendre septembre/octobre ?
. Si oui dans quel mélange ?
. Dois je le mettre en plein soleil des la réception ?
. Pulvérisation d'eau tout les soir de grand chaud, ou tout les soirs ?
. Et au niveau engrais que dois-je me procurer pour celui-ci et pour mon olivier ?
. Un petit coup de Tonus V en pulvérisation ou arrosage ?
en tout cas merci pour votre aide et vos précieux conseils
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/08/2011 14:32:08    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Bonjour agnar13

agnar13 a écrit:

. vue la taille de son pot dois je le transpoter au plus vite ou attendre septembre/octobre ? Attends septembre/octobre en sachant qu'il te faudra le mettre hors gel cet hiver
. Si oui dans quel mélange ? akadama 50%, pouzzolane ou pumice 30%, écorce de pin composté 20%, ceci n'est qu'à titre indicatif, après à toi de voir
. Dois je le mettre en plein soleil des la réception ? fais-le progressivement
. Pulvérisation d'eau tout les soir de grand chaud, ou tout les soirs ? suda pourra t'aider, personnellement je n'ai pas ton climat, donc??
. Et au niveau engrais que dois-je me procurer pour celui-ci et pour mon olivier ? comme septembre approche de l'organique 2/9/9 sera très bien
. Un petit coup de Tonus V en pulvérisation ou arrosage ? Tu peux faire les deux pendant deux semaines, à raison de deux fois la première et une fois la deuxième, histoire de le déstresser un peu
en tout cas merci pour votre aide et vos précieux conseils Nous sommes là pour ça, surtout quand c'est dans nos cordes Wink

Comment mettre une photo sur le forum
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2011 15:05:02    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

merci, merci
juste une question encore, engrai organique 2/9/9...? auriez vous une marque ou une ref à me proposer ?
enfin un truc que je puisse taper dans google et trouver sur un site de vente en ligne, genre "Tonus V"
pour un debutant c'est la jungle tous ces engrais
et encore merci :)

Dernière édition par agnar13 le 10/08/2011 20:00:52; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/08/2011 18:17:58    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Marque Achan

Comment mettre une photo sur le forum
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/08/2011 11:05:19    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

encore désolé, mais j'ai pas trouvé...c'est un peu le bor... ces engrais yen a des millier pour le neophite, c'est pire que traduire du russe.
est il possible de me donner une referance voir un lien ?
merci encore
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 19:35:43    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

lou1994 a écrit:
Hello,
Si j'étais toi, j'achèterai un juniperus.
J'en ai un de chez Bonsai schule d'enger.(Service impec, si commandé lundi reçu mercredi en Belgique).
Je l'ai rempoté, il est en plein a mi-ombre avec le soleil en fin de Journée et pete le feu.
Niveau entretien c'est facile....

Bien à toi
LOuis

par contre j'ai un peu du mal sur leur site, je parle pas allemand :( et ya pas moyen de traduire le site...je suis passsé par google trad pour passer ma commande et au bout de 15 minutes et avant de payer maufais clik et hop tout perdu
Wunderbar Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 22/08/2011 19:46:22    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

Agnar 13, ne fais jamais descendre un arbre du nord par sécurité, maintenant, je vais te donner une adresse sérieuse, un très bon pro, le connaisant il te trouvera un arbre de bonne facture, tape jardibonsaï, là tu rencontreras notre ami JR( sur le forum Jean-raymond bonsai34), bon soit dit en passant je ne touche aucune commission pour cela, quoique Jr?, adessas.
agnar13
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2011 20:15:19    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier Répondre en citant

merci suda pour cette bonne adresse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:44:28    Sujet du message: un compagnon pour mon olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: