Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
malphighia récupéré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sturtzer
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/07/2011 20:14:29    Sujet du message: malphighia récupéré Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur votre forum mais j'ai déjà poster un message sur votre site et les conseils qui m'on été donné m'on été d'une grande aide (et d'ailleurs je rempote mon orme de chine demain et je vous donnerai de ses nouvelles).
Cependant j'ai encore besoin de vous car un ami sachant que je m'intéresse aux bonsais m'a confier un Malpighia dans un état quelque peut desespéré, mais j'aimerai faire quelque chose pour cet arbre qui a encore ses racines apparentes vertes pour la plupart mais son tronc est mort...que puis je faire pour lui..? Merci d'avance pour vos précieux conseil je vous joint quelque photos pour vous imaginer la situation quelque peut catastrophique.
Très bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2011 20:14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2011 21:18:05    Sujet du message: malphighia récupéré Répondre en citant

Salut,

comme tu le dis, la situation est catastrophique. Si le tronc est mort je pense que l'arbre s'éteint petit à petit. Il brûle ses dernières réserves.
Je n'ai hélas pas de solutions à te proposer. Peut être quelqun a t il une idée mais j'ai bien peur que ce soit terminé pour cet arbre...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
sturtzer
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 07:25:35    Sujet du message: malphighia récupéré Répondre en citant

Bonjour, ce qui est bizard c'est que ses racine sont verte depuis 6 mois car au dire de mon donnateur "c'est comme s'il n'avait jamais débouturé depuis cet hiver".
Merci d'avance pour vos conseils
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/08/2011 09:14:08    Sujet du message: malphighia récupéré Répondre en citant

Si tout le tronc est mort, désolé mais
Pour le rempotage de ton orme de chine, il est trop tard, mieux vaut attendre le printemps prochain, a moins qu'il y ai urgence, alors là c'est un transpotage
sturtzer
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2011 11:46:58    Sujet du message: malphighia récupéré Répondre en citant

Oui t'inquiète je sais que c'est pas la bonne période mais il est urgent de le rempoter.
Et pour le malphigia merci aussi.
Si quelqu'un à une autre idée merci de bien vouloir répondre.
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 17:35:11    Sujet du message: malphighia récupéré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: