Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semis cypres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/07/2011 19:01:54    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ami qui es revenue de provence avec un petit cadeau qui m'a fait grand plaisir: Des graines.
Ca va etre ma première expérience de semis

Après des recherche, j'ai peu en déduire qu'il s'agissait soit des graines de cupressus arizonica ou Cupressus sempervirens .

Je dois avoir +/- 200 graines.
Je me demandais quand et en suivant quelle methode devais-je appliquer a ces graines.

Est-ce des arbres possible en bonsai dans 20-30 ans car le semis demande beaucoup de temps mais c'est la que l'on voit son arbre se développer.

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2011 19:01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011 19:07:10    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Bonsoir,
Les graines de Cupressus donnent un taux de germination très élevé par rapport aux graines de Juniperus. Tu les conserves au froids après l'achat. Puis à partir de septembre, tu commences à les faire stratifier entre 3 et 5 mois. La germination est observée au bout de 2 semaines. Le Cupressus sempervirens est semé de grande quantité en pépinière. La croissance est très rapide. Les jeunes plants de 1 à 2 ans , de taille entre 20 et 40cm de hauteur, servent de porte greffes des variétés comme "Totem". Il est un porte greffe idéal pour greffer les Juniperus sinensis.
Giang
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 19:37:39    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Hello,
Une question bête, mais comment stratifier?

Deso LOuis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011 19:57:01    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Dans un verre rempli d'eau et tu fais tremper les graines entre 48 et 72H. Tu places ce verre au frigo pendant ce temps. Les graines coulées (plus lourdes, signe de viabilité par la présence de la réserve de protéine pour nourrir plus tard l'embryon). vont etre sélectionnées à stratifier.

Tu prends une boite alimentaire, tu mets 2 couches de tourbe humide, une couche de graines énveloppée par la poudre de charbon de bois (role antiseptique) puis tu les recouvres par un 3eme couche de tourbe humide.

Tu mets la boite au froid. au bout du 4e mois, tu peux les semer en terrine. Tu devrais manipuler tout cela comme si tu prépares la cuisine. tout doit etre propre afin de diminuer le développement des micro organismes.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2011 20:49:07    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Oki Grand merci giang

Mochikomi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2012 06:55:17    Sujet du message: semis cypres Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai réaliser des semis de trois type de cyprès "d' Italie" au début de cette annee et j ai eu quelques naissances au total une trentaine mais tous ne lèvent pas au même moment.au mois de septembre je les est rempoter et déjà certains font effectivement une dixene voir pour les plus grand une vingtaines de centimètres et pour les plus grand deja des bougeons près de la bases des charpentiers net du troncs je prevois de refaire un semis d' automne avec toujours des graines récoltées sur de vieilles "boules" il n'y a pa besoin alors de stratification et pas de frigo je poste les photos très prochainement bon semis a tous. Mochikomi bonsai

MessagePosté le: 21/11/2017 06:56:13    Sujet du message: semis cypres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: