Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon albizia julibrissin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 02/08/2011 23:41:24    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je vais le faire pour toi, je vais enlever les double post
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2011 23:41:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titie
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/08/2011 00:07:48    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

De toutes façons je ne posterai que trés peu, justement à cause des "codes" "chartes" etc que je trouve toujours trop strictes et manquant de souplesses, surtout quand certains messages sont virés alors qu'ils nous auraient été utiles ou autre, aprés certains se plaignent que leur forum ne tienne pas longtemps...

Il faut des regles car sinon ça devient du n'importe quoi mais il y a une difference entre du flood par exemple et une dimension de photo..
V.I.P

MessagePosté le: 03/08/2011 14:08:40    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Quand tu t'es inscrite tu as lu la charte, donc tu dois la respecter

Comment mettre une photo sur le forum
Titie
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/08/2011 23:00:49    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Voilà mon arbre est planté, j'ai du couper sa racine "pivot" car trop longue pour rentrer dans le pot sinon, et il n'y avait d'ailleurs que cette racine et tres peu de radicelles, j'espere que ça marchera .

Voici les photos :
Mes substrats

J'ai legerement abimé mon arbre, donc jelui ai fait un "pansement" de terre, cela peut paraitre spécial mais c'est comme ça que mon père fait pour proteger ses arbres s'il les abime et ça fonctionne toujours tres bien

voici les photos :

Membre Discret

MessagePosté le: 05/08/2011 15:43:17    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Bon, ben mon arbre n'a pas une belle tête... 2 jours aprés l'avoir mis en pot, je l'ai taillé pas mal pour le faire repartir mais bon... voilà quoi :

V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/08/2011 15:58:49    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Ben tu lui en as demandé beaucoup avec ce prélèvement "hors saison" plus la blessure.
Est-ce que tu lui as donné un stimulant racinaire type tonusV ou superthrive lors du rempotage?
Tu peux encore essayer ça et le mettre à l'ombre quelques semaines.
Mais c'est toujours mieux de préparer les arbres avant de les prélever et de ce faire à la bonne saison.
Peut-être que tu peux essayer le marcottage ou le bouturage d'un autre arbre?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/08/2011 16:18:29    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Salut Titie.
C'est bien dommage ......
Prélèvement hors saison et qui plus est très difficile d'accès.....
le manque de racine et responsable d'un tel état ...
tu as coupé la racine pivot qui à cette age de l'arbre est primordiale.
Tu peux essayer Tonus V ou Superthrive comme l'as dit Tonio juste avant mais permet moi qu'en même de douter...
Comme je l'ai dit précédemment qui ne tente rien n'a rien^^.
Maintenant tout n'est pas perdu !!!!!!!!
il te reste encore deux autres plants très intéressants.
Prélèves-les à la bonne période (Mars pour ton arbre) en Préservant les Racines!!!^^
à bientôt 
Guillaume

Titie
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/08/2011 16:19:01    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Non, aucun stimulant mais je vais essayer, il n'est au soleil que jusqu'à 11h du matin.

Il aurait dû étre arraché et jetté telle une mauvaise herbe car il ne poussait pas à un endroit qui nous convenait, j'ai donc essayé de la sauver en le deterrant malgrés la saison non propice à cela, poussant entre notre piscine et terrasse je disposais d'un espace extremement restreint pour parvenir à le deterrer comme je l'aurais souhaité, c'est donc pour cela qu'il est "blessé" et non par manque d'attention.. S'il ne tient pas tant pis je planterai les plus petits à la saison adéquate (fin de l'hiver il me semble) qui eux seront trés simple à deterrer par rapport à celui-ci.

Oui voilà Wink je n'avais pas vu la réponse de guillaume59.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2011 16:45:31    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Soignes les bien deux là ^^
il peuvent devenir de très beau sujet avec beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de patience ^^
tiens nous au courant. 
à bientôt 
Guillaume.

Titie
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/08/2011 18:05:06    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

Je peux être autant speed que patiente =)

Bon, d'aprés ce que j'ai cru comprendre le mieux en stimulant est le Tonus v, est ce qu'il se trouve en pepiniere, jardinerie? car sur internet il est à 30 euros + frais de port euuuhh ça fait chero pour 150ml je trouve

ESt ce que le mélange moitié bière/moitié eau fonctionnerait dans mon cas et pour un albizia?

Dernière édition par Titie le 05/08/2011 18:15:19; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2011 18:07:37    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

tu peut le prendre en moins de ml

le super-thrive aussi si tu veut

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Titie
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/08/2011 18:21:25    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

ben même les frais de port tuent, j'irais à delbard demain =)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2011 18:22:55    Sujet du message: Mon albizia julibrissin Répondre en citant

si t'as pas de pépinière spéciale bonsai près de chez toi tu risque de pas trouver

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:09:22    Sujet du message: Mon albizia julibrissin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: