Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prélevement pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/07/2011 20:35:22    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir à tous
Voila j' ai pour projet de prélever un pin sylvestre ce trouvant dans ma proprietée au milieu de rochers. Je voudrai savoir si je pouvais prélever a cette époque car on ma dit que l on pouvait toute l' année ? Ensuite je souhaiterais avoir quelques conseilles consernant les soins à apporter a l'abre tout de suite après le prélevement. Merci
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2011 20:35:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2011 20:50:26    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

Je pense que c'est trop tard pour prélever cette année. Et il vaut mieux préparer l'arbre pendant l'année précédente avec fertilisation soutenue. Et avoir son subtrat bien préparé à l'avance aussi!
Un peu de lecture ici
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2011 20:58:50    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

ok merci tonio très intéressant ce lien.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 19:14:06    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

bonsoir à tous
Voici le yamadori de pin sylvestre que j'ai prélevé.Je voudrais avoir votre avis sur sa futur forme j ai déja ma petite idée mais les votres seront les bienvenue merci.
.jpg[/img
[/url][url:3babb56452=http://espace-bonsai.
xooit.info/image/74/e/8/0/p1010036-2d66e32.jpg.htm]

isa59
Invité

MessagePosté le: 03/10/2011 19:44:44    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

Avant de le travailler il faut qu'il reprenne des forces, si je ne dis pas de bêtises il faudra attendre au moins 3 ans (pour les conifères)
N'oublie pas de le protéger cet hiver (le garder hors gel)
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 20:03:25    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

oui oui je ne compte pas le travaillé tout de suite mais je voulais avoir différents avis sur la forme que je pourais lui donner
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 21:05:00    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

Je te repondrai qu'a ce niveau, une reponse a ta demande, ne servira a rien.
Je t'explique:
-Pour l'instand personne ne sait, si ton arbre va survivre ou pas(je te le souhaite, Wink ).
-Et d'ici 3 ans, d'autres pousses seront sorties et surement qu'il faudra tout repenser.

Le bonsaï est affaire de patience, alors BONNE PATIENCE.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 21:13:11    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

oui merci je sais qu il va me faloir patienter mais pouriez me donner vos idées sur sa futur forme que sa m' aide un peut à imaginer sa sihlouette futur.Par exemple les branche que je doit garder suprimer etc...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 21:24:44    Sujet du message: prélevement pin sylvestre Répondre en citant

C'est bien ce que je viens de te dire, je ne peux imaginer comment sera ton arbre dans 3 ans, il aura peut-etre perdu des branches, et d'autres auront surement pousées ailleurs.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:53:11    Sujet du message: prélevement pin sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: