Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Auteur Message
Nekios

MessagePosté le: 03/10/2007 21:10:54    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il s'agit d'une roche volcanique légère et poreuse qui permet un bon drainge de l'eau.
On en trouve en granulomètrie 2/5 dans les rayons filtrations de piscines.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2007 21:10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tounsi
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/08/2012 18:49:49    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

bonjour j ai des graines de pinus pinea puis je les seme meintenant merci et est ce que la granulometrie 2/5 suffit ou il faut plus petit
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/08/2012 18:57:35    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Tu as eu tes réponses ici, pourquoi demander dans tous les post ?

http://espace-bonsai.xooit.info/t9571-semis.htm
AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/01/2013 18:34:53    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

J'ai reçu le même kit et on ma dit sur le forum que je dois planter une graine en avril dans un mélange de sable de Loire et de tourbe (terre de coco). Je suis inquiète car j'apprends ici que ce n'est pas le mélange que je viens de citer que je dois utiliser mais de la pouzzolane en petite granulométrie (qui ne se vend pas dans des magasins d'aquariums, je pense ?).
J'apprends aussi que cette espèce doit rester dehors car sinon elle meurt. Et moi qui pensait que les bonsaïs étaient des arbres d'intérieur !!

Par hasard, sauriez-vous si, pour le ginkgo biloba, je dois aussi le mettre à l'extérieur et le planter dans un mélange de sable de Loire et de terre de coco ou pas ?!?
J'attends des réponses au plus vite s'il vous plaît !!!! Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/01/2013 23:46:10    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Bonsoir AmeliaT
Ici le sujet c'est Pinus pinea, pas ginkgo biloba.
Tu as ouvert un post pour ton ginkgo biloba, continue de poser tes questions dans ton post. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/01/2013 00:27:19    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

AmelinaT ,les bonsai dit d'intérieur sa n'existe pas sauf pour les tropiquocaux (ficus,carmona,serissa) et j'en passe ,il faut juste l'ai protégé l'hiver du froid dans une pièce a 15°et l'ai remettre a l'extérieur des que l'ai gelé son finie
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2013 18:15:22    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Le serissa tu dis Rolling Eyes ???? Non!!! J ai perdu mon premier serissa car on m avait dit qu il était d intérieur. Dehors toute l année à conserver à une température suppérieure à 3° (serre froide quoi); supporte même les gelées blanches! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
AmelinaT
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/01/2013 18:43:11    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Merci quand même ... Embarassed
petitedanseuse
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2013 19:17:03    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Bonjours à tous,
j'ai le kit nat. et dec. . Mes graines je l'ai met dans 48h? dans de l'eau froide ou chaude?? individuellement??
merci
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2013 22:43:09    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Aïe ! Nous revoici EnCorE avec ce kit ! Pour moi tu les mets en terre, dehors, et loin d'un pot à bonsaï ... Rolling Eyes

Ce n'est qu'un avis et je le partage ! hihi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2013 10:13:21    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

C'est un Kit vendu comme un concept. L'idée folle que la graine de bonsaï existe et que les arbres en pot dit "bonsaï" sont des arbres qui poussent sur la télévision de votre salon…C'est impossible.

Non, la graine de bonsaï n'existe pas.

Oui, les graines des arbres doivent être stratifiées pendant quelques mois avant de les faire bourgeonner en godet en les plantant au début du printemps par exemple…

Bonne culture à tous.
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2013 10:33:47    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

ok ok merci!!
mais je suis un peu perdue.... Neutral si j'ai bien compris vous me dîtes de ne pas les mettre dans l'eau?..?...?.?..
pouvez vous me dire exactement ce que je dois faire avec mes trois petites graines!!!.......... Embarassed
merci
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2013 10:35:47    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Si tu les mets dans l'eau c'est pour les hydrater, dans ce cas 48h après il faudra les mettre en godet pour les faire germer…Ce n'est pas encore la bonne saison, sauf si tu as une serre pour protéger les nouvelles pousses du gel.
Donc pour le moment laisse les dans un peu de sable par exemple et au frais comme dans le frigo ou dehors.
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2013 10:44:04    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Merci nejikan!! hihi
Si je veux les mettre à germer maintenant es ce que ma chambre pourrait faire comme une serre??
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2013 23:24:32    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

attend le printemps c'est mieux
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 07:22:14    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Oui. Et lorsque sur tes trois graines, une sera vivante, si elle passe la première année, n'hésite pas à la planter loin d'une maison et/ou bâtiment et/ou route (plus de 20m). De nombreuses espèces d'arbres et arbustes peu chères (moins chère que ce "kit"!) voire pour certaines facilement "bouturable" alors il ne faut surtout pas se prendre la tête avec une espèce dont tu ne fera rien.

Un vieil adage en bonsaï dit ceci : Les bonnes décisions se prennent tôt.

Le choix de l'espèce est le premier bon choix à faire.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:18:11    Sujet du message: Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: