Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 3

Auteur Message
paprika59
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/05/2007 09:08:49    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Bonjour,

ma mère est allée à nature et découverte hier et elle m'a rapporté un mini coffret bonsai avec trois graines de pinus pinea (ils sont gentils à tous m'offrir des cadeaux pareil lol!!!)

Il y a dans le coffret une plaquette de terre de coco(et des graviers), vous pensez que c'est bien ou il vaut mieux prendre autre chose si je dois commander de l'akadama ou du pouzzolane pour mon ficus autant commander pour le pinea en même temps!!!

Sur la boite ils disent de mettre les graines dans l'eau deux jours avant de les planter c'est ce que j'ai fait mais bon!!!

J'ai vu sur le net que la culture est assez difficille et qu'il vallait mieux semer au printemps là encore si vous pouvez me conseiller!!

Et aussi, question stupide, est-ce que je mets les trois graines dans le même pot ou alors dans des pots différents?

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses!!! Wink
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2007 09:08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/05/2007 16:33:50    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Personnellement je mettrai les graines dans des pots différents, comme ça tu ne seras pas embêté pour les séparer si elles poussent toutes les trois

Comment mettre une photo sur le forum
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/05/2007 16:47:31    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

on m'a offert le même cadeau à noël, deux ont germé et ils sont en pleine forme et poussent à vu d'oeil

je n'ai utilisé ni la terre ni les graviers ni le pot,
j'ai mis les graines 48 heure dans l'eau, planté dans du sable fuji granulométrie - de 2mm
si tu ne trouves pas de sable je te conseille de mettre de la pouzzo en granulométrie fine
tu mets dans 3 petits pots de culture et tu arroses dès que le substrat est sec (le sable fuji sèche très vite)
tu pourras rempotter dans un plus grand pot au printemps prochain en coupant la moitié de la raçine pivot.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2007 17:38:03    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

sheitan a raison mais il ne faut surtout pas oublier d'arroser sinon rajoute un poil de terre dans ta pouzzo pour avoir une réserve utilisable par la plante
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2007 18:14:31    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

il ne faut pas oublié d'arroser ces bonsaïs, ça c'est sur!!
mais si tu rajoutes du terreau c'est vraiment pas beaucoup (10% max)
car la pouzzolane à des bords coupant, c'est très bien pour favoriser la pouce des radicelles mais avec du terreau, cette action est minimisée. Wink

paprika59
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/05/2007 10:19:20    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

ok merci pour tout ces bons conseils!!! Very Happy
Hmz
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/09/2007 11:03:57    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

j'ai aussi acheté le même petit kit.
je me suis dis que c'est une bonne manière de commencer...
j'ai vu par après sur le net que le semis est à proscrir pour les amateurs, est-ce vrai?

Est ce que je peux planter les graines à cette période de l'année?
personellement je ne dispose pas de jardin, si je travaille à l'intértieur est-ce un problème?

Merci.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2007 12:37:47    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

un pin ne peut survivre a l'interieur et on ne peut rien y faire
Hmz
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2007 12:40:32    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

ah ok, je le mettertai sur le rebord de ma fenetre en attendant de déménenager.. lol
mais par rapport à la germination etc.. je peux planter la graine maintenant?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/09/2007 16:31:10    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

hmz, bonjour, pour les semis, trop tard, tu attendras le printemps, en attendant, tu mets tes graines dans un papier d'alu et au frigo en attendant des jours meilleurs . Adessas
Hmz
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2007 20:06:05    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

ahhh zuuuuttt alors....
jai vrmt pas de chance...
j'irai acheter en acheter un, pour que ma passion ne se fane pas d'ici le printemps..
Loliepaddington
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2007 17:06:56    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

hjhwsuerqmoizthferndf

Dernière édition par Loliepaddington le 10/09/2009 08:05:23; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2007 17:36:33    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

le mettre dehors tu peux le rempoter dans un pot plus grand avec de la pouzzolane en petite granulométrie
avec un peu d'hormone de bouturage, tu peux lui donner de l'engrais avec peu d'azote jusqu'à mi décembre.
pas de tailles pour le moment, il faut le laisser pousser.

Loliepaddington
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/10/2007 17:44:48    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Et... où trouve-t-on de la "pouzzolane en petite granulométrie"? (et c'est quoi, d'abord????????!)
Ai-je vraiment besoin de le rempoter tout de suite (et de prendre le risque qu'il n'aime pas ça...) alors qu'il fait à peine 10cm de haut pour un pot carré de 10cm de large?

Merci d'avoir prêté attention à mon modeste tout rikiki bonsaï...! hihi
Nekios
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 03/10/2007 21:10:54    Sujet du message: Pinus Pinea Répondre en citant

Il s'agit d'une roche volcanique légère et poreuse qui permet un bon drainge de l'eau.
On en trouve en granulomètrie 2/5 dans les rayons filtrations de piscines.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:14:31    Sujet du message: Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: