Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum dehojo : Shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 18/04/2012 20:17:50    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Louis,
Je trouve ton petit arbre très mignon, et son pot lui va très bien bravo

@ bientôt pour de nouvelles photos de son évolution
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2012 20:17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2012 13:48:50    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

C'est du bon travail. Il faudra faire attention cet été au coup de chaleur, en soignant l'arrosage et en le protégeant...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2012 15:57:39    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
Comment allez-vous.
Voici des news de mon palmatum. Il a très bien poussé depuis le début du printemps bravo meme trop car je pense qu'il m'a fait de long entre-noeuds (3-5cm) Evil or Very Mad .
Est-ce normal?
Je pense que dan un futur proche, je selectionnerai deux branche a garde pour la première branche de droite ainsi elle pourront mieux se développer.
Voici des photos:

Avez-vous des conseils?
Bien à vous et merci
Lou

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 16:01:02    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Pour que tes branches se développent mieux, il faut que ta poterie soit plus grande. Actuellement ton arbre ne peut plus pousser. Il n'est pas en culture, il est dans une poterie de présentation. Mais je crois que je te l'ai déjà dit.
Mon conseil...ne pas se louper à l'arrosage.
Par exemple, le laisser sur le béton au dessous, est vraiment très risqué car il chauffe au soleil.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 21:00:51    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

heps,
Merci, je vais le mettre ailleurs :-)
Y a t il d autre chose que je fois faire? pour éviter ces entre noeuds?
ESt-ce que quand il y a deux paire de feuilles, je peux pincer le bourgeons terminale de la branche? pour avoir un rebourgeonement arrière?

Merci

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2012 21:34:36    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Avec le temps, comme actuellement, vraiment difficile de leur faire faire des entre-noeuds moins long.
Pour cela il faudrait du soleil, beaucoup de soleil, la il pousse au maximum pour aller chercher le plus possible de lumiere.

Es tu sur de vouloir faire ramifier, et laisser la branche encore grossir ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 00:20:46    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Je suis d'avis d'y aller doucement cette année car les arbres ont beaucoup "ramassé"...Le gel, et les conditions climatiques n'ont pas été au top. Même si je me doute que tu l'as bien protégé... Wink

Dernière édition par nejikan le 02/06/2012 11:04:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 12:30:06    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
Merci, je vais le mettre tout doucement au soleil.
Cette année je laisserai poussé, je pense que c'est mieux mais en taillant peut etre certaines branches mais pas toutes.
Est-ce qu'en générale; pour les branches qui sont assez longues, ont peu ramené à une paire de feuille ou c'est trop peu.

Oui, nejikan, je l'ai bien protégé :-)

Merci

suda
Invité

MessagePosté le: 23/05/2012 16:28:10    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Louis, bonsoir,
lou1994 a écrit:
Hello, Est-ce qu'en générale; pour les branches qui sont assez longues, ont peu ramené à une paire de feuille ou c'est trop peu.
. Tu peux ramener à une paire de feuilles la branche que tu trouves au diamètre voulu. Cela te permettra la naissance aux aisselles de bourgeons, qui seront parallèles. Tu choisis ta direction de pousse en éliminant un des deux bourgeons. Équilibrera tes forces de pousse dans ton arbre.
Maintenant je te donne une indication apprise auprès d'André et de Mr Maillot.
Taille d'été:
Une première approche que l'on pratique en juin, même principe que la taille de printemps, comme indiqué tu conserves une paire de feuilles, en respectant bien l'esthétique de ton arbre. Si branche jugée faible pas d'interventions, travaux à effectuer toujours sur arbre fort.
Une autre approche que l'on peu pratiqué en août, idem que la taille de début d'été.
Le but, fine ramification, formation des plateaux. Mise en forme des allongements peu se faire par ligature lâche( pas obligatoire) il faut une certaine dextérité. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 17:53:53    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

est ce qu'il y a une différence entre les feuille opposé et les feuille alternée pour la taille d'entretien ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2012 22:11:33    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

la seule qu'il y a, c'est que sur les feuilles opposées tu devras couper le bourgeon qui n'ira pas dans le sens de ta branche, alors que sur les feuilles alternes, c'est a toi de choisir de couper juste apres la feuilles qui ira dansle sens de ton projet.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2012 18:10:55    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

a c'est tout ???
on raccourcis tout pareil et ça réagit tout pareil ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2012 20:35:48    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Tout depend des reactions des arbres, les periodes pour le faire etc ...
Sinon oui, Wink
En tout cas chez moi, ça marche.

fabrice

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2012 20:34:24    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

ok merci pour l'info

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2012 20:33:05    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
Comment allez-vous?
Donc, pour mon acer, dois je tailler cette année(taille en vert: tailler à deux feuilles) avant ou pendant l'été, ou est-ce préférable de laisser pousser complètement cette année(pour avoir une branche de diamètre)?

Bien à vous
Merci

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2012 04:07:53    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Bah tu donnes la reponse en meme temps que ta question.
Si t'es satisfait du diametre tu peux taiiler pour faire ramififier sinon laisses filer.

Fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:22:55    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 7 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: