Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum dehojo : Shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 5 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 26/02/2012 15:57:56    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,
Je vous mets les derniers virtuels avant de couper pour du bon :-)
Je me suis basé du Virtuel de fab tonio , et suda ;-)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez avant que je coupe?

Merci les gars
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012 15:57:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 16:05:41    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Je pense que c'est bon
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2012 16:50:30    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Je vois que t'es repartis sur ton 1er choix de face avant, pas sur celui qu'on te proposait.... ?!

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 18:24:03    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
Fabrice, j'ai choisi la même face que vous me conseillez :-) et ce pour les raisons que vous m'aviez dit (cicatrices,..)
Mes 3 premières photos, sont pour la face avant ;-)

fab77 a écrit:

fabrice

Qu'en penses-tu de la synthèse?
merci à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 18:27:09    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Laisses tomber avec la super nuit que je viens de passer( mon petit dernier a la varicelle), j'ai mal vu.

Donc au boulot maintenant pour un rempotage des que les bourgeons auront bien grossit.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 17:05:03    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
je l'ai rempoté aujourd'hui mais j'ai eu maheureusement 2 problemes.
Mon arbre a glissé lors de la mise en pot et a fait une chute de 1m. La futur apex et une petite branche de gauche ont été endomagées Evil or Very Mad. Heureusement pour l'apex, il y avait un bourgeons à la base de la banche, pour la branche de gauche, il n'y en avait pas, j'ai donc mastiqué.
Est-ce qu'un arbre rebourgeonne là où il y a du mastic?

Merci
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 17:17:22    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut,

désolé pour cette chute malencontreuse Confused

En principe ça ne bourgeonne pas à l'endroit où tu as mis du mastic mais ça peut se faire juste à coté, il faut prier le dieu des arbres car c'est un peu au petit bonheur la chance.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2012 17:37:05    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Non, il ne va pas bourgeonner au niveau du mastic. Mais ce n'est pas bien grave, il est plein d'énergie ce qui ne va pas poser de problème pour la reprise. Montre nous des photos de ton bébé après ton travail.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 22:44:59    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello, voici des photos:

Voila et merci pour les conseils. Il va être ligaturer (la branche de droite).
La plus grosse broche de gauche est provisoire. Elle est la en cas que la branches (a moitié cassées) ne survivent pas :s
Merci
Louis

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 22:52:27    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Merci Louis pour tes photos.
On voit que tu n'hésite pas à être radicale. C'est bien, même si ici tu vas un poil trop loin à mes yeux. Il va falloir reconstruire la totalité de ton arbre. Ce n'est pas un soucis, mais je serai passé sur un bac de culture plus grand pour réaliser ce travail. Je trouve que dans ce pot tu va te limiter, augmenter le risque d'accident d'arrosage et surtout limiter les pousses futures de ton arbre. On va attendre les autres avis...

Dernière édition par nejikan le 11/03/2012 10:23:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2012 10:01:06    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Merci pour ton avis. Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il ait fit une chute

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2012 10:25:06    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

La chute n'a pas de conséquence direct sur la pousse de ton arbre. Il va continuer de tiger avec la même énergie, simplement, si une branche a disparu, il va prendre d'autre chemin... Wink
Il reste bien assez de bourgeons. Laisse le reprendre maintenant et tiger. Tu tailleras à l'automne sauf si vraiment les pousses sont énormes!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 11/03/2012 11:24:09    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Beau boulot lou, j'aurais peut etre aussi utilisé un pot plus large mais avec un bon programme de fertilisation je pense que celui ci conviendra tu as offert a ton arbre une bonne base pour pour bien ramifier (selon moi Wink )

MessagePosté le: 11/03/2012 11:58:52    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Louis, bonjour, la lecture de ton arbre sera clair, ta taille peut paraître drastique, elle était nécessaire. La grandeur de ton pot n'aura aucune incidence pour la formation de ton arbre, bien au contraire. j'aurai rajouté de la sphaigne à sa base.
Pour la suite de sa culture, je pense que le petit reportage en photos t'aidera. Adessas, louis merci pour l'anniversaire.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2012 14:37:31    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Maintenant exposition mi-ombre?

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2012 19:27:28    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Oui, dans tous les cas les érables n'aiment pas vraiment le plein soleil, surtout en été. Le pire pour eux reste le vent...

MessagePosté le: 21/09/2018 02:10:46    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 5 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: