Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum dehojo : Shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 23/07/2011 20:37:12    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui suda toujours de bon conseille de ta part merci pour toutes ses preisions on en apprends toujours avec des gens comme toi et tu as raisons il ne faut pas etre trop pressé et pour le pot de l acer je suis d accord avec toi
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2011 20:37:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/07/2011 12:02:41    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Oki merci les amis, je vais chercher pour le pot vu queje suis en vac jusqu'en septembre et le chouchouter XD
Mais ce n'est pas facile pour le pot Wink
http://www.larbredevie.com/pots-de-10-a-15-cm/781-115-x-80-x-35mm.html

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/07/2011 17:10:38    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Louis,
Un livre qui pourrait t'intéresser : Mini Bonsaï-L'érable Japonais de Kyôsuke Gun chez Maillot Bonsai
Il est très bien illustré, je l'ai acheté car j'adore les érables et j'en suis très contente bravo
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2011 19:25:09    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Vu le temps qu'on a pour le moment, je peux le mettre sans protection contre le plein soleil?```
Bien à vous

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2011 17:55:54    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,

Je vous tient au courant sur son acclimatation.Il st placé a mi ombre mais avec beaucoup de lumière indicrect et plein soleil a partir de 4h (comme chez Bauwens)et il le supporte bien. Il pousse meme bien...

Je ferai des photos de mes arbres à la in de l'été....

Bien à vous

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 15:12:47    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut Louis,
à chaque fois que ce sujet est activé par un nouveau post je remarque que tu as écrit Shonin au lieu de Shohin.
Est-ce que tu veux bien corriger ça pour faire plaisir au vieux grincheux que je suis Embarassed ? Merci d'avance.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 15:22:10    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

OUi désolé Wink

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 15:24:49    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Merci, moi aussi je suis désolé, comme disent les québécois, je suis un peu "têteu" sur ces questions là!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2011 16:38:57    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

PAS de soucis ;-)

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/11/2011 20:36:59    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Peut-on avoir des nouvelles de ton érable ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2011 21:11:50    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut ISa,
Il va bien il est en train de perdre ses feuilles, il lui en reste quelques unes.
Je pense qu'il y aura un gros travail de structure cet hiver ou peu.
Mais je mettrai des photos pour que vous me conseillez dès que toutes les feuilles se soient envolées Wink

Louis

suda
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 23:23:09    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Louis bonsoir, pas trop dur?, je te souhaite bien du courage dans tes études.
Ton approche de taille ne se fera pas en hiver, tu le feras, lorsque tes bourgeons enfleront.
Après, ton approche, par précaution,mets ton arbre en serre froide. Attention aux gelées printanière, surtout chez toi. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 09:58:34    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut Suda,
Pour le moment, non mais y a beaucoup de gros travaux à faire et ca prend du temps....
Pour attendre le printemps, il ne risque pas d'avoir un écoulement de sève plus important qu'en hiver?
Je mettrai aussi des photos d'autres arbres que j'ai besoin de tailler (chene, junip, olivier) dans les jours qui suivent,;...

Merci
Louid

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 22:00:47    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut,

la sève d'hiver des érables est leur antigel, au printemps la sève qui coule n'est plus la même.

Dans, ce wiki, il est écrit à juste titre :

"Les acériculteurs collectent l'eau d'érable essentiellement à la fin de l'hiver ou au début du printemps, suivant les régions, lorsque les nuits de gel sont suivies par des jours de dégel (températures diurne positive et nocturne négative). Une entaille (dans la version traditionnelle) permet de récupérer l'eau d'érable, liquide qui contient environ 2% à 3% de sucre. Ce sucre (essentiellement du saccharose) provient des racines de l'arbre. Au printemps, il monte sous l’écorce, à travers le xylème, dans la totalité de l'arbre afin de fournir l'énergie suffisante pour relancer son métabolisme.

L'eau d'érable (ou sève brute) est différente de la sève élaborée. Celle-ci, nettement plus chargée en minéraux et molécules organiques complexes, ne remonte par les racines que lorsque le métabolisme de l'arbre est relancé. L'arrivée de la sève et de son goût amer marque la fin de la récolte d'eau d'érable."

Tailler ou rempoter en fin février-début mars est dangereux car l'antigel s'écoulera. Plus tard, lorsque l'antigel sera remplacé par de la sève brute, (lorsque les bourgeons débourrent) laquelle est beaucoup plus épaisse en raison des éléments nutritifs qui la compose, les risques se réduisent.
Fin avril, alors que les bourgeons ont donné des feuilles depuis bien longtemps, le risque d'écoulement est limité, mais à déconseiller sans masticage anti-fongique.
Concernant le rempotage avec suppression d'un tiers du racinaire, c'est autre chose. Personnellement, je préfère procéder à l'automne lorsque l'activité végétative s'est arrêtée.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2011 17:46:08    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
Voici mon petit shohin en plus approfondi.
Au printemps, je le rempoterai dans je ne sais quel pot surement dans de la pumice, pouzzolane et de l'akadama.
Il va passer l'hiver dehors dans du papiers bulles et des écorces. je le mettrai dans mon garage s'il gèle trop.

Je pense qu'il aura besoin d'une petite taille cette année.Pourriez-vous m'aider au printemps?
Cesse de bavardage, voici des photos,...
La face avant (surement):

La face arrière:

Gauche:

Droite:

Voila qu'en dites vous
Merci d'avance louis.

suda
Invité

MessagePosté le: 18/11/2011 18:40:30    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Louis, il est magnifique, j'aime bien la première photo. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:03:09    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: