Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum dehojo : Shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 8 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 01/06/2012 04:07:53    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bah tu donnes la reponse en meme temps que ta question.
Si t'es satisfait du diametre tu peux taiiler pour faire ramififier sinon laisses filer.

Fab
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2012 04:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2012 11:06:02    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

J'opterai pour le diamètre, car ton arbre est encore jeune et les branches doivent être proportionnelles au tronc bien plus gros pour le moment...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/06/2012 17:24:01    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,
voici une des photos de mon palmatum, qui pousse bien il me semble.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :-)

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2013 14:45:48    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question (de débutant) par rapport au diamètre des branches.
Si on taille une branche, pour grandir elle va toujours se ramifier ? ou peut elle après un moment reprendre sur la même longueur?

J'aimerai bien faire grossir une branche sur mon érable mais je pense qu'elle a déjà été taillé avant son achat. Je voudrais éviter un angle disgracieux en fin de branche.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2013 14:52:58    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut,
 ta question est loin d'être claire et n'est pas posée au bon endroit. Le mieux serait de faire un sujet pour ton érable et d'ajouter une ou plusieurs photo montrant précisément ce dont tu parles.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2013 21:18:28    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello tout le monde,

Apres un grand moment d'abscence, du à mes examens et les cours qui deviennent plus importants, je viens voir comment vous allez et demandez votre aide (cela n'a pas changé).... :D

Voila des nouvelles de mon petit érable. il va toujours aussi bien mais il y eu un petit stress (pas vraiment) la dame de ménage a mis trop près le tube de l'aspirateur et à casser la partie supérieur de la branche où il y a du mastic...
Deplus, et malheureusement, suite au rempotage de l'année passée, il avait perdu sa futur apex
;( ...
Je pense qu'il à bien pousser quand meme et me demande une petite taille de structure....
Voici comme d'hab quelques photos :D

Sinon mais autres arbres vont bien, j'ai perdu mes deux chers Podocarpus :( (trop chaud je pense)... le chêne qui avait fort souffert, va reprendre je pense mais il sera tailler à la basse vivante (environ 2 cm de haut)....
Sinon je pense que j'aurais encore besoin de vos conseils pour le chêne et un ligustrum ;-)

Grand merci et vous peu de perde j'espère....

Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2013 21:59:35    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut Louis,

content de te relire.
Bon je crois avoir une mauvaise nouvelle pour toi: ton palmatum ne semble pas être un deshojo car les feuilles n'ont pas l'air rouge vif du tout. Donc sûrement un palmatum type.

Sinon il y a un gros ménage à faire mais t'es un peu juste, j'aurais fait ça un peu plus tôt, là les bourgeons commencent déjà s'ouvrir.
Et il y a beaucoup de branches à enlever. En fait presque toutes à mon avis. Je ne sais pas quelle face tu as choisie, mais si c'est la première photo, du ne devrais garder qu'une branche à droite, et j'en choisirais une petite que je ligaturerais (ou pas) car les 2-3 plus grosses ont déjà tubé l'an passé il semblerait.
Ensuite, deuxième courbe, une seule encore. Puis une seule derrière et une pour reconstruire ta cime (bon peut-être plus d'une car tu as une énorme cicatrice à fermer).
Donc, 3 branches plus une cime, ça fait environ - 80% des branches.
Mais cela n'est que mon humble avis de jeune (moins que j'aimerais) débutant (bien plus que j'aimerais).

Voilà, au plaisir, et bonne réussite dans tes études.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 15:46:48    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Hello,

Je pense que je devrais couper les grosses branches pour favoriser la pousse et les bourgeons et ainsi repartir sur de bonne et nouvelles bases...
Pensez vous que je devrais rempoter??

Merci

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 17:34:30    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Ben...

Sans le voir, l'ôter du pot et regarder le pain racinaire, ce que j'en pense est à prendre avec beaucoup de précautions :

1/ Ne laisser que 5/7 branches. Reprendre la grosse cicatrice et mastiquer, ainsi que les tailles de branches (si c'est préférable au vu du le diamètre)

2/ Sortir l'arbre, laver les racines au jet, laisser tremper une nuit dans une soupe d'hormones, sortir, tailler, rempoter.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 18:10:27    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

hello,

C'est ce que je pensais c'est un peu trop tard vu les bourgeons.
Quand tu dis reprendre les grosses branches, c'est les taillés a la base?

Merci

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 19:04:00    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Non, j'ai écrit " Reprendre la grosse cicatrice et mastiquer". Je pensais à la cicatrice de l'ancienne cime : nettoyer, entailler un peu le bourrelet cicatriciel et re-mastiquer.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 20:55:37    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Salut,
Merci alain, je vais retravailler la cicatrice, est ce que je peux le faire un peu plus tard dans la saison???
J'ai effectuer une taille en soirée, en prenant la photo n°1, que j'avais choisi comme face, et couper les grosses branches pour repartir sur de bonne base pour la saison, ainsi je pe toujours en cas de changement, prendre l'autre face....

Merci pour les conseils toujours aussi bien :-)

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 21:04:54    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Oui, tu peux "raboter" plus tard, surtout si tu rempotes : même si tu veux le garder petit petit, à mon avis un pot, un substrat, et une culture qui lui permette de prospérer lui seraient bénéfiques.

Je sais Rolling Eyes : ça veut dire patienter deux ou trois ans pour qu'il recommence à "spectaculer". Mais je crois que c'est une très bonne base qui peut donner un très bel arbre si on ne se hâte pas trop...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 09:57:20    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Re, une petite question de terme, pour le rempotage je peux le faire sauf si je rabote, ( que veut dire le terme raboter ici (la cicatrice)?

Est-ce encore le temps de le rempoter si le feuilles commence à sortir?

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 10:56:21    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

C'est vriment limite mais je dirai que oui, seulement si les feilles ne sont pas sorties entierement.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2014 21:39:33    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin Répondre en citant

Bonjour,

Voici des news de mon petit.
Il a été rempoté dans de la granulometre 3_6 mm (pouzzo,pumice,écorce) et dans un pot plus grand pour le faire un peu plus poussé.
Il devra etre taillé d'une branche à droite et un en arriere car il a un départ double...

Voila, qu'en pensez vous?

Merci de me lire et bonne semaine :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:37:42    Sujet du message: acer palmatum dehojo : Shohin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 8 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: