Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je rentre de vacances et y'as quelque question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/07/2011 12:29:54    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

d'abord le zelcova je sais pas ce qu'il a donc voila

le chêne
je penser a un manque de lumière au centre de la ramure mais je pense pas ça me parait étrange

et ça se produit sur érable et zelcova c'est ce que vous appeler cochenille mais s'en a est pas parce que les cochenille ne saute pas
j'ai surpris une des ces petite bête dans une de ces "toile" c'est blanc est ça ressemble a la cicadelle je crois(pas facile a prendre en photo)

c'est la chose blanche la

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois

Dernière édition par vinc' le 19/07/2011 18:00:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2011 12:29:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/07/2011 12:33:46    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

Pour la première photo ça ne serait pas des cochenilles?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/07/2011 13:06:32    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

Pour la première, ce serait bien des traces de cochenilles, pour la deuxieme, je pense a une croissance de la feuilles qui doit encore se colorer ou a une chlorose.
Pour la deuxième, c'est sur tout l'arbe +
=> si non = croissance je pense

Bien à toi
LOu

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2011 16:25:42    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

bonsoir pour la première je pense aussi aux cochenilles pour la deuxième rouille.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2011 17:44:54    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

alors merci a vous pour ce début
comment traiter la rouille ????

j’hésite vraiment sur les cochenilles parce que c'est des bestiole les cochenille la c'est juste de la toile a peu près
je vous met la suite au premier message

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/07/2011 07:09:13    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

sur la dernière tof il me semble voir le cul d'une larve de cicadelle, il faudrait voir la bestiole qui ya dans le truc blanc pour l identifier ça peut effectivement etre des cochenille aussi. Ca tourne autour du tronc des que t essaies de l'écraser ? et ça fini par sauter si t'es pas assez rapide pour l ecraser ?

exemple :

Source de l'image (http://images.worldsoft-cms.info/wcms/ftp/c/chlorophyl.org/siteimages/2228.jpg)
suda
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 07:16:03    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

Vincent, bonjour, ce que tu aperçois sur ta branche c'est un point d'appuie d'une cicadelle, tu bassines tes arbres pour les faire fuir; quand à tes arbres ils souffrent d'un excès d'eau(taches foliaires- Rhytisma acerinum), as-tu un arrosage automatique?, la solution: aliette de chez Bayer, plus un traitement au souffre, pour tes feuilles de zelkowa, cela ressemble à des traces d'oïdium( traitement au souffre) pour une, les autres peut-être des acariens( traitement huile insecticide). Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 10:12:39    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

10jonct c'est exactement ça

j'ai mis l'arrosage auto pendant 2 semaine parce que je partait
le chêne tu dirai un excès d'eau ???? ça ne m’étonne pas c'est a cause du substrat il draine mais retient beaucoup trop
le zelcova aussi ?????????*
il a beaucoup plu c'est dernier jour je n'est donc pas arrosé

je n'est pas de magasin Bayer chez moi ou y'en a t'il ou quel produit est similaire a l'aliette ça sert a quoi en plus ???

comment s’appelle et s’applique les huile insecticides ??

quand tu dit je bassine mes arbres c'est la technique de giang ?? pendant 24 H c'est ça ??

10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/07/2011 11:17:11    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

pour les huiles insecticides tu as le colza qui est pas mal et l huile de neem aussi, si yen a d'autres je ne les connais pas. Pour les cicadelle suis les conseils de suda ! pour l'arrosage etc je laisse ça aux experts Embarassed
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 12:05:57    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

mais c'est de l'huile de colza normal pour la cuisine

isa59
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 12:27:56    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

L'huile insecticide, moi j'utilise l'huile de neem (un bouchon pour un litre d'eau en pulvérisation), ça marche bien, et sans effet négatif pour les arbres
L'aliette c'est un fongicide, pour champignons et maladies bactériennes, je crois que tu en trouve dans toutes les jardineries
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 14:47:05    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

En ligne aussi sur les sites vpc référencé sur EB tu trouves tout ça.
Pas de chance quand même, deux semaines sans attention et tout un tas de problèmes différents à traiter!
En même temps ça te permet de te faire la main en matière de dignostics et traitements curatifs divers.
Le verre à moitié plein quoi...
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 17:46:00    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

oui l huile de colza marche bien pour les cochenilles et c est du a ton arrosage automatique exes d eau
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2011 18:22:47    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

a beh zut alors moi qui croyait que ça arrosait pas beaucoup
et pourtant en avril j'ai eu aucun souci

punaise c'est cher l'aliette sur internet

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 18:26:31    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question Répondre en citant

il as fait surement moin chaud qu au moi d avril c est ça le souci de l arrosage automatique j ai le meme souci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:16:46    Sujet du message: je rentre de vacances et y'as quelque question

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: