Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
j'aimerais savoir quel bonsai acheter

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 21:01:18    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

Apres avoir acheter mon premier bonsai, j'aimerais acheter plusieurs bonsai qui vivront sur ma terrasse toute l'année, pour faire le tour de celle-ci. Mais je ne sais pas quel éspèce je doit demander ( ca serais bien quil soit facil d'usage je suis un debutant ) .

merci cordialement toonsi.
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2011 21:01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 21:08:55    Sujet du message: achat bonsai Répondre en citant

salut avant de vouloir acheter plusieur bonsai puor faire joli sur ta terrasse apprend a bien connaitre le premier que tu a et renseigne toi sur les forum livre.... sur des variete qui pourrait t interesser cela evitera beucoup d erreur ps.si on savait tout cela se saurait
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 21:17:56    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

achete un orme de chine il pardonne beaucoup d erreurs
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 21:26:46    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

daccord merci bien!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/07/2011 21:36:00    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

toonsi a écrit:
Apres avoir acheter mon premier bonsai, j'aimerais acheter plusieurs bonsai qui vivront sur ma terrasse toute l'année,

Hé, hé, ça me rappelle une conversation qu'on a eue il y a... quoi?? seulement deux heures!!! hihi

SI je pense que Lorant a un peu raison, je crois que tu peux commencer avec des essences qui pardonnent mais aussi avec des spcimens qui ne te ruinent pas à l'achat. Histoire de te faire la main sans risquer d'anéantir des fortunes.
Pour bien choisir un bonsai tu peux lire ça
Pour le choix des essences il faut tenir compte de ton climat et de ton micro climat exposition au vent, au soleil. Si tu es près de la mer, tu subis peut-être de forts embruns mais peu de gels? Est-ce que ta terrasse est plein sud? Est-ce que tu as des plates bandes ou tu peux faire de la culture en pleine terre (ça c'est le top pour gagner du temps, à peu de frais!).
Il y a des essences que tout le monde trouve assez faciles, julvortex mentionne l'orme de chine, il y a le ficus retusa, et même certains érables. Maintenir des arbres en vie est un chose, en faire des bonsai...là c'est autre chose et l'histoire d'une, enfin plutôt, plusieurs vies!
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 21:47:26    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

en pleine terre je ne peux pas malheureusement, et ma terrasse est orienter coter est :/
je suis en pleind milieux d'une cité tres loing de la mere (ile de france)
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 21:50:18    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

tonio tu peux repondre a ma questions que j'ai mit dans le topic mes projet stp
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2011 09:29:46    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

attention au double post relit la charte s'il te plait
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2011 13:07:25    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter Répondre en citant

Un orme de chine sera Tès bien ou un ficus si tu veux le rentrer en novembre/octobre et le resortir en avril/mai

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 12:42:56    Sujet du message: j'aimerais savoir quel bonsai acheter

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: