Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 15:16:39    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

bonjour a tous est ce que quelqun pourais me dire de quel espece sagit-il et comment s'occuper de lui svp merci
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2011 15:16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/07/2011 15:30:06    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Pourrais tu faire une photo du feuillage mais a première vue il s'agit un orme de chine.
Fait attention au flood Evil or Very Mad , tu va te faire tapper sur les doigts par les modo

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 15:36:08    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

ah desole
euh oui je me presse de en faire une :)
euh par contre la photo tu la vue sur ma photo profil(avatar) ou elle s'affiche sur le topic et il ny a que moi qui la voie pas lol
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 16:13:30    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Bonjour toonsi,
Ton bonsai doit être un ligustrum (troëne)
C'est quoi l'eau que l'on voit à côté ?
Noémie322
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/07/2011 16:31:56    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Si ton arbre est un troène tu dois le laisser à l'extèrieur tout le temps à part quand celà gel et dans ce acs le mettre dans une pièce froide ou sous une véranda. Sinon mais lui de l'engrès de avril à octobre. Sinon rempote le tous les 2ans au printemps avec 60%d'akadama, 30%d'ancienne terre et 10% de sable de rivière.
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 16:39:23    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Merci de toute vos reponse mais vous diverger tous sur l'espece :/
on me la vendue en me disan quil a entre 15/16 dage et que cetait un bonqai dexterieur :)
un avie fixe serait il possible?
L'eau a coter c'est de la deco le pot est diviser en deux partie, une pour le bonsai et l'autre pour metre de l'eau avec des petites figurine, ce nest que de la deco l'eau est separer du bonsai :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 16:43:01    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Le rempotage se fera selon la croissance de ton arbre, le troêne pousse assez rapidement
Tu peut le rempoter avec de l'akadama ou pouzzolane mais ne pas laisser l'ancienne terre qui est surement du terreau
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 16:45:57    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

bonsoir un ligustrum sinense bonsaï d'extérieur bien sur hihi

MessagePosté le: 18/07/2011 16:49:39    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

C'est bien un troêne, et c'est un bonsai d'extérieur
Les troênes sont souvent des haies dans nos jardins donc ils sont dehors
Il n'y a pas de bonsai d'intérieur, ce sont des tropicals qui vivent sous un climat chaud et humide, chez nous il vivent dehors l'été (ex: ficus, carmona..)
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 16:54:19    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

d'accord ba je merci beaucoup !
possibilité de le metre en apparte l'hiver ou je dois le laisser sur ma terrasse toute lanné ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 17:22:53    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Tu dois le rentrer en cas de température négative, mais dans une pièce non chauffée ou hors gel
toonsi
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 17:35:01    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

daccord merci
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 18:14:43    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

toonsi a écrit:
si je men occupe corectement il peux prendre juska combien de cm en 6 mois ?

Euhhh... entre 0 et rien je dirais! hihi
Sérieusement, une fois dans un pot à bonsai, une arbre ne grossit pratiquement plus. Il va peut-être s'allonger à la cime mais ce n'est pas ce que tu devrais favoriser. Par contre tu peux faire tout un travail de ramification pour lui donner l'aspect noble et équilibré d'un très vieil arbre.
Si tu vex vraiment le faire grandir et surout grossir, il faut le planter en pleine terre ou au moin le mettre dans une grande caisse de culture et le laisser pousser. Alors il ne ressemblera lpus à un bonsai et il faudra reprendre une à une les étapes de ramification. Un programme de plusieurs (nombreuses) années.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/07/2011 18:33:10    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

d'accord enfaite la taille me correspond ce serait plutot avoir des branches ou je ne sais pas comme espliquer mais disons eu plus beau avec plus de feuille :s (desole si je dit nimporte quoi mais je ny connais rien)
jai comprit quil ne gradira pas mais donc les branches lateral non plus ne pousseron plus ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 18:38:28    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai Répondre en citant

Ca c'est avec le travail de la ramification, et un bon entretien (arrosage, engrais, exposition)
Il faut être patient!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:12:05    Sujet du message: aidez moi svp a identifier l'espece de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: