Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
iskander
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/07/2011 17:27:09    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Voila mon bonzaï à un souci avec ses feuilles, tâches marron genre brulures ainsi que des trous. Et comme je suis une pive en matière de jardinage je n'ai aucune idée de se que ça peut être.
J'ai fait une petite série de photo pour que se soit plus parlant, vu que ma description ne vaut pas grand chose.

Voila, en espérant que vous aurez une idée pour que je puisse le soigner rapidement. Wink
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2011 17:27:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/07/2011 17:36:52    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Bonjour iskander,
Aurais-tu vu des insectes ou autres sur ton arbre?
iskander
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/07/2011 20:43:52    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Et bien non j'ai fait le tour en me disant qu'il y avait peut être une chenille qui bouffe les feuilles quelque part mais j'ai rien vu du tout, alors ou sa se cache ou c'est parti (mais j'en doute car j'ai l'impression que sa progresse. Si c'est effectivement un insecte je dois le traiter avec quoi?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/07/2011 20:46:50    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

on dirait des taches de brulures dû au soleil mais je suis pas sur a 100%
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/07/2011 09:27:01    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

C'est peut être ça mais vu que j'essaie le plus possible de ne pas le mettre directement au soleil, je suis quand même pas tellement convaincu que se soit la cause du problème.
Et ce que faire quelques photos de plus ou l'on voit un peu plus l'arbre dans son ensemble vous aiderai?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/07/2011 09:50:36    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur un érable et il y avait une chenille vraiment bien caché, il faut regarder partout même sous les feuilles, faire une inspection minutieuse!
Je ne pense pas que ce soit le soleil, les feuilles auraient les contours marrons.
Sinon j'utilise de l'huile de neem, (prévention et curatif)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/07/2011 10:02:01    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Pour laisser des traces pareils, c'est un insecte.
Moi, je pense que c'est un charancon des vignes ou une chenille.
Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2011 21:28:07    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Salut,

c'est de l'anthracnose, traite avec du souffre micronisé en pulvérisation tous les 3 jours pendant une semaine. Ensuite si ça persiste fais le une fois par semaine. Dans le cas ou un insecte pointe le bout de son nez, traite au pyrèthre, c'est radical! Ces produits se trouvent en jardinerie et sont naturels. Attention quand même à ne pas en mettre ailleurs que sur l'arbre car c'est très actif.

Tiens nous au courant!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/08/2011 14:16:27    Sujet du message: Problème de feuilles Répondre en citant

Bonjour iskander

Lire ce topic avant de poster des photos. Merci

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 02/08/2011 21:30:03; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:28:24    Sujet du message: Problème de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: