Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes premières marcottes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 17:35:42    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait 3 marcottes sur mon aubépine de jardin (le 18/04), je pensais qu'elles étaient bien parties mais j'ai un doute!(c'est la première fois que je fais des marcottes)
Ça fait plusieurs semaines qu'elles sont au même point.
Je vous joint des photos, de pas trop bonne qualité, mais j'ai pas réussi à faire mieux Sad
Pouvez-vous me dire si elles sont ratées, et d'après vous, à cause de quoi???
Je voudrais faire un marcottage sur un de mes érables l'année prochaine, mais si ça commence comme ça j'ai peur de tout rater
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2011 17:35:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/07/2011 07:47:10    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Isa59, il faut du temps sur l'aubépine, parfois un an pour voir une certaine récompense de son travail. Pas grave, tu recommenceras l'année prochaine.
Pour les érables, cela est plus gratifiant, pour les deux( aubépine , érables), n'attends pas d'avoir des feuilles pour commencer ton travail; essayes d'entreprendre ton approche, lorsque les bourgeons gonflent. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/07/2011 09:21:52    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Salut isa,
tu as arreté tes marcottes ou tu les laisses??
Perso je n'ai pas encore regarder la mienne mais je pense sevrer fin de l'été.
Bien a vous;
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/07/2011 15:58:16    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

@ Suda, elles sont ratées alors ?

@ Louis, je les ai laissé pour l'instant, ne sachant pas si elles sont ratées. Si c'est le cas, j'ai lu quelque part qu'une personne ayant raté sa marcotte l'avait quand même sevrée et l'avait mis en pot, et elle avait fait des racines!
ps : tu as passé de bonnes vacances ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/07/2011 18:12:00    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Très bonnes dans le sud (près de Cavaillon) j'ai vu de très belle arbre notament ce bel olivier qui se trouvait dans le jardin de la maison que je louais.
Il a plus de 4oo ans.
Déso pour le hors sujet

Bien à vous

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 16/07/2011 18:32:02    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Pourquoi désolé? c'est moi qui t'ai demandé si tu as passé de bonnes vacances
Il est superbe cet olivier, tu aurais du le prélevé hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2011 09:47:07    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

bonjour isa tu peux encore attendre jusque l'automne,sur la deuxième photo c'est une racines?

MessagePosté le: 17/07/2011 09:53:26    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Bonjour Gilles,
Sur les 3 photos, ça fait comme des boules mais pas de racines, j'ai lu un sujet sur les marcottes sur aubépine, il parait que c'est très dur donc ça me rassure, ce n'est pas de ma faute!
Je vais attendre jusqu'a l'automne et on verra bien, raté pour raté j'essayerai de les mettre en pot.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2011 09:56:16    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

je ne pense pas quelles soient rater,les petites boules sont le début des racines donc bon signe,ma marcotte de pyracantha que j'avais fais en avril je l'ai sevré en automne.

MessagePosté le: 17/07/2011 10:12:32    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Oui mais ça fait plusieurs semaines que ça n'évolue pas. Au début c'était blanc, comme sur la première photo (je sais on vois pas grand chose!) et maintenant ça devient marron. Comme je n'ai jamais fait de marcotte je ne sais pas comment ça évolue.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2011 18:42:40    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Moi je les laisserait, et j'ai déjà travaillé des marcottes de pommier sur lesquelles j'avais exactement la même chose que toi au bout de la première année. J'ai donc changé la sphaigne l'hiver d'après, légère taille, hormone de bouturage et c'est reparti pour un an !
On verra bien si des racines partiront, mais j'ai déjà entendu parler d'une réussite sur des marcottes effectuées sur 2 ans, comme je tente.
Je ne sais pas si j'ai été très clair hihi
En revanche, je ne voit certes pas toute ta marcotte, mais il me semble que c'est un "bout de bois", sans mouvement ?

Mise à jour le 24/02/2010
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/07/2011 19:11:06    Sujet du message: Mes premières marcottes Répondre en citant

Merci Doutrio, je vais les laisser on verra bien.
Ce sont des branches de mon aubépine qui est dans mon jardin, il y en a 2 droites et 1 tombante, mais elles ont des feuilles un peu jaunies!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:34:56    Sujet du message: Mes premières marcottes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: