Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona se meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
cyrus60
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/07/2011 11:37:37    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

Bonjour à tous, (je suis nouveau)
Je me suis inscrit sur ce forum et je post mon premier topic car j'ai acheter un carmona depuis un peu plus d'un mois et c'est de pire en pire.
Les feuilles noircissent et tombent de plus en plus.

Je l'ai rempoté dès mon achat avec de l'akadama et je l'arrose par le dessus dès que le substrat est sec.
Il avait pas mal de cochenilles farineuses quand je l'ai acheté j'ai donc pulvérisé un mélange eau+liquide vaisselle+alcool a bruler et bien rincé après.
Il n'y a plus de cochenille mais les feuilles tombent par poignées :(

Merci de votre aide.

Voici une photo :
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2011 11:37:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/07/2011 13:08:48    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

bonjour il faudrait mettre tes photos droite,je pense que c'est la conséquence de l'attaque des cochenilles,ne place pas ton arbre à moins de 50cm d'une fenêtre,tu peux même le mettre dehors tant que les températures ne descendent pas sous 12°,arrête de donner de l'engrais jusque septembre,fait lui une cure de tonusv ou autre stimulant racinaires,tu peux aussi faire la méthode du sac plastique se qui va augmenter l'humidité qui lui feras pas de mal.

MessagePosté le: 15/07/2011 13:23:20    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.
Je l'ai mis dehors au soleil.
Je vais regarder pour le tonusv (je ne connais pas du tout)

Ma photo est droite à l'origine, elle se retourne toute seule dès que je la mets sur le forum.
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 16:32:41    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

Ne le met pas au soleil tout de suite, d'abord une semaine ou deux à l'ombre, puis une à mi-ombre puis plein soleil
Le reste d'accord avec Gilles, moi j'ai sauvé le mien en le mettant sous sac plastique et en lui faisant une cure de superthrive (idem que le tonus V) si tu n'as pas tu peux lui mettre un mélange eau+bière (3/4 d'eau, 1/4 de bière)
cyrus60
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/07/2011 17:26:23    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

D'accord merci :)
Le mélange eau + bière je le pulvérise ou je le mets dans le substrat ?
Et le sac plastique je le met comment ? j'enferme complètement le bonsai dedans ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 17:41:04    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

Le mélange, tu arroses avec
Pour le sac en plastique, tu enferme ton bonsai complètement dedans, mais il ne faut pas que le sac touche les branches et feuilles.
cyrus60
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/07/2011 18:42:57    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

D'accord. Un sac plastique transparent j'imagine pour laisser passer la lumière ?

Et on dirait qu'il y a de la moisissure sur les racines (cf photo), c'est dû à quoi ? Je n'arrose pas spécialement beaucoup.
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/07/2011 19:06:34    Sujet du message: Carmona se meurt Répondre en citant

biensur, un sac transparent
Je ne vois pas de moisissure ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:34:15    Sujet du message: Carmona se meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: