| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
alice41 Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Centre
|
Posted: 13/07/2011 13:09:56Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Bonjour,
J'ai créé un bonsai de saule pleureur, enfin je suis entrain de le réaliser :)
J'ai prélevé un bout de branche sur un saule qu'il y a en face de chez moi, je l'ai mis en eau pour que la branche fasse des racines et je l'ai planté en pot aujourd'hui.
Mon mélange, ba pas grand chose, un peu de terreau et la terre de mon jardin (terre avec bonne teneur en sable).
Il est tout petit et il n'est pas comme beaucoup de monde l'aimerai lol
1tige toute droite et 5 feuilles. Pas de branche qui parte sur les cotés, pensez vous qu'il va en faire? |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 13/07/2011 13:18:25Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Bonjour Alice, Tu dis que tu l'as mis en pot mais il avait bien des racines ? Aurais tu une photo? Si il est tout petit l'as tu mis dans un grand pot ? Tu peux le mettre en pleine terre Maintenant il faut le laisser grandir, arrosage et engrais. |
|
 |
|
 |
alice41 Membre

|
Posted: 13/07/2011 13:21:50Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Bonjour,
Oui il avait des racines de plus de 5cm chacune (environ 9 racines avec des petits bout dans tous les sens sur chaque racines.
Il est dans un assez grand pot quand même oui (un bon 20cm de diamètre, vi j'ai pas pris de pot a bonsai )
Pour l'arrosage, je le fait tout les jours? |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 13/07/2011 13:25:39Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Pour l'arrosage fait attention car ton substrat n'est pas des meilleurs (trop rétenteur d'eau), tu l'arrose quand la surface est sèche oui une photo  |
|
 |
|
 |
alice41 Membre

|
Posted: 13/07/2011 13:31:09Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Ok, je vais donc surveiller sa. Après ya vraiment pas beaucoup de terreau. Et j'en ai deux différents en plus lol (du rempotage et du orchidée pour l'aération et de la terre de chez moi, mais c'est plus du sable qu'autre chose. Si il pleut averse, je le mets a l'abri
Voici deux photos de mon mini rikiki lol |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 13/07/2011 13:42:46Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Ah, oui, il est très petit! Tu peux attendre encore quelques années! |
|
 |
|
 |
alice41 Membre

|
Posted: 13/07/2011 13:47:29Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Je ne suis pas pressée, je voulais vraiment le voir évoluer.
J'aimerai bien faire un bonsai avec un bouleau, mais je n'en trouve pas près de chez moi. J'aime bien les feuilles et l'écorce blanche. J'aime bien aussi les arbres dont les feuilles deviennent rouge en automne, vous me conseillez quoi comme arbre? |
|
 |
|
 |
isa59 Guest
|
Posted: 13/07/2011 14:04:31Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Moi j'adore les érables, ils ont des couleurs magnifiques Je viens d'acheter un érable deshojo et un érable atropurpureum, ils ont des rouges différents tout au long de l'année, mais bon ce n'est que des plants pour l'instant ! Donc comme toi je patiente! Tu peux aller voir dans "collection des membres": collection isa59, mais ils ont déjà changé de couleur ils sont plus rouges |
|
 |
|
 |
julvortex666 Guest
|
Posted: 13/07/2011 20:31:20Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
| oui les erables ont de jolie couleur au printemps et a l automne |
|
 |
|
 |
Lemonnier Super Membre

Genre:  Age: 18 Localisation: Rennes Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 14/07/2011 00:05:06Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
| Le saule et le bouleau, des espèces qui ne sont pas des plus facile, en particulier des pertes de branche inexpliqué. |
|
 |
|
 |
lou1994 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Belgique Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 14/07/2011 10:32:33Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Gros travail a long terme :) ________________ Amitiés Louis
Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011 http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm
Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :) |
|
 |
|
 |
guillaume59 Super Membre

Genre:  Age: 31 Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59) Année de culture: USDA: 8b
|
|
 |
|
 |
vinc' Super Membre

Genre:  Age: 15 Localisation: 81, proche d'Albi Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 16/07/2011 16:21:34Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
en été tu peut le mettre dans une coupelle profonde d'eau pour cette espèce ça ne lui fera que du bien
j'ai même tenté un truc moi et ça a marché : j'ai un joli saule blanc cascade le l'ai mis dans une bassine pleine d'eau et j'ai fait l'apport d’engrais liquide par la dans l'eau de la bassine il ma fait des pousse de plus de 1 m50 ________________ Vincent.
le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup
la p'tite collection à vincent bonsai club de l'albigeois |
|
 |
|
 |
Doutrio Super Membre

Genre:  Age: 19 Localisation: Niort Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 17/07/2011 19:44:10Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
Comme vinc', je mettait mon saule dans une coupelle profonde remplie d'eau, mais faire très attention avec les saules qui ne supportent pas le manque d'eau, cause de décès du mien. ________________ Allez faire un tour sur mon blog !!  Mise à jour le 24/02/2010 |
|
 |
|
 |
vinc' Super Membre

Genre:  Age: 15 Localisation: 81, proche d'Albi Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 17/07/2011 19:56:24Â Â Â Post subject: Mon bonsai: saule pleureur |
 Â
|
|
désolé pour ton saule dout'
je trouve cet arbre très bien, certes pas très adapté mais c'est fou ce que c'est "gentil" ça pardonne tous , ça cicatrise hyper vite, ça pousse a fond ________________ Vincent.
le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup
la p'tite collection à vincent bonsai club de l'albigeois |
|
 |
|
 |
|