Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai: saule pleureur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
alice41
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/07/2011 12:09:56    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé un bonsai de saule pleureur, enfin je suis entrain de le réaliser :)

J'ai prélevé un bout de branche sur un saule qu'il y a en face de chez moi, je l'ai mis en eau pour que la branche fasse des racines et je l'ai planté en pot aujourd'hui.

Mon mélange, ba pas grand chose, un peu de terreau et la terre de mon jardin (terre avec bonne teneur en sable).

Il est tout petit et il n'est pas comme beaucoup de monde l'aimerai lol

1tige toute droite et 5 feuilles. Pas de branche qui parte sur les cotés, pensez vous qu'il va en faire?
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2011 12:09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/07/2011 12:18:25    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Bonjour Alice,
Tu dis que tu l'as mis en pot mais il avait bien des racines ?
Aurais tu une photo?
Si il est tout petit l'as tu mis dans un grand pot ? Tu peux le mettre en pleine terre
Maintenant il faut le laisser grandir, arrosage et engrais.
alice41
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/07/2011 12:21:50    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Bonjour,

Oui il avait des racines de plus de 5cm chacune (environ 9 racines avec des petits bout dans tous les sens sur chaque racines.

Il est dans un assez grand pot quand même oui (un bon 20cm de diamètre, vi j'ai pas pris de pot a bonsai Rolling Eyes )

Pour l'arrosage, je le fait tout les jours?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/07/2011 12:25:39    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Pour l'arrosage fait attention car ton substrat n'est pas des meilleurs (trop rétenteur d'eau), tu l'arrose quand la surface est sèche
oui une photo bravo
alice41
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/07/2011 12:31:09    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Ok, je vais donc surveiller sa. Après ya vraiment pas beaucoup de terreau. Et j'en ai deux différents en plus lol (du rempotage et du orchidée pour l'aération et de la terre de chez moi, mais c'est plus du sable qu'autre chose.
Si il pleut averse, je le mets a l'abri

Voici deux photos de mon mini rikiki lol
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/07/2011 12:42:46    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Ah, oui, il est très petit!
Tu peux attendre encore quelques années!
alice41
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/07/2011 12:47:29    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Je ne suis pas pressée, je voulais vraiment le voir évoluer.

J'aimerai bien faire un bonsai avec un bouleau, mais je n'en trouve pas près de chez moi. J'aime bien les feuilles et l'écorce blanche. J'aime bien aussi les arbres dont les feuilles deviennent rouge en automne, vous me conseillez quoi comme arbre?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/07/2011 13:04:31    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Moi j'adore les érables, ils ont des couleurs magnifiques
Je viens d'acheter un érable deshojo et un érable atropurpureum, ils ont des rouges différents tout au long de l'année, mais bon ce n'est que des plants pour l'instant ! Donc comme toi je patiente!
Tu peux aller voir dans "collection des membres": collection isa59, mais ils ont déjà changé de couleur ils sont plus rouges
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/07/2011 19:31:20    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

oui les erables ont de jolie couleur au printemps et a l automne
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/07/2011 23:05:06    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Le saule et le bouleau, des espèces qui ne sont pas des plus facile, en particulier des pertes de branche inexpliqué.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/07/2011 09:32:33    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Gros travail a long terme :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2011 13:20:10    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

waaahou !!!!!!!!! un saule pleureur !!!!!!!
il y en a justement un énorme dans le jardin du voisin et quand je le regarde .... çà va être chaud !!!!! pour mignaturiser çà !!!!
les tiges pendantes tenant les feuilles fond bien 1m à 1m50
çà c'est ce que j'appelle un challenge bravo . j'adore les challenge !!!!
tiens nous au courant de temps en temps sur son évolution Alice Wink
j'ai hâte de voir la suite !!!

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/07/2011 15:21:34    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

en été tu peut le mettre dans une coupelle profonde d'eau
pour cette espèce ça ne lui fera que du bien

j'ai même tenté un truc moi et ça a marché : j'ai un joli saule blanc cascade le l'ai mis dans une bassine pleine d'eau et j'ai fait l'apport d’engrais liquide par la dans l'eau de la bassine
il ma fait des pousse de plus de 1 m50

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2011 18:44:10    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

Comme vinc', je mettait mon saule dans une coupelle profonde remplie d'eau, mais faire très attention avec les saules qui ne supportent pas le manque d'eau, cause de décès du mien.

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2011 18:56:24    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur Répondre en citant

désolé pour ton saule dout'

je trouve cet arbre très bien, certes pas très adapté mais c'est fou ce que c'est "gentil" ça pardonne tous , ça cicatrise hyper vite, ça pousse a fond

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:51:22    Sujet du message: Mon bonsai: saule pleureur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: