Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour un ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
missanso
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/07/2011 20:57:24    Sujet du message: Aide pour un ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour,

Heureuse propriétaire d'un ficus ginseng, je n'y connais absolument rien Sad J'ai besoin de conseil pour ne pas le faire mourir (ca serait dommage, c'est un cadeau d'anniv' en plus)
Donc voila j'ai besoin de savoir quels sont les premiers "gestes"à faire (emplacement, coupe...)
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2011 20:57:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2011 23:50:37    Sujet du message: Aide pour un ficus ginseng Répondre en citant

Salut, heu Anne-So (?),

Bon, faudrait commencer par mettre une photo(en suivant les instructions ci-bas), mais ensuite, les premiers gestes chez toi:
1- La terre: elle est probablement de très mauvaise qualité. Pour savoir à quel point, attend qu'elle soit sèche sur environ 1cm, 1,5 cm et arrose ton arbre copieusement. Si elle s'écoule bien par en les trous de drainage (sous le pot), ça va, sinon, on en reparlera.
2. L'emplacement: Dehors!!! - à l'ombre pendant 2 semaines, puis mi ombre et finalement plein soleil. Ne rentrer que lorsque les températures descendent sous 12 degrés la nuit. Ensuite, à l'intérieur, à moins de 4o cm d'une fenêtre la la plus lumineuse possible et loin de toute source de chaleur.
Pour l'instant pas d'engrais, pas trop d'arrosage. L'arbre boit pas mal, mais il vaut mieux qu'il ait un peu soif que les racines dans l'eau, car elles sont assez fragiles. Bien laisser s`cher en surface entre 2 arrosages.
Et pour le reste, photo s,il te plait!
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/07/2011 20:02:26    Sujet du message: Aide pour un ficus ginseng Répondre en citant

oui c'est bien Anne-So
voila le "bébé"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 12:50:00    Sujet du message: Aide pour un ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: