Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petit serissa délaisse ses branches...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
donnamanou
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2011 19:16:21    Sujet du message: petit serissa délaisse ses branches... Répondre en citant

bonjour!

donc, après les présentations hier (merci à vos "bienvenus")

le cas de Petit Serissa:

arrivé à l'appart vers Noël. Mis au départ proche d'une baie pour avoir bien le soleil (expo sud ouest). Il m'a fait des feuilles jaunes, des feuilles qui tombaient... pas content de changer d'endroit. J'ai réussi à stabiliser l'arrosage et ça allait plutôt bien.

depuis le printemps, il délaisse ses branches progressivement + des feuilles palottes.

de passage à Jard..nd, un producteur de bonsais me dit de lui administrer de l'engrais tous les 4 jours. Il m'indique aussi qu'il faudra le remettre dehors aux beaux jours.
> j'ai suivi ses idées: les feuilles sont redevenues plus vertes mais, petit serissa a continué à délaisser ses branches...

comment ça se produit: en qq jours: feuilles noircissent, se recroquevillent et tout tombe!

maintenant, la tête est chevelue mais pas le reste.

il vit dehors: expo Est sur terrasse, pas de soleil trop fort, protégé.

Que faire:

> j'essaie un passage sous sac plastique avec arrêt de l'engrais et solution à la bière ou tonus V?
>je coupe ses branches? j'ai gratté hier, certaines sont grises en dessous et d'autres encore vertes...
> ??

Je suis un peu perdue, là!

merci d'avance pour votre aide!

donnamanou

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2011 19:16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2011 09:55:58    Sujet du message: petit serissa délaisse ses branches... Répondre en citant

bonjour coupe se qui est mort arrête l'engrais,fait lui un traitement à l'aliette en arrosage au sol,je pense que ton substrat n'est pas adéquate(il est d'origine?)que tu as un pourrissement des racines,ne pas le mettre plein soleil l’après midi.

MessagePosté le: 12/07/2011 11:57:01    Sujet du message: petit serissa délaisse ses branches... Répondre en citant

A mon avis c'est un excès d'arrosage vu que ton substrat n'est pas bon donc pourrissement des racines (comme l'a dit Gilles)
Surtout pas d'engrais sur un arbre malade! superthrive, tonus V, bière : oui
Si c'était le mien je lui ferai un transpotage dans de l'akadama en évitant de toucher aux racines sauf peut-être celles qui sont pourries
puis à l'ombre et une cure de vitamines
donnamanou
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2011 12:52:23    Sujet du message: petit serissa délaisse ses branches... Répondre en citant

merci pour vos réponses,
pour le substrat: à la surface, il s'agit du terreau spécial bonsai de bo..ic. j'en ai mis légèrement au-dessus car, le premier substrat avait filé avec les arrosages, il y a vait qq racines qui émergeaient.
en-dessous, c'est un substrat bcp plus léger, il ne retient pas trop l'eau (bcp mieux que le terreau que j'ai ajouté, mais, je n'avais que ça...). en revanche, le substrat d'origine se compacte bcp.
j'ai espoir que les racines ne soient pas pourries, vu que je laisse qd meme bien sécher entre deux arrosages et que le premier substrat ne retient pas trop l'eau.
Peut être que je devrais changer complétement pour de l'akadama, comme tu le dis isa.

ok j'arrête l'engrais et je vais regarder pour tonus V ou bière.

gilles, l'après-midi il est bien à l'ombre : il est avec mes fuschias et mes érables du japon, pas possible pour eux d'être au soleil sans griller non plus!
j'ai peur de couper... je vais regarder s'il n'y a pas un tuto là-dessus!

merci pour vos avis
si vous en avez d'autres, je suis preneuse!
hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:38:15    Sujet du message: petit serissa délaisse ses branches...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: